Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques de Sillage

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Chroniques de Sillage

Messagede yookodes3 » 17/11/2006 17:32

Message précédent :
oui celle de tevass

c'est jubillatoire de passer 6 fois en revu chaques cases

il y a environ 45.64758.387748 de détails de partout rappellant la série sillage, c'est un super résumé de ce qui fait que cette série marche et explicite tous les ingrédients.

Pour celle de barbucci, ca montre une sillage un peu cruche je trouve et ca ne me plais pas vraiment.

Mais après ce n'est que mon avis
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Chroniques de Sillage

Messagede JDMorvan » 17/11/2006 17:37

Tu as bien raison d'avoir ton avis. ma foi, je ne veux pas t'en faire changer.
C'est un peu ce que ne comprennent pas les gens parfois.
Quand je réponds, c'est pour expliquer quelque chose, pas pour dire que j'ai réison et les autres tord.
Mais j'aime autant ces deux histoires, moi. et les autres aussi. J'y ai pris le même plaisir et ai eu les mêmes difficultés à les imaginer.
Après, sont elles objéctivement bien ou nulles, je crois que je ne peux pas répondre à ça.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Chroniques de Sillage

Messagede yookodes3 » 17/11/2006 17:38

par contre j'ai pas encore lu les autres,

pas eu le temsp :(
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Chroniques de Sillage

Messagede yookodes3 » 17/11/2006 17:39

en tout cas j'ai hate de voir navis en vieille femme

ca m'intrigue cette idée qu'elle soit ridée

je me demande ce que ca donnerais. Bon d'accord si elle prend un an a chaque album je peux attendre la fin de ma vie [:lega]

D'ailleur c'est prévue de la faire viellir jusqu'a sa vieillesse ou pas?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Chroniques de Sillage

Messagede JDMorvan » 17/11/2006 17:43

peut etre même après la vieillesse, oui
on la voit vieille, dessinée par Parel dans les chroniques 3, vieille. On l'entrevoit, disons.
Et philippe l'a dessinée aussi, dans le collectionneur.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Chroniques de Sillage

Messagede yookodes3 » 17/11/2006 17:46

je vais aller lire les autres chronique c'est la première que j'achete.....

Pour le collectionneur je me souvenais pas.

En tout cas c'est agréable de vous voir passer par ici pour répondre à nos réactions, ( sinon "le petit monde"c'est pour quand le tome 2 :siffle: ok ok je sais c'est pas le bon topic)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Chroniques de Sillage

Messagede JDMorvan » 17/11/2006 17:55

je ne disais pas ça pour pousser à l'achatn, juste pour info.
En même temps, tu peux les lire à la fnac :)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Chroniques de Sillage

Messagede yookodes3 » 17/11/2006 18:48

je l'avais pas pris pour un achat forcé du tout c'était prévu dans mes achats.........

vu que j'ai déjà acheté ce que je voulais en nouveauté
au faite, le coffret est encore une fois un peu cours en largeur, je dois forcer pour tout mettre c'est possible de dire à delcourt de rajouter quelques milimetre pour bien caller les bd? :siffle:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Chroniques de Sillage

Messagede Lemkor » 20/11/2006 20:52

J'achète les chroniques car j'aime avoir une suite d'une aventure qu'a eu Nävis.

Ce tome des Chroniques ne dérogent pas à la lettre. Il y a du bon et du moins bon.

Je trouve que la dernière histoire est même un mauvais procès d'intention et n' apporte pas grand chose au lecteur au niveau univers Nävis et Sillage

Sinon, beaucoup de dessinateurs très doués, des traits qui plaisent,d 'autres ou on adhère moins mais cela se laisse lire.

En tout cas, j'encourage Morvan a continué à poursuivre dans les suites des histoires de Sillage qui donne des nouvelles de certains personnages et montre aussi l'importance qu'a eu Nävis dans leur vie :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Chroniques de Sillage

Messagede Patman » 20/11/2006 23:13

Je trouve que la dernière histoire est même un mauvais procès d'intention et n' apporte pas grand chose au lecteur au niveau univers Nävis et Sillage

Tout à fait d'accord et puis j'aime beaucoup Tessa :oops:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Chroniques de Sillage

Messagede JDMorvan » 20/11/2006 23:17

Mais comment avez-vous pensé à Tessa ?

Quant à cette histoire en elle même, je trouve qu'elle est un résumé intéresant et décalé de Sillage. C'est pour ça qu'on l'a faite.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Chroniques de Sillage

Messagede Patman » 20/11/2006 23:23

Mais comment avez-vous pensé à Tessa ?

Quant à cette histoire en elle même, je trouve qu'elle est un résumé intéresant et décalé de Sillage. C'est pour ça qu'on l'a faite.

Ben y a quand même marqué avec l'asterix : "voir tout les albums de sillage et aussi ceux d'une autre série recente chez 1 autre éditeur".
De plus j'ai rencontré au festival de creil la charmante Agnes Fouquart qui a dessiné cette histoire et qui m'a dit que c'était une pique contre soleil + le nom Tevass, donc en additionnant, on arrive à Tessa.
Non ?
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Chroniques de Sillage

Messagede JDMorvan » 21/11/2006 00:57

Je vous laisse seuls juges.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Chroniques de Sillage

Messagede Seb H » 21/11/2006 05:17

Tessa et Sillage sont deux séries SF où le personnage principal est une femme (ado ou pas), la comparaison s'arrête là !!! ;)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Chroniques de Sillage

Messagede ulys » 21/11/2006 09:40

J'aime bien l'univers de Sillage et idem pour Tessa. Je trouve très bas cette dernière histoire :no: . Ca n'apporte rien au lecteur. :grrrr:
Comme l'a dit précédemment Seb H "Tessa et Sillage sont deux séries SF où le personnage principal est une femme (ado ou pas), la comparaison s'arrête là ", je ne comprends pas cette hargne de la part de l'auteur (c'est son droit, mais je ne comprends pas), les histoires ne se ressemble pas et le ton n'est pas le même.

Pour en revenir au Chronique de Sillage, ce 4e volume m'a déçu. Je me suis relu les 3 premiers avant. J'avais beaucoup aimé les volumes 1 et 2 (ou II...), pour le troisième les histoires ne m'ont pas plus mais apportés un plus à Sillage alors que ce dernier opus à l'air d'être un album poussif. Comme si l'album devait sortir en novembre et que les idées n'étaient pas encore là... (Attention je ne dis pas que c'est le cas !!! je n'en sais rien du tout et ça ne me concerne pas, c'est juste pour résumer mon sentiment après lecture), bref je ne suis pas rentré dedans... Dans l'attente de Sillage 10 je vais me relire les 3 Tessa ! :mrgreen:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Chroniques de Sillage

Messagede reddef » 21/11/2006 11:48

J'ai trouvé ça rigolo :mrgreen:
Tout à fait d'accord et puis j'aime beaucoup Tessa :oops:

On a le droit d'aimer Tessa tout en reconnaissant que l'idée est franchement inspiré de Sillage.
Tessa et Sillage sont deux séries SF où le personnage principal est une femme (ado ou pas), la comparaison s'arrête là !!! ;)

Comment se fait-il que personne ne pense à Carmen McCallum, Cycle de cyann, Yiu, Valerian, Aldébaran ou Betelgeuse ?!!! Hmmm ?! Pourquoi, à ton avis ?!
:siffle:

J'aime bien l'univers de Sillage et idem pour Tessa. Je trouve très bas cette dernière histoire :no: . Ca n'apporte rien au lecteur. :grrrr:
[...] je ne comprends pas cette hargne de la part de l'auteur (c'est son droit, mais je ne comprends pas), les histoires ne se ressemble pas et le ton n'est pas le même.

Pour ma part, je comprends tout à fait que cela puisse énerver un auteur de voir que l'on "pompe" son idée.
Cela doit être flatteur quand on s'en inspire mais pour ce coup là....
reddef
Libraire
Libraire

Chroniques de Sillage

Messagede clovis25000 » 21/11/2006 12:21

Je n'ai pas tessa, mais le peu que j'en ai feuilleté m'a immédiatement fait pensé le contraire.... A mon avis la comparaison ne s'arrete pas la et loin de la !
Je tiens à signaler également que je ne suis pas fan des chroniques et que je n'ai lu que le t1.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Chroniques de Sillage

Messagede JDMorvan » 21/11/2006 15:29

Mais on n'a jamais cité Tessa, allons...
Qu'est ce qui peut bien vous y faire penser ?
Je ne comprends pas...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Chroniques de Sillage

Messagede jimmypage » 21/11/2006 15:38

qu'il est taquin... :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Chroniques de Sillage

Messagede ulys » 21/11/2006 15:47

Le nom du personnage sans doute, et surtout qu'il est de notoriété public que la sortie de Tessa a été mal vu par les auteurs de Sillage. Je crois même qu'il y a des traces de ça dans le sujet Tessa sur ce même forum.
C'est plus compréhensible maintenant ? :mrgreen:
Bref... Le message est passé JDM :wink: , je pense que c'était l'un des objectifs de ce mini récit outre le petit résumé de de la série mère :question:

Question à moitié hors sujet :
J'ai vu dans le Spirou49z que Nävis 3 était en préparation. Pour quant est-ce prévu ? Car c'est celle des 3 séries de l'univers sillagien que je préfère.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Chroniques de Sillage

Messagede jimmypage » 21/11/2006 15:49

La fnac annonce la sortie du Nâvis 3 pour Février 2007. :wink:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle