Crystal Bowie a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je pense plutôt (mais je peux me tromper) que Groening et Mattioli avaient des références visuelles communes, dans le dessin animé comme dans la BD. Après, il est quasi certain que Groening doit connaître (pas forcément parfaitement) l'œuvre (pas surabondante) de Mattioli et réciproquement.
Ce serait effectivement intéressant de voir ces inspirations communes. Car il me semble bien que d'autres auteurs ont donné ainsi dans le comico-gore (animalier ou non), mais je serai bien incapable de les citer...!
En consultant l'article Wikipédia consacré à Itchy et Scratchy, il est expliqué que les 2 protagonistes sont basés sur Tom et Jerry (référence assez évidente!) ainsi qu'Herman et Katnip. Leurs noms sont inspirés de Dixie et Pixie, les deux souris de la série "Pixie, Dixie and Mr Jinks".
"Squeak the Mouse" est cité comme source d'inspiration dans l'article.
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment!
Rhôôôrahoul a écrit:Pas trouvé d'autre couv' qu'en Italien...
nexus4 a écrit:Attention, Kitty n'est pas un chat. Ca a été officiellement déclaré par le fabricant à la commissaire d'une récente exposition à Los Angeles. "Kitty n'est pas un chat, la preuve, elle a un chat".
elektron a écrit:Quel prédateur ce Bolt, vu tout ce qu'il a ramené à la maison.
Bolt a écrit:elektron a écrit:Quel prédateur ce Bolt, vu tout ce qu'il a ramené à la maison.
C'est de la faute à Oleis, il m'a grillé sur tous les mangas.
Bon, je remets un peu de Sarah Andersen, j'ai toujours bien aimé ce qu'elle fait:
kantessekonmange a écrit:L'excellente série de Simon Tofield a déjà été citée.
On la trouve aussi en version animé, et j'aime beaucoup !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités