Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 13/05/2025 18:38

Message précédent :
et voila ca va encore faire mal
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 14/05/2025 06:03

Vraiment très bien ce Sinners, comme quoi on peut encore faire du blockbuster politisé.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stoney » 16/05/2025 10:24

Warfare de Alex Garland et Ray Mendoza: 2025

On suit un peloton de SEALs en Irak bloqué dans une habitation de civil.
Beaucoup plus réussi pour moi que son Civil War car débarrassé de toute la lourdeur de son propos, Alex Garland est de retour avec un film qui est au plus près des combats, factuel, âpre et tendu.
20 premières minutes des plus angoissantes et après, un déferlement de mitrailles. Le tout filmé en temps réel (1h30 à peu près).
Un casting impeccable de petits jeunes (Joseph Quinn, Will Poulter, Cosmo Jarvis...) complète cet excellent film de guerre qui ne révolutionne pas le genre mais est terriblement efficace.
A noter que Ray Mendoza, le co-auteur du film, a participé a ce combat.

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 16/05/2025 12:36

Si c'est comme Black Hawk je passerai mon chemin
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stoney » 17/05/2025 09:44

fanche a écrit:Si c'est comme Black Hawk je passerai mon chemin

Tout dépends ce que tu n'as pas aimé dans le film. Ici pas de super soldats à la Eric Bana, pas de péripéties multiples ou de méchants "zombiesques" somaliens.
Après si ce que tu n'as pas apprécié dans Black Hawk down c'est l'ambiance générale du film, effectivement peu de chance que tu apprécies celui-ci.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 17/05/2025 10:11

stoney a écrit:
fanche a écrit:Si c'est comme Black Hawk je passerai mon chemin

pas de péripéties multiples ou de méchants "zombiesques" somaliens.

Alors je me le garde sous le coude ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 27/05/2025 09:32

alors, personne pour Mission Impossible ?

moi je suis client :D

c'est pas mal, m'a semblé mieux que le précédent dont j'ai tout oublié. Un poil longuet, toujours des situations... impossibles, mais on le sait d'avance, donc ça va.
Certaines scènes remarquables, au point d'en faire vibrer les sièges du ciné !
Bon, faut mettre de côté l'égo surdimensionné du bonhomme, mais ça on le sait depuis longtemps aussi.
Y a tous les ingrédients d'un IMF, et quelques surprises d'avec les épisodes précédents :ok:

J'ai bien aimé !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 27/05/2025 11:07

Je l'ai trouvé trop long pour ce qu'il raconte et mal équilibré. Et Hayley Atwell en débardeur sur la banquise pour bien qu'on voit sa poitrine quand elle se penche il serait temps que quelqu'un rappelle à Tom Cruise qu'on est plus en 1985.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 27/05/2025 15:10

c'est sûr qu'il est critiquable sur bien des points, mais j'ai pris du plaisir à le voir au ciné.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 27/05/2025 23:39

logan1973 a écrit:Je l'ai trouvé trop long pour ce qu'il raconte et mal équilibré. Et Hayley Atwell en débardeur sur la banquise pour bien qu'on voit sa poitrine quand elle se penche il serait temps que quelqu'un rappelle à Tom Cruise qu'on est plus en 1985.

Une référence à Jacqueline Bisset dans Les Grands Fonds en 1977 ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede roboris 45 » 31/05/2025 22:23

"28 ans plus tard" sort le 18 juin et sera interdit aux moins de 16 ans...

Voilà qui promet une oeuvre sans concession, tout comme les deux premiers volets de la saga.

Et Danny Boyle de retour derrière la caméra :!:
roboris 45
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 31/05/2025 22:36

ils ont sauté les mois
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 02/06/2025 13:27

satanpetitcoeur a écrit:alors, personne pour Mission Impossible ?

c'est pas mal, m'a semblé mieux que le précédent dont j'ai tout oublié. Un poil longuet, toujours des situations... impossibles, mais on le sait d'avance, donc ça va.
Bon, faut mettre de côté l'égo surdimensionné du bonhomme, mais ça on le sait depuis longtemps aussi.
Y a tous les ingrédients d'un IMF, et quelques surprises d'avec les épisodes précédents :ok:

J'ai bien aimé !

Nul..

On commence par 1h30 de blabla interminables où on te bassine sur les enjeux over the top, avec une narration et une caractérisation des personnages aux fraises. Tout est lourdingue. Le build-up est complètement foiré, du coup, bah après, t'en as plus rien à foutre de ce qu'il peut se passer à l'écran.

Le climax est proche de celui de Fallout (voltige aérienne) mais en termes de dramaturgie, c'est le jour et la nuit. Dans Fallout, on y croit, ça parait presque crédible, on se demande comment il va s'en sortir... Bref, on est impliqué.
Ici, pfff, rien à foutre, tu sais qu'il mourra pas de toute manière et ça voltige dans les sens sans qu'on y comprenne quelque chose.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 02/06/2025 13:30

Vu également The Phoenician Scheme

Passé le premier tiers plutôt amusant, le film se perd ensuite dans un faux rythme et une répétition des mêmes blagues et situations faussement cocasses. Certes c'est beau et plutôt bien joué mais c'est un peu nombriliste aussi.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 02/06/2025 16:24

wamuu a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:alors, personne pour Mission Impossible ?

J'ai bien aimé !

Nul..

On commence par 1h30 de blabla interminables où on te bassine sur les enjeux over the top, avec une narration et une caractérisation des personnages aux fraises. Tout est lourdingue. Le build-up est complètement foiré, du coup, bah après, t'en as plus rien à foutre de ce qu'il peut se passer à l'écran.

Le climax est proche de celui de Fallout (voltige aérienne) mais en termes de dramaturgie, c'est le jour et la nuit. Dans Fallout, on y croit, ça parait presque crédible, on se demande comment il va s'en sortir... Bref, on est impliqué.
Ici, pfff, rien à foutre, tu sais qu'il mourra pas de toute manière et ça voltige dans les sens sans qu'on y comprenne quelque chose.

Sans dévoiler précisément la fin, on sait si c'est le dernier film de la franchise ou s'il peut y avoir un prochain film (avec ou sans Tom Cruise) ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 02/06/2025 16:52

C'est prévu pour être le dernier film de la franchise, Tom Cruise a dit qu'il ne reprendrait pas le rôle, rien n'empêche quelqu'un d'autre de relancer le bouzin dans le futur ( et s'ils peuvent éviter de recracher sur Jim Phelps au passage ça sera cool.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 02/06/2025 22:32

La période que nous traversons est critique : entre Mark Hamill qui ne reprendra pas "Star Wars", Harrison Ford qui ne reprendra pas "Indiana Jones", Michèle Mercier qui ne reprendra pas "Angélique", Daniel Craig qui ne reprendra pas "James Bond", Noomi Rapace qui ne reprendra pas "Millenium" et maintenant Tom Cruise ... :oops:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 02/06/2025 23:02

Julien Despreux a écrit:La période que nous traversons est critique : entre Mark Hamill qui ne reprendra pas "Star Wars", Harrison Ford qui ne reprendra pas "Indiana Jones", Michèle Mercier qui ne reprendra pas "Angélique", Daniel Craig qui ne reprendra pas "James Bond", Noomi Rapace qui ne reprendra pas "Millenium" et maintenant Tom Cruise ... :oops:

Et comme on dit par chez nous "Tout ça ne nous rendra pas le Congo".
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nefertum » 03/06/2025 10:07

Julien Despreux a écrit:La période que nous traversons est critique : entre Mark Hamill qui ne reprendra pas "Star Wars", Harrison Ford qui ne reprendra pas "Indiana Jones", Michèle Mercier qui ne reprendra pas "Angélique", Daniel Craig qui ne reprendra pas "James Bond", Noomi Rapace qui ne reprendra pas "Millenium" et maintenant Tom Cruise ... :oops:

et si au lieu de faire des suites de "franchises", l'industrie cinématographique décider de faire des nouveautés ?
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 03/06/2025 22:18

Nefertum a écrit:

et si au lieu de faire des suites de "franchises", l'industrie cinématographique décider de faire des nouveautés ?

Ce n'est hélas plus possible.

Par construction, les IA probabilistes reposent sur le domaine du possible déjà préalablement connu ce qui oblitère toute velléité de créativité.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 04/06/2025 20:03

le répondeur de Fabienne Godet
"Baptiste, imitateur de talent, ne parvient pas à vivre de son art. Un jour, il est approché par Pierre Chozène, romancier célèbre mais discret, constamment dérangé par les appels incessants de son éditeur, sa fille, son ex-femme... Pierre, qui a besoin de calme pour écrire son texte le plus ambitieux, propose alors à Baptiste de devenir son ‘répondeur’ en se faisant passer pour lui au téléphone… Peu à peu, celui-ci ne se contente pas d’imiter l’écrivain : il développe son personnage !"

Alors tout de suite il faut mettre de coté une idée sur ce film, non ce n'est pas une comédie "explosive", la bande annonce est trompeuse sur ce point. C'est un film doux et amer, voir même sensible, avec un duo d'acteurs qui fonctionne, et des personnages secondaires qui enrichissent le récit. Film sympathique
J'avoue que c'est quand même l'idée de départ qui me plait, il y a quelques longueurs, mais ça sonne tout de même juste.
La BA tout de même :

Lilo et Stitch de Dean Fleischer Camp
Le live-action qui montre une belle ile hawaïenne, pour le reste déjà oublié. Bon Stitch est bien fait.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro