L'idée de ce volume est tout de même à saluer, car osée. Le sens de lecture inversée est novateur
:cry: ouinn pourquoi ils ont fait ca!!! on est déja envahi par les manga, ils faut désormais que nos BD mutent également... j'y suis pour rien, je fais un blocage sur les mangas, c'est comme ca.
désolé je suis très chauvin, je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'adapter a ce sens de lecture en france.
Oui mais, est-ce que Lanfeust Quest n'est pas "made in France" mais que le sens de lecture est quand même "like in Japan" ? Dans ce cas, c'est au Japon qu'ils ne sont pas "Open"
J'appelle pas ça être chauvin, mais être rétrograde : "Z'ont qu'à rester chez eux, avec leurs bonhommes à gros yeux et leur trucs à lire à l'envers,là, les "mangas" comme y disent "....
Vous êtes vraiment pas "open" parfois quand même.
On va pas mancer un débat, mais nous sommes bien plus ouverts que les japonnais...il n'y a pas tant de bd aux japons
que chez nous de mangas
Mais nous sommes bien plus ouverts que les japonnais...il n'y a pas tant de bd aux japons
que chez nous de mangas
Et ce qui me gêne franchement, c'est de lire (ou sans entendu) que les mangas c'est nul. Passer à coté d'un Akira, d'un album de Taniguchi, de Monster ou des 3 adolf à cause d'un vilain a priori, ça me sidère un peu.
Je le pense également
Reste toutefois que le projet de marier les 2 cultures pour un albumautour d'une BD culte comme Sillage, ça demeure audacieux et original. Si il n'y a qu'une chose de positive sur cet album, c'est ça à mon sens...Comme je l'ai dit, la mayonnaise prend ou pas, ça n'empeche pas de saluer l'initiative.
Et ce qui me gêne franchement, c'est de lire (ou sans entendu) que les mangas c'est nul. Passer à coté d'un Akira, d'un album de Taniguchi, de Monster ou des 3 adolf à cause d'un vilain a priori, ça me sidère un peu.
Je le pense également
Reste toutefois que le projet de marier les 2 cultures pour un albumautour d'une BD culte comme Sillage, ça demeure audacieux et original. Si il n'y a qu'une chose de positive sur cet album, c'est ça à mon sens...Comme je l'ai dit, la mayonnaise prend ou pas, ça n'empeche pas de saluer l'initiative.
Pour ma part, je n'en suis pas fan, tout simplement parce que je n'ai jamais appris à les lire. Peut-être qu'un jour...
J'espère que JD Morvan viendra nous expliquer les tenants et les aboutissants de ce projet. Ce serait super intéressant de savoir comment tout ça s'est goupillé, quel était le but recherché en faisant du "Made in Japan".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités