Brian Addav a écrit:Allez, hop, fini ma lecture re-découverte de cette série.
Bon, je vais aller tuer le pote qui il y a x années a voulu me faire découvrir Blake et Mortimer par l'Espadon et le Piège Diabolique.
Je comprends mieux pourquoi ça marche toujours, y'a des trucs intéressants.
Et les reprises sont pas mal. D'ailleurs je suis franchement étonné par Sente.
Si ce n'est pas trop tard, je te conseille d'éviter les deux Sato (le premier passe encore, mais le 2è )
Moi, c'est pas tellement l'Espadon qui me pose problème (encore que.... cette fuite incessante vers l'avant >> mais bon, c'est la BD de l'époque aussi), c'est plutôt les trucs SF Cosmique style Météores, Atlantide et Piège Diabolique (ou encore cet horrible Rayon U >> je sais c'est pas du B&M, mais c'est tout comme)qui me hérissent au plus haut point...
N'étant pas vraiment fan de SF, pour moi, c'est plutôt Marque Jaune ou Collier qui m'ont plus intéressé à l'époque...
Alors oui, les JVH/TB sont correct dans la continuation de la série, certains YS/AJ ne sont pas trop mal (mais les trucs de Sarcophage... ), mais perso, je trouve que AJ devrait se concentrer sur ses propres projets
Par contre, je n'étais mm pas au courant pour 30 Deniers ... et je ne fais pas confiance à Dufaux pour le dernier en date
====================
tiens, c'est quoi le deal de l'Espadon divisé en trois tomes ?... j'avais tjs pensé que c'était en deux volumes