Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chimères (Béhé - Mosdi)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede lleywen » 26/07/2007 12:51

Message précédent :
Je l'ai terminé églament - Ce tome est assez efficace, la présent réel est lâché bien plus souvent que dans les 2 permiers tomes. La trilogie mérite une seconde lecture qui sera sans doute plus facile. Les thèmes qui interviennent dans cette trilogie sont assez difficiles à traiter - en image comme à la lecture - Cet album est extrement interessant. Toujours aussi brumeusement coloré. J'ai pensé à Bourgeon sur certains passages (Le sortilège du bois des brumes).
C'est album où le rêve est présent, plaisant, beau agréable et doux traitant de sujets difficiles et pas communs, encore une fois - un petite fraicheur comme on en voit rarement.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede fershid » 27/07/2007 00:29

J'ai achevé le triptyque qui est très bon. Il ne faut pas lire la série dans la précipitation, il vaut mieux prendre son temps pour bien saisir chaque passage et avoir tout en tête aussi non ca va être un Capharnaüm. Dès le premier album j'ai été séduit par le graphisme et la mise en couleur que je trouve très agréable à admirer. Ce plaisir fut poursuivit jusqu'à la fin de la série, le niveau artisitique ne baisse pas (heureusement!).
Une série de qualité parfaitement maitrisé par les deux auteurs.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede Hugui » 03/08/2008 11:08

Acheté le tome 1 chez un soldeur :

Le dessin de Béhé est particulier et il doit être au service d'une histoire prenante pour l'apprécier, ce qui était le cas dans le décalogue mais pas vraiment ici.
La vie de ce jeune homme qui sort d'hôpital psychiatrique en étant manifestement toujours en proie à des hallucinations, et qui de plus est victime d'un mystérieux complot, ne me touche pas vraiment.
Pas mal mais je n'ai pas vraiment été accroché.

Mais je reconnais qu'il y a du talent derrière, c'est plus moi qui suit en cause car je suis trop terre à terre :confused:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle