Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Château l'attente de Linda Medley

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Cooltrane » 30/01/2016 02:23

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:Je découvre ceci en empruntant le T1 en bib...

Je ne peux pas m'empècher de penser à Bone en lisant ceci.


A l'époque, ( je l'ai lu à sa sortie, ça fait un bail), j'avais trouvé ça très dé-con-certant! Restant sans doute sur la formule du milieu de mot!;)
Il faudrait que je le relise pour voir si ma lecture peut évoluer la dessus!


J'ai abandonné au début de l'histoire des femmes à barbe.. en feuilletant en avance le restant du bouquin, cela dérape louvoie, prend des méandre, se dilue et se perd... [:kusanagui:3]
l'objet est beau, le dessin est assez sympa, mais l'histoire (et ses références un peu foireuses) m'ont un peu ennuyé

bref, sans moi, pour le restant
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Le Tapir » 30/01/2016 09:58

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:Je découvre ceci en empruntant le T1 en bib...

Je ne peux pas m'empècher de penser à Bone en lisant ceci.


A l'époque, ( je l'ai lu à sa sortie, ça fait un bail), j'avais trouvé ça très dé-con-certant! Restant sans doute sur la formule du milieu de mot!;)
Il faudrait que je le relise pour voir si ma lecture peut évoluer la dessus!


J'ai abandonné au début de l'histoire des femmes à barbe.. en feuilletant en avance le restant du bouquin, cela dérape louvoie, prend des méandre, se dilue et se perd... [:kusanagui:3]
l'objet est beau, le dessin est assez sympa, mais l'histoire (et ses références un peu foireuses) m'ont un peu ennuyé

bref, sans moi, pour le restant

Pareil, mais il y 9 ans en arrière...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede silverfab » 13/04/2016 07:11

Le Tapir a écrit:...

A l'époque, ( je l'ai lu à sa sortie, ça fait un bail), j'avais trouvé ça très dé-con-certant! ...

Il faudrait que je le relise pour voir si ma lecture peut évoluer la dessus! ...

l'objet est beau, le dessin est assez sympa, mais l'histoire (et ses références un peu foireuses) m'ont un peu ennuyé

bref, sans moi, pour le restant...

Pareil, mais il y 9 ans en arrière...


Idem ici. Hier soir je me suis senti de re-tenter le coup, 200 pages de lues (heureusement ça se lit vite)...et... [:kusanagui:3]

Je vais quand même essayer d'aller au bout mais pfiouu c'est pas gagné :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Le Tapir » 13/04/2016 08:30

Ce qui est étrange dans cette bd c'est l'éloignement entre les louanges qu'elle a reçu de la critique à l'époque et le degré d'ennui ressenti à sa lecture par la plupart des gens (mis à part les quelques femmes à barbe qui ont pu la lire ça et là). Je crois que ça s'appelle une belle arnaque. Il faut bien l'admettre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede silverfab » 13/04/2016 09:23

Ou alors c'est dans la catégorie de BD qu'il est bon de louer dans les sphères de la pseudo intelligentsia de la BD (je vais encore me faire taper dessus mais je pense à des gens comme les Inrocks, Lire, Télérama, mes bêtes noires habituelles quoi :D ) sans forcément l'avoir lue :lol:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Jetjet » 13/04/2016 10:19

silverfab a écrit:Ou alors c'est dans la catégorie de BD qu'il est bon de louer dans les sphères de la pseudo intelligentsia de la BD (je vais encore me faire taper dessus mais je pense à des gens comme les Inrocks, Lire, Télérama, mes bêtes noires habituelles quoi :D ) sans forcément l'avoir lue :lol:


+1
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede corbulon » 13/04/2016 12:49

Moi j'ai quand même été autrement plus convaincu par cette relecture là des contes que celle du surcôté Fables qui plait surtout â ces gens qu se vantent de lire des trucs marginaux mais pas trop style l'ACBD ou ici même :D . Et en plus n'en déplaise aux nombrilistes du coin, Château l'attente a été l'un des grands succès niveau ventes de çaetlà.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede silverfab » 13/04/2016 12:56

corbulon a écrit: Et en plus n'en déplaise aux nombrilistes du coin, Château l'attente a été l'un des grands succès niveau ventes de çaetlà.



whaa, le bel exemple!
Mais mec (fille?) arrêtes un peu de te la raconter! Je t'ai déjà mouché sur le topic des mangas en te prouvant que tu n'avais pas le monopole (peu reluisant en plus) des bd que personne lit va cracher ton venin ailleurs et te palucher sur tes obscures lectures de bobo...

T'as décidé de plomber tout les topic où tu interviens, tu t'ennuies à ce point? Qu'est ce que tu fais sur un forum pareil va chez du9 non?
En même temps vu ce que tu lis ça se comprend! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede kozu » 13/04/2016 13:01

Non non c'est très bien château l'attente. Je n'ai pas lu le 2, mais je garde encore aujourd'hui un très bon souvenir du premier tome.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede corbulon » 13/04/2016 13:04

silverfab a écrit:
corbulon a écrit: Et en plus n'en déplaise aux nombrilistes du coin, Château l'attente a été l'un des grands succès niveau ventes de çaetlà.



whaa, le bel exemple!
Mais mec (fille?) arrêtes un peu de te la raconter! Je t'ai déjà mouché sur le topic des mangas en te prouvant que tu n'avais pas le monopole (peu reluisant en plus) des bd que personne lit va cracher ton venin ailleurs et te palucher sur tes obscures lectures de bobo...

T'as décidé de plomber tout les topic où tu interviens, tu t'ennuies à ce point? Qu'est ce que tu fais sur un forum pareil va chez du9 non?
En même temps vu ce que tu lis ça se comprend! [:bru:3]


Mais si tu es tellement remonté contre du9, et bien coco va donc interpeller Xavier Guilbert, vu qu'il participe à ce forum, comme ça tu pourras le moucher comme tu l'as si bien fait avec moi, sur le topic manga, que je puisse un peu rigoler. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede corbulon » 13/04/2016 13:06

kozu a écrit:Non non c'est très bien château l'attente. Je n'ai pas lu le 2, mais je garde encore aujourd'hui un très bon souvenir du premier tome.


Ben oui mais tu vois une femme à barbe ça déçoit fatalement ceux qui se rincent l'œil devant une couverture de Spider-Woman par Manara. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede silverfab » 13/04/2016 13:10

corbulon a écrit:
Mais si tu es tellement remonté contre du9, et bien coco va donc interpeller Xavier Guilbert, vu qu'il participe à ce forum, comme ça tu pourras le moucher comme tu l'as si bien fait avec moi, sur le topic manga, que je puisse un peu rigoler. :D



Eh ben, il t'en faut pas beaucoup pour rigoler toi hein, tu dois être un vrai bout en train dans la vie... aucun interet d'aller "interpeller" Xavier Guilbert ce n'est pas lui qui vient étaler sa pseudo culture sur tous les sujets où il peut se la raconter.
Ta frustration me fait tout de même peine, maintenant t'es gentil, tu me lâches, arrête de faire le troll, emploie ton temps à quelque chose de plus constructif, je sais pas, fais du yoga, du scrapbooking, de la méditation ou du cheval, n'importe quoi mais VIS mec, arrêtes de perdre ton temps et, surtout, surtout! de me faire perdre le mien.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Jetjet » 13/04/2016 13:15

corbulon a écrit:
kozu a écrit:Non non c'est très bien château l'attente. Je n'ai pas lu le 2, mais je garde encore aujourd'hui un très bon souvenir du premier tome.


Ben oui mais tu vois une femme à barbe ça déçoit fatalement ceux qui se rincent l'œil devant une couverture de Spider-Woman par Manara. :D


Ah ben oui là fatalement comparer ça à Manara :lol: c'est comme comparer les oeuvre érotiques de Sfar à celles de Pichard [:kusanagui:6]
Bref... j'avais eu pas mal d'échos positifs de Château l'attente et ça ne m'avait pas particulièrement emballé quand on me l'avait prêté (ouf un achat en moins :D )

Par contre quand tu dis que ça fait partie des meilleures ventes de ça et là, je pige plus trop car il me semblait que c'était du Delcourt ? bon enfin bref pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede corbulon » 13/04/2016 13:23

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:
Mais si tu es tellement remonté contre du9, et bien coco va donc interpeller Xavier Guilbert, vu qu'il participe à ce forum, comme ça tu pourras le moucher comme tu l'as si bien fait avec moi, sur le topic manga, que je puisse un peu rigoler. :D



Eh ben, il t'en faut pas beaucoup pour rigoler toi hein, tu dois être un vrai bout en train dans la vie... aucun interet d'aller "interpeller" Xavier Guilbert ce n'est pas lui qui vient étaler sa pseudo culture sur tous les sujets où il peut se la raconter.
Ta frustration me fait tout de même peine, maintenant t'es gentil, tu me lâches, arrête de faire le troll, emploie ton temps à quelque chose de plus constructif, je sais pas, fais du yoga, du scrapbooking, de la méditation ou du cheval, n'importe quoi mais VIS mec, arrêtes de perdre ton temps et, surtout, surtout! de me faire perdre le mien.



Par contre toi tu venir nous emmerder avec tes commentaires à la Filippini-Pasamonik, sur tout ce qui n'est pas mainstream avec des mots hype, il y a pas de soucis. Bref la merde qui se fout du pot, ça va un moment.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede corbulon » 13/04/2016 13:24

Jetjet a écrit:
corbulon a écrit:
kozu a écrit:Non non c'est très bien château l'attente. Je n'ai pas lu le 2, mais je garde encore aujourd'hui un très bon souvenir du premier tome.


Ben oui mais tu vois une femme à barbe ça déçoit fatalement ceux qui se rincent l'œil devant une couverture de Spider-Woman par Manara. :D


Ah ben oui là fatalement comparer ça à Manara :lol: c'est comme comparer les oeuvre érotiques de Sfar à celles de Pichard [:kusanagui:6]
Bref... j'avais eu pas mal d'échos positifs de Château l'attente et ça ne m'avait pas particulièrement emballé quand on me l'avait prêté (ouf un achat en moins :D )

Par contre quand tu dis que ça fait partie des meilleures ventes de ça et là, je pige plus trop car il me semblait que c'était du Delcourt ? bon enfin bref pas grave.


Au début c'était Çaetlà et puis pour divergence éditorial, Linda Medley a décidé de passer chez Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede silverfab » 13/04/2016 13:35

corbulon a écrit:
Par contre toi tu venir ...(bla bla bla, je veux juste avoir le dernier mot en étalant ma culture/confiture partout où je peux me faire mousser...bla bla bla....)..., ça va un moment.


Bon, pardon Jetjet, je ne dirais plus jamais que tu es lourd, je crois qu'on vient de trouver le champion toute catégorie des relou!

Allez corboulet, on te laisse le mot de la fin ça a l'air de beaucoup t'amuser d'être celui qui poste le dernier, j'ai déjà assez à faire avec les ados que je gère dans la journée sans me rabaisser à un niveau encore plus puéril ici :roll:
[:fantaroux:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Jetjet » 13/04/2016 13:46

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:
Par contre toi tu venir ...(bla bla bla, je veux juste avoir le dernier mot en étalant ma culture/confiture partout où je peux me faire mousser...bla bla bla....)..., ça va un moment.


Bon, pardon Jetjet, je ne dirais plus jamais que tu es lourd, je crois qu'on vient de trouver le champion toute catégorie des relou!

Allez corboulet, on te laisse le mot de la fin ça a l'air de beaucoup t'amuser d'être celui qui poste le dernier, j'ai déjà assez à faire avec les ados que je gère dans la journée sans me rabaisser à un niveau encore plus puéril ici :roll:
[:fantaroux:2]


Salaud !!! :lol:

euh je fais partie des ados que tu parles ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede corbulon » 13/04/2016 18:21

Oui oui heureusement Silverfab, il est absolument pas lourd quand il nous sort son charabia sur Télérama et le fait qu'il été victime de racket de la part de futures journalistes des inrocks à la cour de récré, non non. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Jetjet » 13/04/2016 18:38

corbulon a écrit:Oui oui heureusement Silverfab, il est absolument pas lourd quand il nous sort son charabia sur Télérama et le fait qu'il été victime de racket de la part de futures journalistes des inrocks à la cour de récré, non non. :D


[:flocon:2]
Aaah un peu de soutien, que diable ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede silverfab » 13/04/2016 19:07

Ah tu t'es trouvé un petit camarade Jetjet?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Château l'attente de Linda Medley

Messagede Jetjet » 13/04/2016 19:25

silverfab a écrit:Ah tu t'es trouvé un petit camarade Jetjet?


Cette jalousie [:bru:3]

1- pas besoin de camarade
2- toi tu as besoin de bisous mais c'est pas moi qui vais t'en faire sauf ici tiens : :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités