lobo a écrit:Ce que j'aime bien aussi (que j'aime aussi dans le film de Fellini, le cheik blanc), c'est que le cinéma, art populaire, met en scène un "art", encore plus populaire, le western de pulp à la française, devenu roman-photo...
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:Ce que j'aime bien aussi (que j'aime aussi dans le film de Fellini, le cheik blanc), c'est que le cinéma, art populaire, met en scène un "art", encore plus populaire, le western de pulp à la française, devenu roman-photo...
Par contre, il réserve ce pulp à la française à la littérature, comme on le voit bien dans la scène où est évoquée l'idée d'une adaptation cinématographique desz aventures d'Arizona Jim, idée repoussée vigoureusement car elle le résultat ferait carton-pâte.
L'ambition de Renoir est naturaliste.
Le Complot a écrit:euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:Ce que j'aime bien aussi (que j'aime aussi dans le film de Fellini, le cheik blanc), c'est que le cinéma, art populaire, met en scène un "art", encore plus populaire, le western de pulp à la française, devenu roman-photo...
Par contre, il réserve ce pulp à la française à la littérature, comme on le voit bien dans la scène où est évoquée l'idée d'une adaptation cinématographique desz aventures d'Arizona Jim, idée repoussée vigoureusement car elle le résultat ferait carton-pâte.
C'est un bien grand mot, tu trouves ?
jolan a écrit:Bon, on attend l'ami Cicero ou je désigne le prochain suggesteur pour ne pas trop perdre le rythme ?
jolan a écrit:Bon, on attend l'ami Cicero ou je désigne le prochain suggesteur pour ne pas trop perdre le rythme ?
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:Ce que j'aime bien aussi (que j'aime aussi dans le film de Fellini, le cheik blanc), c'est que le cinéma, art populaire, met en scène un "art", encore plus populaire, le western de pulp à la française, devenu roman-photo...
cicerobuck a écrit:Je vous disais, je dwld ça demain je pense, et je le matte d'ici vendredi. Je suis en bouclage là, avec pas mal de retards accumulés. J'ai un nouveau taf depuis 10 jours, et c'est intense.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités