Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chimères (Béhé - Mosdi)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede jolan » 02/05/2005 13:08

Message précédent :
Sortie 24 mai

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede darkWind » 02/05/2005 21:30

Pour info Béhé est au festival de Sérignan (34) du 14 au 16 Mai... et je vais pas pouvoir y aller :(
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede genma » 03/05/2005 10:47

Pour info Béhé est au festival de Sérignan (34) du 14 au 16 Mai... et je vais pas pouvoir y aller :(

oui exact, moi j'y serais.. ;)
genma
BDévore
BDévore

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede anakkron » 03/05/2005 11:13

Sortie 24 mai

;)

En voilà une nouvelle qui fait plaisir! :ok:
anakkron
BDécouvreur
BDécouvreur

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xof 24 » 03/05/2005 14:59

Sortie 24 mai

;)

Bon si jamais certains ne savaient pas quoi m'offrir ce jour là (avis aux généreux donnateurs)

Sinon j'ai vu que Béhé était aussi sur un autre projet d'album.Du coup je craignais un peu pour cette série.Là, la sortie du tome deux me rassure.
Voilà pas grand chose à écrire d'interressant sinon.Pour moi la couverture est peu interressante.Certes un bon atout pour attirer l'oeil de ceux qui ne connaissent pas la série mais sinon ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xuunam » 04/05/2005 00:59

bin justement moi qui ne la connais pas je dois dire que la couv' m'inspire pas des masses....
Par contre vos posts respectifs depuis le début commencent à éveiller mon intérêt.... :D Ca parle de quoi, c'est sympa niveau scénar ? Et sinon c'est prévu en combien de tomes :siffle: ...?
J'aime bien Mosdi (l'ile des morts avec Sorel :ok: Korrigans :D )
Quant à Béhé bin je connais pas trop juste feuilletage. Mais son dessin sur Chimères n'a pas l'air de ressembler beaucoup à son travail sur Le Décalogue...
C'est assez pour placer la série sur ma (petite : no : ) liste d'achat du mois :cry:
;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede jolan » 04/05/2005 15:39

L'histoire, c'est celle un jeune homme schizophrène qui sort de l'hôpital, et qui mélange la réalité avec des visions de l'époque mythologique grecque où il devient un faune, un satyre.

Or, il emménage en face d'une dame énigmatique...

Franchement, c'est une BD très intéressante qui te plaira si tu as aimé "L'Ile des Morts"

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede lololyon69 » 04/05/2005 16:17

Pour compléter, l'histoire est prévue en 3 tomes. Quoique... mince... c'est peut-être 5 tomes en fait... j'ai un doute la ! :oops:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xof 24 » 04/05/2005 17:39

Pour compléter, l'histoire est prévue en 3 tomes. Quoique... mince... c'est peut-être 5 tomes en fait... j'ai un doute la ! :oops:

Ben vu mes dernières lectures sur le sujet dans Bodoï c'est trois albums.
Heuuuuuu de plus je confirme bien que j'avais lu que Béhé devait partir sur un autre projet.C'est une série en 5 tomes là, avec Giroud et celà sera un "dérivé" du Décalogue

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xuunam » 04/05/2005 17:48

Merci de vos lumières les gars :ok: ;)

Jolan et Lololyon69 sont des oiseaux de bon augure :ok:
Par contre Xof tu m'as refroidi un chouilla là ... :fant2:
Donc 5 tomes et dès le 2ième béhé est remplacé par Giroud pour un Décalogue bis...?! :shock: :fant2: Pas un smiley clin d'oeil ou un pouce levé dans le lot ... :mrgreen: bon .... Du coup vais réfléchir moi... :siffle: ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede Sly » 04/05/2005 17:53

Ben vu mes dernières lectures sur le sujet dans Bodoï c'est trois albums.
Heuuuuuu de plus je confirme bien que j'avais lu que Béhé devait partir sur un autre projet.C'est une série en 5 tomes là, avec Giroud et celà sera un "dérivé" du Décalogue

:( Tu aurais pu prévenir avant que je l'achète :siffle:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xof 24 » 04/05/2005 20:10

:( Tu aurais pu prévenir avant que je l'achète :siffle:

:shock:
Heuuuuuuu je n'ai jamais dit que Béhé abandonnait Chimères, il me semble.J'ai juste écrit que Chimères était prévu en trois tomes et que Béhé partait sur un projet en 5 tomes avec Giroud.
Il faut arrêter le syndrome de l'auteur qui ne finit pas sa série pour en commencer une autre :siffle:

Certes Béhé ne me semble pas un auteur a mener de front deux séries mais est ce que la série avec Giroud est déjà lancée???
Je sais que nombre d'auteurs ont en projet des séries bien avant que celle(s) en cours ne soit finie(s)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xuunam » 04/05/2005 22:15

:lol2: Mea culpa, c'est moi qui n'avais rien capté. Bon bin du coup ça repart sur de nouvelles et bonnes bases... On s'est payé un ptit coup de chaud apparemment avec sly, mais à présent c'est réglé... :oops: :roll:

;) :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede fershid » 05/05/2005 09:28

:shake: Moi, je te comprend bien Xof 24. ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede PascalB » 05/05/2005 09:34

Il faut arrêter le syndrome de l'auteur qui ne finit pas sa série pour en commencer une autre :siffle:

Je pense qu'hélas avec la sur-production BD actuelle ça ne fait que commencer :(

Les auteurs et les éditeurs sont des personnes qui ont aussi besoin de manger et une série Béhé/Giroud s'annonce beaucoup plus rentable financièrement parlant pour les 2 parties qu'une série comme Chimères dont on aura certainement le tome 2 mais pour laquelle il faudra attendre un bon bout de temps la fin :siffle:

Eh oui, la BD c'est aussi du business avec des bouches à nourrir et des emplois derrière ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede lololyon69 » 05/05/2005 10:25

On est sûr que Chimères ne s'arrêtera pas, même si les ventes ne sont pas aux RDV, cela avait été négocié dès le départ avec Vent d'Ouest. Béhé y tenait particulièrement car il ne souhaite pas arrêter une série en cours... c'est pas son style :ok: ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede PascalB » 05/05/2005 11:06

On est sûr que Chimères ne s'arrêtera pas, même si les ventes ne sont pas aux RDV, cela avait été négocié dès le départ avec Vent d'Ouest. Béhé y tenait particulièrement car il ne souhaite pas arrêter une série en cours... c'est pas son style :ok: ;)

La série ne s'arrêtera peut-être pas bien que je ne pense pas que le pouvoir de décision soit vraiment entre les mains de Béhé mais on risque d'attendre très longtemps le dernier tome ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xuunam » 05/05/2005 12:48

Je pense qu'hélas avec la sur-production BD actuelle ça ne fait que commencer :(

Les auteurs et les éditeurs sont des personnes qui ont aussi besoin de manger et une série Béhé/Giroud s'annonce beaucoup plus rentable financièrement parlant pour les 2 parties qu'une série comme Chimères dont on aura certainement le tome 2 mais pour laquelle il faudra attendre un bon bout de temps la fin :siffle:

Eh oui, la BD c'est aussi du business avec des bouches à nourrir et des emplois derrière ;)Et nous on compte pas aussi du coup ?....
"La vache à lait sait aussi donner des coups de cornes et de sabots quand l'éleveur la maltraite..." :mrgreen:
Un des rares domaines/profession la bd, pour laquelle le client n'est pas roi : no : : no : J'ai horreur d'être pris pour un imbécile par les éditeurs... car j'en suis pas un. Mention spéciale pour Soleil : no : D'ores et déjà boycotté par mes soins. Héééé voui faut pas faire joujou avec mes nerfs trop longtemps :mrgreen:
Par ailleurs, à force de multiplier les séries, elles risquent de passer inaperçues aux yeux des clients, qui de toute façon NE PEUVENT PAS TOUT ACHETER !! Donc quel intérêt de sortir 3/4 séries en paralèlle qui ne seront pas achetées, puissque tout le monde attend déjà la fin de la première... ? Super leur stratégie commerciale :ok: :ok: Sans compter qu'avec l'explosion Manga et le retour des comics en force, les "éditeurs de toujours" ont des cheveux à se faire. Vous allez voir que dans 5 ans Soleil va sortir son premier manga, petit format n/b et broché..... Quand ils vont s'apercevoir que ça rapporte vraiment, ils le feront. Après tout d'après cette politique, puissque les "clients" ne comptent pas quelle importance... ;) Bd Business de M.... tiens!!!
Le bilan, triste d'ailleurs, c'est que je vais faire l'impasse sur ce tome 2, ne pas acheter tout de suite le 1 et attendre... attendre...attendre...et attendre encore :roll: : no :
J'estime que ça n'est pas de ma faute :roll:

Bon bin maintenant, faut que je me recalme... Zen/yoga/musique douce/massage....
et respirer par le nez!

:fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede jolan » 05/05/2005 13:52

BEHE est le seul dessinateur d'une nouvelle série qui découle du Décalogue, intitulée "Le Légataire".

"On y retrouve Merwan, le héros de "La Fatwa", les Islamistes, Gwen ( la veuve de Simon, l'écrivain du "Manuscrit") et le fameux Tueur de la Clyde. On y apprend entre autres pourquoi il laisse des poupées brisées à côté de ses victimes..."

Sinon, BEHE n'a jamais arrêté une série en cours.
Il est hors de question que cela arrive pour "Chimères".

;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede PascalB » 05/05/2005 14:35

Sinon, BEHE n'a jamais arrêté une série en cours.
Il est hors de question que cela arrive pour "Chimères".

D'abord c'était avant, lorsque la BD marchait bien et qu'il n'y avait pas 10 fois plus d'albums que ce que les lecteurs sont capables d'acheter et ensuite personne n'a encore parlé d'arrêter la série ;)

On a juste envisagé une éventuelle sortie du tome 3 après les 5 tomes de son nouveau projet en espérant qu'il n'entame pas une autre série pendant ce temps là :siffle:

Mais faut quand même arrêter de rêver les gars ;)

Entre une série qui se vend à 10 000 exemplaires maxi et une série qui a un potentiel de 100 000/tome, le choix est vite fait ;)

Et je ne pense pas que l'auteur soit la première personne à qui on demande son avis :!:

Sinon, question : est-ce que Chimères a été réédité :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Chimères (Béhé - Mosdi)

Messagede xof 24 » 05/05/2005 17:53

Si, Béhé n'as pas signé la suite de Pour l'amour de l'art :siffle: ni non plus la Péniche bleue :siffle:
Sinon certes Béhé doit faire une des séries dérivée du Décalogue (Rolin travailant lui aussi sur une série dérivée) mais je n'ai lu nulle part qu'il cessait Chimères :shock: ou que cette série serait en suspens.
On va attendre peut être un peu avant de savoir ce qu'il en est, non???

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle