amly a écrit:Alwett a écrit:En bref, ceux qui auraient le préjugé facile et refuseraient d'ouvrir cette BD sous prétexte qu'il s'agit d'Arleston se priveraient de quelque chose de beau.
En même temps, ce n'est pas parce qu'il change de nom (enfin, qu'il quitte son pseudo) qu'il va, d'un coup, avoir plus ou moins de talent.
LittleCow a écrit: - je n'accroche pas vraiment au style de Loisel,
LittleCow a écrit:J'ai acheté et lu Chimère.
?
LittleCow a écrit:Je lirai la suite (j'espère qu'elle sortira), c'est prévu en combien de tomes ?
golgoth55 a écrit:6 tomes !!
amly a écrit:golgoth55 a écrit:6 tomes !!
Salut, je voulais juste te demander ta source
Jezus a écrit:amly a écrit:golgoth55 a écrit:6 tomes !!
Salut, je voulais juste te demander ta source
http://www.wartmag.com/?p=10761
leidjill a écrit:Copie conforme de maison close sur le scénar...
amly a écrit:leidjill a écrit:Copie conforme de maison close sur le scénar...
Arleston s'explique là dessus je ne sais plus où... Il dit qu'il devait faire un truc pour la TV et qu'on lui a refusé... et que quelques mois après, sortait Maison close, qui reprenait étrangement son idée refusée...
Mensonge ? Vol ? Pas envie de rentrer dans le débat, n'empêche que c'est comme ça que lui le justifie
Pourtant, même si je ne mettrai pas cet album dans les mains d’un enfant, je trouve qu’on est finalement à des lieux, malgré le synopsis, malgré tout le bruit qu’il y a pu avoir à ce sujet, d’une quelconque BD choquante. Certes, cela se passe dans une maison close, certes, il est question d’une vente de virginité, qui plus est de celle d’une gamine de 13 ans, mais malgré tout, l’ensemble est bien trop lisse, bien trop convenu pour que cela s’avère perturbant. A ce niveau, beaucoup de bruit pour pas grand chose donc.
Alwett a écrit:Eh oui. Désolée pour les amateurs de trash qui seront déçus. En effet, on n'assistera pas en direct au viol d'une gamine de 13 ans, ce n'était pas l'idée des auteurs.
amly a écrit: En revanche, ce que je critiquais, c'est justement le côté trop lisse du rendu, qui fait qu'au final, ce qui pourrait, devrait être dérangeant (cette fameuse vente) ne l'est absolument pas... Voilu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités