Morti a écrit:Lu les deux tomes hier soir...160 pages de BD à minuit, fallait que je m'accroche...
Résultat : c'est du lourd...on est loin des gentilles enquêtes de Tif et Tondu...ça fait mal, cette histoire, il y a du drame, du sang, de la sueur et des larmes...on en arriverait presque à comprendre le comportement de Choc.
On apprend aussi l'origine de son nom et de l'appellation Main Blanche avec un petit clin d'oeil sympa à Tillieux.
L'histoire est dense, c'est touffu, il faut être attentif aux flashbacks mais l'ensemble est excellent, très cohérent et ça s'écarte des sentiers battus dans ce genre de BD...on se rapproche des meilleurs 421 ou Zambada.
J'ai hâte de voir jusqu'où ils oseront aller pour le dernier tome...
Belle réussite !!!
Largo W a écrit:Largo W a écrit:Reçu aujourd'hui avec ex libris de chez Brussel (le même que pour le 1 ) mais super j'ai hâte de lire le 3 ; attendre , attendre , toujours attendre ; mais c'est ainsi .
Si il n'y a pas d'ex libris ça ne m'intéresse pas .
par contre j'attends avec impatience les éditions spéciales de Dupuis avec Jacquette et frontispice signé ( les 2 premiers volumes )
Cooltrane a écrit:
Car hier, les TL avec jaquettes étaient sur l'étal (difficilement loupables >> juste devant)
Cooltrane a écrit:Et puis j'espère que tu as reluqué l'expo Maltaite à l'étage, car il y a du lourd (planches 421, Zambada, Robinsonne et Choc... et une du Pater Will) à des prix entre 750 et 3500 (sauf celle de will)
jfmal a écrit:Tu es certain de ce que tu avances?
Les tirage de luxe avec jaquettes ne sont pas censés sortir avant fin avril voir début mai...
Nirm a écrit:jfmal a écrit:Cooltrane a écrit:
Car hier, les TL avec jaquettes étaient sur l'étal (difficilement loupables >> juste devant)
Tu es certain de ce que tu avances?
Les tirage de luxe avec jaquettes ne sont pas censés sortir avant fin avril voir début mai...
Avant première dans le cadre d'une exposition-dédicace. La sortie n'est que le 29 avril.
cheche a écrit:Cooltrane a écrit:Et puis j'espère que tu as reluqué l'expo Maltaite à l'étage, car il y a du lourd (planches 421, Zambada, Robinsonne et Choc... et une du Pater Will) à des prix entre 750 et 3500 (sauf celle de will)
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, est-elle visible sur le net ?
spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
Largo W a écrit:spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
Ce n'est pas un ex libris , c'est un frontispice ; c a d une page supplémentaire avec un dessin inédit signé par les auteurs . Le frontispice est un "objet" différent de l'ex libris ; donc nous pouvons dire ici que c'est une " première " dans la BD ( voirb le mot su wikipedia )
Largo W a écrit:spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
Ce n'est pas un ex libris , c'est un frontispice ; c a d une page supplémentaire avec un dessin inédit signé par les auteurs . Le frontispice est un "objet" différent de l'ex libris ; donc nous pouvons dire ici que c'est une " première " dans la BD ( voirb le mot su wikipedia )
Cooltrane a écrit:Largo W a écrit:spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
Dans le cas de ta definition (si je l'ai bien comprise), les dessin sur papier lourd des Aire Libre (chez Dupuis) tires à 777 exemplaires seraient alors des frontiscpices en non comme ils l'ont dit des EL, alors??
Ceci dit: TL + jacquette speciale + frontispice pour €15.00 de plus que la normale?? à chacun de voir...
spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
Monsieur Jean a écrit:spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
J'ai toujours trouvé que les 777 d'Air Libre offrent bien peu pour le prix.
Largo W a écrit:Monsieur Jean a écrit:spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
Jamais contant
Cooltrane a écrit:Largo W a écrit:Monsieur Jean a écrit:spooguy a écrit:Juste une question pour les tirages spéciaux, c'est 15 euros de plus que la bd classique pour avoir une jaquette et un ex-libris en grand tirage ??
Jamais contant
Disons qu'une jacquette différente de la couve du bouquin serait un gros plus (ce ne fut le cas qu'une seule fois, je crois : Longues Traversées >> un Cailleaux/Giraudeau)
Rien de sorcier, pourtant, pour quasi 0.00 (puisqu'il faut ad mm faire la jaquette)...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité