je fais remonter le sujet, au cas ou quelqu'un aurait des infos.?
Ça dépend sans doute de quoi on parle : une authentique « Intégrale de Macherot », ça me semble irréaliste. Accessoirement, on n'a toujours pas la réponse à la question : qui détient les différents droits des différents récits ? Sans compter qu'il a travaillé avec des scénaristes (Goscinny, Cauvin) et que ça pourrait bien ne rien simplifier.Je suis sûr que ça se fera tôt ou tard
flocon a écrit:dois-je poser la question aux éditions Flouzemaker ?
Diddu a écrit:flocon a écrit:dois-je poser la question aux éditions Flouzemaker ?
Je n'ai pas compris le sens de cette question.
Pour Chaminou, étant donné que les droits appartiennent à Marsu Productions, je crois qu'il ne faut pas espérer de réédition (surtout que la dernière édition en date est plutôt réussie à mon sens).
.
Bonjour,
Nous ne projetons pas pour le moment une réédition de Chlorophylle. Par contre, une réédition de Sibylline est actuellement à l'étude. Il est encore trop tôt pour définir, à ce jour, un agenda mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de ce projet qui nous tient à cœur.
Ça rejoint bien ce que je craignais : derrière l'angélique œcuménisme de la dépêche de presse, il n'y avait rien.cedricval a écrit:A suivre...
LEAUTAUD a écrit:Ah! tout de même une bonne nouvelle pour les amateurs d'illustrés!
Ceux qui possèdent les collections complètes du Journal de Tintin de 1954 à 1964 et du Journal de Spirou de 1964 à la fin des années 80, ont L'INTEGRALE DE MACHEROT!
ps: sauf son porte-folio édité sous le pseudo de Zara , je crois.
Certains avancent répétitivement que « Flouzemaker détient les droits », mais « les droits » de quoi au juste et précisément, ça reste à définir.LEAUTAUD a écrit:le méli-mélo des droits d'auteurs des séries Macherot n'est toujours pas démêlé ?
flocon a écrit:Bonjour,
Nous ne projetons pas pour le moment une réédition de Chlorophylle. Par contre, une réédition de Sibylline est actuellement à l'étude. Il est encore trop tôt pour définir, à ce jour, un agenda mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de ce projet qui nous tient à cœur.
archie07 a écrit:ce communiqué concerne quel éditeur ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités