Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Christophe Blain

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Christophe Blain

Messagede stanislas » 13/06/2004 18:39

Message précédent :
Moi pareil, en plus je ne me suis aperçu qu'il n'y avait pas le dossier qu'en ramenant l'album chez moi, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé dans la nouvelle édition !
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede ANGE666 » 13/06/2004 18:53

A part pour "LA TERRE SANS MAL" , Dupuis ne remet jamais le dossier de la première édition (sauf oubli de ma part) , sans doutes parce que ça coute des siouxxxxx ! :shock: Dommage :?

Pour retrouver ces dossiers, il faut parfois aller dans les intégrales éditées pour AIRE LIBRE :D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede Pierre » 13/06/2004 18:53

Moi pareil, en plus je ne me suis aperçu qu'il n'y avait pas le dossier qu'en ramenant l'album chez moi, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé dans la nouvelle édition !

A mon avis c'est une logique commerciale: en cas de succès ils sont quasi sûrs de ne pas avoir de stock sur le premier tirage (enfin bon, oublie-ça, j'ai pas fait HEC :oops:)
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede stanislas » 13/06/2004 19:03

A mon avis c'est une logique commerciale: en cas de succès ils sont quasi sûrs de ne pas avoir de stock sur le premier tirage (enfin bon, oublie-ça, j'ai pas fait HEC :oops:)

Ou peut-être pour donner plus de valeur aux 1eres éditions. En tous cas on est privés de dossier pour des raisons qui semblent bassement commerciales.

(il n'y a pas à rougir de ne pas avoir fait HEC, au contraire ;) )
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede Jim » 17/08/2004 11:14

Le DBD sur Christophe Blain est sorti :D

C'est la première fois que j'en achète donc je ne pourrais pas comparer avec les autres (DBD) mais c'est très bien fait, agréable à lire, et il y a de nombreuses illustrations inédites.
Par contre, ça tourne pas mal autour du western, je trouve que ça fait un peu trop :?

Je n'ai pas encore tout lu mais il me semble qu'il y a peu de choses sur Isaac et rien du tout sur Donjon.

D'autres l'ont acheté ?
Jim
BDévore
BDévore

Christophe Blain

Messagede Pierre » 17/08/2004 11:18

Je l'ai pas vu chez mon libraire samedi dernier. Patience, patience ... :mrgreen:
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede berthold » 17/08/2004 12:29

Le DBD sur Christophe Blain est sorti :D

C'est la première fois que j'en achète donc je ne pourrais pas comparer avec les autres (DBD) mais c'est très bien fait, agréable à lire, et il y a de nombreuses illustrations inédites.
Par contre, ça tourne pas mal autour du western, je trouve que ça fait un peu trop :?

Je n'ai pas encore tout lu mais il me semble qu'il y a peu de choses sur Isaac et rien du tout sur Donjon.

D'autres l'ont acheté ?

oui, je lai lu...une interview interessante, des illustrations tres belles, beaucoup de western, c'est sa passion ..... :D
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede stanislas » 17/08/2004 19:47

Ouais à la Fnac de Dijon on pouvait aussi le feuilleté, j'avoue que certains croquis de personnages de pirates ou de boxeurs m'ont laissé bouche bée. Ca n'a pas l'air si mal ces DBD... :siffle:
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede Croaa » 17/08/2004 20:26

Voilà j'ai lu le DBD, puis Le T1 de Socrate le demi-chien. Je ne connaissais que les donjon Potron-minet et Isaac le pirate. A la lecture du DBD (qui est à mon goùt un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'ici) j'ai vraiment craqué sur l'ensemble de son oeuvre et je pense que je vais me faire la totale (petit à petit bien sûr).
Un grand auteur à ne pas manquer ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Christophe Blain

Messagede Jim » 18/08/2004 06:59

Voilà j'ai lu le DBD, puis Le T1 de Socrate le demi-chien. Je ne connaissais que les donjon Potron-minet et Isaac le pirate. A la lecture du DBD (qui est à mon goùt un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'ici) j'ai vraiment craqué sur l'ensemble de son oeuvre et je pense que je vais me faire la totale (petit à petit bien sûr).
Un grand auteur à ne pas manquer ;)

Socrate le demi-chien, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible : no :

Par contre, le réducteur de vitesse, c'est très bien :ok: :ok:

Jim
BDévore
BDévore

Christophe Blain

Messagede Jim » 18/08/2004 07:00

Personne pour mettre ce nouveau DBD dans la BEL ? :siffle:
Jim
BDévore
BDévore

Christophe Blain

Messagede (PlB) » 18/08/2004 07:12

Pour ceux que ça interrèsse, le DBD n°7 consacré à Juillard avait invité Blain en deuxième partie.
(PlB)
BDébutant
BDébutant

Christophe Blain

Messagede Croaa » 18/08/2004 14:05

Socrate le demi-chien, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible : no :

J'avoue avoir été un peu déçu par cet album également. Mais je vais me jeter sur le réducteur de vitesse.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Christophe Blain

Messagede stanislas » 25/08/2004 20:09

Je trouve que l'on est souvent trop injuste avec cet album, uniquement parce qu'il a été éclipsé par la sortie au même moment du chat du rabbin. Le gros problème de cet album c'est qu'il n'y a pas vraiment d'hisoire, que le récit ne semble être qu'une suite de réflexions confuses de Socrate, mais l'album n'en est pas mauvais pour autant. D'abord le dessin de Blain y est, comme à son habitude, très bon, notament les scènes de bagarres. Quant aux dialogues je les trouves tour à tour drôles et pertinents, du Sfar en somme. J'attends beaucoup du tome 2 ou j'espere que ses ingrédients seront mis au service d'une vraie histoire.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Christophe Blain

Messagede Pierre » 27/08/2004 16:07

J'attends beaucoup du tome 2 ou j'espere que ses ingrédients seront mis au service d'une vraie histoire.

On a pu en lire les 6 premières pages dans le Pilote hors-série paru à l'été 2003. Ca démarre très fort, tant graphiquement que scénaristiquement puisque Hercule couche avec Pénélope et doit s'enfuire après qu'il ait tué son fils Télémaque :fant2: A mon avis on aura pas droit aux tirades pénibles du premier tome. Ouf !
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede Pierre » 10/09/2004 00:46

Excellent ce DBD. Je l'ai littéralement dévoré. L'interview n'apporte pas grand chose à l'amateur mais les illus sont à tomber par terre. A défaut d'art book sur Blain ... :siffle:
Pierre
BDéphile
BDéphile

Christophe Blain

Messagede flocon » 10/09/2004 07:29

Blain, c'est bien.
flocon
Modérateur
Modérateur

Christophe Blain

Messagede Croaa » 10/09/2004 08:34

Excellent ce DBD. Je l'ai littéralement dévoré. L'interview n'apporte pas grand chose à l'amateur mais les illus sont à tomber par terre. A défaut d'art book sur Blain ... :siffle:

Oui d'ailleurs c'est un peu frustrant vu que ce ne sont que des dessins inédits que l'on ne peut pas retrouver ailleurs. mais bon, on va pas se plaindre... ;)

Sinon j'ai donc lu Le réducteur de vitesses. J'ai vraiment adoré ! Du grand Blain je trouve, dessin + scénario :ok: Peu d'auteur ose ce genre d'histoire, démesurée sans une fin à tombé par terre (et pourtant elle est !), avec des personnages plutôt looser. Bref un très bel ouvrage.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Christophe Blain

Messagede Pacome » 01/03/2013 08:46

Tiens, Dupuis vient de se rappeler qu'il a une pépite de Christophe Blain qui traîne dans son catalogue, le succès de Quai d'Orsay semble donner des idées de réédition ;)

Curieux de voir à quoi ressemble cette édition spéciale

http://www.amazon.fr/Reducteur-Vitesse- ... ref=sr_1_2

http://www.amazon.fr/Reducteur-Vitesse- ... ref=sr_1_1
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 01/03/2013 08:53

Pour Le réducteur de vitesse, rien à voir avec le succès de Quai d'Orsay ; c'est dans le cadre des 25 ans d'Aire libre avec plusieurs rééd° d'albums à la clé (ex. On a tué Wild Bill le 3 mai aussi).
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Pacome » 01/03/2013 08:59

flocon a écrit:Pour Le réducteur de vitesse, rien à voir avec le succès de Quai d'Orsay ; c'est dans le cadre des 25 ans d'Aire libre avec plusieurs rééd° d'albums à la clé (ex. On a tué Wild Bill le 3 mai aussi).

Merci pour les précisions, j'aime les modérateurs qui font bien leur job :ok:
Pacome
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle