lloyd a écrit:Bonjour à tous et bonne année !
Du coup, en 2019, on en reste à cette idée qu'on ne peut pas ajouter une réimpression si ses visuels sont identiques à une impression déjà présente dans la base, même si le DL et/ou l'AI sont différents ?
On reste avec cette anomalie d'ajouter dans sa collection un album nommé Titredelalbum 1a1997 alors que dans la version qu'on a achetée en 1992 il est bien inscrit "achevé d'imprimer en mars 1992" ?
Ça fait tache, non ?
Et que dire d'un album qu'on a en double mais avec une version en EO et l'autre en réimpression à l'identique, certes, mais imprimée quelques mois plus tard ? Impossible de créer une fiche pour la deuxième et donc de l'intégrer à sa collection...
Moi, je trouve ça dommage pour une base de donnée professionnelle.
Maintenant, c'et sûrement parce qu'il y a une raison logique et/ou technique que je n'ai pas comprise.
richard02 a écrit:Depuis quelques mois, Marvel Comics a adopté une double numérotation pour ses comics qui ont accumulé plusieurs séries (volumes en anglais). En couverture, on a maintenant le numéro prédominant de l'album de la série actuelle et en dessous, plus petit, le numéro qui tient compte de l'ensemble des séries précédentes. Par exemple, pour le n°1 de la dernière série de The Amazing Spider-Man (année 2018), on a en dessous le n°802, noté LGY#802 (LGY pour legacy).
Sur certains albums de la bédéthèque qui ont cette double numérotation, j'ai remarqué que le champ alpha est parfois utilisé pour indiquer la seconde numérotation. Voir l'exemple ci-dessous :
Dans un souci d'homogénéité de la base en ligne, est-ce que cette manière de procéder doit être un modèle à suivre ou pas ? Merci.
lloyd a écrit:Bonjour à tous et bonne année !
Du coup, en 2019, on en reste à cette idée qu'on ne peut pas ajouter une réimpression si ses visuels sont identiques à une impression déjà présente dans la base, même si le DL et/ou l'AI sont différents ?
On reste avec cette anomalie d'ajouter dans sa collection un album nommé Titredelalbum 1a1997 alors que dans la version qu'on a achetée en 1992 il est bien inscrit "achevé d'imprimer en mars 1992" ?
Ça fait tache, non ?
Et que dire d'un album qu'on a en double mais avec une version en EO et l'autre en réimpression à l'identique, certes, mais imprimée quelques mois plus tard ? Impossible de créer une fiche pour la deuxième et donc de l'intégrer à sa collection...
Moi, je trouve ça dommage pour une base de donnée professionnelle.
Maintenant, c'et sûrement parce qu'il y a une raison logique et/ou technique que je n'ai pas comprise.
lloyd a écrit:(...) On reste avec cette anomalie d'ajouter dans sa collection un album nommé Titredelalbum 1a1997 alors que dans la version qu'on a achetée en 1992 il est bien inscrit "achevé d'imprimer en mars 1992" ? (...)
lebadin a écrit:A propos du nombre de pages, avec un album comme celui-là, on fait comment?
Ok, je --------->
(ceux qui possèdent cet album comprendront, pour les autres....)
unrefractaire a écrit:Bonjour.
Je tente depuis hier de rentrer l'album: Showcase Presents: The Haunted Tank (2006) volume 2.
J'ai déjà rentrer plusieurs références mais là je suis bloqué sans comprendre: le fameux "Erreur : Les champs en rouge sont absents ou incorrects. Veuillez les corriger avant de renvoyer l'album." apparaît sauf qu'aucun champ en rouge n'est signalé. S'agit-il du format de l'image de couv' qui n'est pas accepté? En effet elle est de médiocre qualité, en format jpeg, je ne trouve pas mieux même sur le site de DC Comics. J'ai tenté 4 images différentes.
S'il s'agit de cela, peut-être faudrait-il revoir la notification erreur et préciser qu'il s'agit du fichier image refusé. Cela éviterait de se casser la tête à chercher.
S'il s'agit de cela, je n'ai pas de moyen de numériser la couverture de mon album.
S'il ne s'agit pas de cela, de quoi alors?
Merci pour les réponses.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités