Je suis resté sur ma faim concernant la conclusion de ce récit.
Maltaite et Colman avaient placé la barre tellement haut pour le premier volet que c'était pratiquement impossible de garder le rythme.
Le second était déjà un cran en-dessous, et avec le troisième, on continue la descente en enfer (Mais l'histoire est moins violente et assez soft).
Colman a voulu faire 3 albums avec la même pagination, mais le problème, c'est que la matière commence à manquer pour conclure le cycle (Tout avait été pratiquement dit dans les deux premiers épisodes), le découpage est bcp plus aéré (Moins de cases par page, c'est assez vite lu), même le dessin m'a moins emballé (Pression de l'éditeur pour accélérer la sortie de l'album ?) il aurait été plus judicieux de resserrer l'intrigue (période de rédemption avant de brusquement retomber dans le mal, ça tombe un peu à plat surtout quand on suit depuis le début la lente déshumanisation du personnage) et d'en faire un 44 pages et surtout de montrer le début de Choc comme étant l'incarnation absolue du mal (Pas présenté, les flashbacks s'arrêtent en 43 et la fin du récit est sa première rencontre avec Tif & Tondu).