Bonjour à tous,
Suite à au refus d'une photo pour un jeu de plateau, j'ai une question et une suggestion en même temps.
Avant tout je vous partage la photo en question qui concerne le jeu "Baston - Le jeu qui craint !".
Le motif de refus est le suivant :
"photo 2 non conforme à la charte (manque plus que le verre de pinard ou de gnôle de la fin de repas!) descriptif non conforme (cf charte) merci"Ce que je dois comprendre c'est que la photo ne serait pas assez "institutionnelle", pas assez neutre ?
Si c'est le cas, je ne sais pas trop pour quelle(s) raison(s) et c'est sur ce point que j'aimerais débattre car en plus d'une photo de la couverture de la boite du jeu, si on veut apporter des éléments complémentaires pertinents, c'est bien en montrant le jeu en situation je pense.
Or cette photo montre un jeu de plateau en cours de partie. On y voit ses éléments et on a donc de l'info utiles sur ce produit, non ? C'est parce qu'il y a une nappe sous le jeu que ça n'est pas valide ?
Si je cite la charte pour les photos des jeux, voici ce qui est écrit et du coup je ne comprends pas en quoi la photo proposée ne répond pas aux attentes (en gras et soulignées ici) :
"Pour l'ensemble de ces objets : en visuel 1: la boite ou pochette, en visuel 2: une photo du jeu déplié/Quelques cartes/Vue du cd-rom ou bien du dos de la pochette ou bien du livret."Voilà, au delà de ce cas particulier pour lequel je suis preneur de vos avis, je pose la question d'une manière générale sur les attendus des photos présentant des jeux de plateau (au-delà de la couverture de la boite évidemment)
Merci.