Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Christophe Blain

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Christophe Blain

Messagede Pierre » 12/06/2004 23:33

Alors que le 4e tome d'Isaac le pirate sort bientôt, voici un beau sujet monographique qui faisait défaut au forum bdgest (ne me parlez pas de "Isaac le pirate pour amateur de bd classique ??" :roll: :fant2: )

Voilà, tout sur Blain c'est ici: première info un DBD lui est consacré et sortira en juillet :!:

Petit rappel: une très belle adaptation de King Kong pour les enfants et sortie chez Nathan il y a quelques mois:

[img]http://www.bulledair.com/catalogue/king_kong.jpg[/img]
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede bintz » 13/06/2004 01:17

Ce King Kong, c'est un roman illustré ou c'est une BD?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Christophe Blain

Messagede Pierre » 13/06/2004 01:32

Ce King Kong, c'est un roman illustré ou c'est une BD?

Un bouquin pour enfants avec des illus pleine page et un petit texte à côté. Particularité: il y a des cases de bd (muettes) par endroits.
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede MadFad » 13/06/2004 08:31

Voilà, tout sur Blain c'est ici: première info un DBD lui est consacré et sortira en juillet :!:
]

super :ok: ..... certains auteurs vont encore raler de ne pas avoir de DBD ....

Blain c'est Bien !

lisez

:ok:
MadFad
BDévore
BDévore

Christophe Blain

Messagede stanislas » 13/06/2004 10:09

Je vais vous paraitre idiot, mais c'est quoi un DBD ??
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede bob.o » 13/06/2004 10:23

Les Dossiers de la Bande Dessinée ;)

Petit exemple avec visuel :

Sinon, ils sont tous dans la BEL.
bob.o
BDébordé
BDébordé

Christophe Blain

Messagede stanislas » 13/06/2004 11:03

Ah oui je vois, j'avais déjà aperçu le DBD de Sfar chez mon libraire, mais je n'ai pas pu le feuilleté car c'est empaqueté il me semble. Ca a l'air intéressant, mais c'est un peu trop cher pour moi (étant donné mon budget je prefere acheter les Sfar ou les Blain qui me manquent plutôt que des livres qui parlent de leur travail). Tant pis pour moi.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede Pierre » 13/06/2004 13:56

"]C'est la même collection que le Blutch (Dracula) ?

:grrr: Je suis un âne, c'est chez Albin Michel, collection "jeunesse". Plus petit mais moins cher que le Blutch :mrgreen: Il y a des pages à tomber par terre je ne dis que ça ...
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede vacom » 13/06/2004 13:58

C'est bizarre mais je n'ai pas grand chose de Blain alors que j'adore son dessin. A part ses Donjon je n'ai que "Les ogres" que j'aime bien. D'un autre coté ca me fait encore beaucoup de beaux albums à découvrir :D
vacom

Christophe Blain

Messagede Pierre » 13/06/2004 14:01

C'est bizarre mais je n'ai pas grand chose de Blain alors que j'adore son dessin. A part ses Donjon je n'ai que "Les ogres" que j'aime bien. D'un autre coté ca me fait encore beaucoup de beaux albums à découvrir :D

Tu as de la chance ;) Si tu ne l'as pas lu tu devrais essayer le Réducteur de vitesse chez Dupuis.
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede vacom » 13/06/2004 14:02

Oui, il faudra ca fait longtemps que je l'ai en ligne de mire. Je n'ai plus qu'à faire feu :mrgreen:
vacom

Christophe Blain

Messagede ANGE666 » 13/06/2004 17:33

Blain a aussi dessiné "Socrate le demi-chien" avec SFAR au scénar , le T2 "Ulysse" est annoncé depuis un moment ?!? :?

.

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede stanislas » 13/06/2004 18:00

J'ai lu que Blain allait travailler dessus maintenant qu'il a terminé Isaac le Pirate, il devrait sortir à la fin de l'année.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede genma » 13/06/2004 18:10

pour ma part je ne connais que "Isaac le pirate " et "socrate le demi-chien" ( au dessin); ce sont 2 séries que j'apprécie bien ( surtout Isaac qui a été pour moi un déclic dans le changement de style de bd que je lis) et j'adore son dessin meme si au début j'avais du mal, fo s'habituer à tout changement...
En lisant les post ci-dessus, "le Réducteur de vitesse" a l'air bien et je pense que je vais me laisser tenter.... :ok:
genma
BDévore
BDévore

Christophe Blain

Messagede Pierre » 13/06/2004 18:22

pour ma part je ne connais que "Isaac le pirate " et "socrate le demi-chien" ( au dessin); ce sont 2 séries que j'apprécie bien ( surtout Isaac qui a été pour moi un déclic dans le changement de style de bd que je lis) et j'adore son dessin meme si au début j'avais du mal, fo s'habituer à tout changement...
En lisant les post ci-dessus, "le Réducteur de vitesse" a l'air bien et je pense que je vais me laisser tenter.... :ok:

Moi je dis si tu continues comme ça tu vas finir par lire les beaux albums des éditions Cornélius ;)

Le Reducteur de vitesse est un récit qui lui a été inspiré par son service militaire qu'il a effectué dans la marine et qui s'est vite révélé problématique du fait d'un mal de mer chronique :? Mais quel album ça a donné :mrgreen:

Pas lu, mais il y a aussi les "Carnets d'un matelot" publiés avant le Réducteur de Vitesse qui témoignent de cette expérience.
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede stanislas » 13/06/2004 18:26

Il se représente d'ailleurs dans la BD, sous le personnage de l'écrivain.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede ANGE666 » 13/06/2004 18:29

Pour le "Réducteur de vitesse", essayez de trouver l'EO avec le dossier de 8 pages au début ! :D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede Pierre » 13/06/2004 18:36

Pour le "Réducteur de vitesse", essayez de trouver l'EO avec le dossier de 8 pages au début ! :D ;)

C'est un des rares cas où je regrette de pas avoir l'EO :?
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede stanislas » 13/06/2004 18:39

Moi pareil, en plus je ne me suis aperçu qu'il n'y avait pas le dossier qu'en ramenant l'album chez moi, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé dans la nouvelle édition !
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle