Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Charte d'insertions ALBUMS (MaJ OCTOBRE 2020)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede tchouckitchouck » 02/10/2008 05:42

Message précédent :
bah tu vas sur la page de la bedetheque puis tu cliques sur l'onglet insertion et tu vois qu'en rouge apparaissent les albums non validés :shock:
En ce qui concerne Histoire secrète le volume 12 il est en attente de validation et la proposition d'insertion date du 28/09/08, si tu penses que c'est trop long, demande donc au Chef de passer correcteur puis on en reparle :siffle:

Au passage, il y a une erreur sur la collection (corrigé) et si tu as tous les auteurs ayant participé à ,la réalisation de cet album (couverture, lettrage et autres) je suis preneur...
[:ludicogne:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede Mouloud » 02/10/2008 07:41

bah tu vas sur la page de la bedetheque puis tu cliques sur l'onglet insertion et tu vois qu'en rouge apparaissent les albums non validés :shock:
En ce qui concerne Histoire secrète le volume 12 il est en attente de validation et la proposition d'insertion date du 28/09/08, si tu penses que c'est trop long, demande donc au Chef de passer correcteur puis on en reparle :siffle:

Au passage, il y a une erreur sur la collection (corrigé) et si tu as tous les auteurs ayant participé à ,la réalisation de cet album (couverture, lettrage et autres) je suis preneur...
[:ludicogne:2]



J'ai le tome 12 dans le pipe j'envoie ça ce WE ;) (les scans sont près...)

EDIT :

J'étais motivé ce matin je viens de vous envoyer la fiche ;)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede johnkalak » 02/10/2008 08:02

Donc j'ai pris un exemple concret :
Histoire secrète le volume 12
IL n'apparaît pas dans la base et je ne sais donc pas ce qu'il manque aux envois qui ont certainement déjà eu lieu ...
Par contre il y a bien la petite flèche de validation verte pour une partie des labum (ils ne sont pas tous validés ?)

Pour le tome 12 avant l'envoi de Mouloud la seule fiche envoyée n'allait pas parce que:
Recto trop grand (passe encore ça).
Verso trop petit, de mauvaise qualité et tronqué.
Pas de planche.

S'agissant d'une sortie récente et grand public nous préférons donc attendre un envoi nickel qui vient d'arriver ce matin donc grâce à mouloud :ok:

Pour ce qui est des coches vertes c'est un indicateur supplémentaire qui indique que la fiche est complète (planche, verso, recto) et qu'un des correcteur a tout vérifié en ayant l'album dans les mains.

Pour ce qui concerne les non correcteurs si vous voyez l'album c'est qu'il a été validé ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede Yok's » 03/10/2008 00:00

bah tu vas sur la page de la bedetheque puis tu cliques sur l'onglet insertion et tu vois qu'en rouge apparaissent les albums non validés :shock:
En ce qui concerne Histoire secrète le volume 12 il est en attente de validation et la proposition d'insertion date du 28/09/08, si tu penses que c'est trop long, demande donc au Chef de passer correcteur puis on en reparle :siffle:

Au passage, il y a une erreur sur la collection (corrigé) et si tu as tous les auteurs ayant participé à ,la réalisation de cet album (couverture, lettrage et autres) je suis preneur...
[:ludicogne:2]


Ok j'ai trouvé ...
On ne vois que les 150 derniers et rien en rouge si je suis au bon endroit ...
Il me maqnue deux abums "Hacker" de Eremine et le Tome 2 de Nova

Concernant le poste de correcteur, pkoi pas mais je ne serai pas plus rapide que vous ...
Ce que je ne comprends pas c'est l'hésitation a mettre en ligne dès qu'on a un visuelle puisque de toute façon l'un des gros avantages de la version 6 est justement de permettre les mises à jour d'images et autre ...

Je pense que pour pas mal de petits et moyens collectionneurs, BDGest est aussi un moyen de vérifier ce qui sort et est manquant par rapport à sa collection.Si cette information n'est disponible que plus d'une semaine après la parition réél, oui ca peut être long
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Avatar de l’utilisateur
Yok's
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 03/11/2004
Localisation: Esprit de la terre
Age: 52 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede forumnath » 03/10/2008 08:09

... Ce que je ne comprends pas c'est l'hésitation a mettre en ligne dès qu'on a un visuelle puisque de toute façon l'un des gros avantages de la version 6 est justement de permettre les mises à jour d'images et autre ...


Je pense que l'intérêt est simple : ne pas refaire 2 fois la même chose. Si les correcteurs valident un album dont les images ne sont pas de bonne qualité, dès lors que quelqu'un aura mieux et l'enverra à un correcteur, il faudra que ce dernier mette à jour l'album donc une 2ème validation.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede johnkalak » 03/10/2008 08:22

Ce que je ne comprends pas c'est l'hésitation a mettre en ligne dès qu'on a un visuelle puisque de toute façon l'un des gros avantages de la version 6 est justement de permettre les mises à jour d'images et autre ...

L'interet c'est que ça fait beaucoup beaucoup moins de travail pour les correcteurs et que ça limite les fiches de mauvaises qualité pour les albums récents. Si en attendant une semaine on peut avoir un album nickel c'est quand même beaucoup plus simple que de valider pour ensuite recorriger derrière.
La qualité des fiches fait aussi partie des avantages de la BEL. Si pour avoir cette qualité on doit sacrifier un peu de réactivité je trouve que ce n'est pas cher payé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede patrick gely » 03/10/2008 09:02

Wouah ! :shock: Qu'est-ce-qu'il parle bien le monsieur ! :ok: :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede Yok's » 04/10/2008 18:34


Ok j'ai trouvé ...
On ne vois que les 150 derniers et rien en rouge si je suis au bon endroit ...
Il me maqnue deux abums "Hacker" de Eremine et le Tome 2 de Nova

Concernant le poste de correcteur, pkoi pas mais je ne serai pas plus rapide que vous ...
Ce que je ne comprends pas c'est l'hésitation a mettre en ligne dès qu'on a un visuelle puisque de toute façon l'un des gros avantages de la version 6 est justement de permettre les mises à jour d'images et autre ...

Je pense que pour pas mal de petits et moyens collectionneurs, BDGest est aussi un moyen de vérifier ce qui sort et est manquant par rapport à sa collection.Si cette information n'est disponible que plus d'une semaine après la parition réél, oui ca peut être long


J'ai mis une version dans la base de Hacker que je pense assez complète et "propre" même si il n'est pas facile de trouver des informations sur le dessinateur russe Alexandre Eremine ...
Pour Nova Idem, mais les images sont tronquées, je regarderai ce qu'il manque qnad je le verrai dans les insertions non validées ...

P.S. : On peut voir plus loin que les 150 dernières insertions ?
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Avatar de l’utilisateur
Yok's
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 03/11/2004
Localisation: Esprit de la terre
Age: 52 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede Jean-Phi » 04/10/2008 21:47

Pour les images tronquées, c'est gênant!!
Perso, je scanne chaque plat en deux fois, puis je fusionne les images avec Photostitch de canon
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede tchouckitchouck » 05/10/2008 10:59

Concernant le poste de correcteur, pkoi pas mais je ne serai pas plus rapide que vous ... siffle cqfd
Ce que je ne comprends pas c'est l'hésitation a mettre en ligne dès qu'on a un visuelle puisque de toute façon l'un des gros avantages de la version 6 est justement de permettre les mises à jour d'images et autre ... Oula, va dire cela au Chef!! t'imagines si tout le monde procède de cette façon, la charge de serveur que cela va prendre!! Un scan complet de toutes les images de ta base tous les 3 jours multiplié par tous les licenciés!! A mon avis, le coût de l'abonnement à la bel va en prendre un coup mrgreen
Je pense que pour pas mal de petits et moyens collectionneurs, BDGest est aussi un moyen de vérifier ce qui sort et est manquant par rapport à sa collection.Si cette information n'est disponible que plus d'une semaine après la parition réél, oui ca peut être long[/quote] Bah si c'est pas dedans, pourquoi tu n'y contribue pas avec exhaustivité bien sûr (pour que cela soit validé très rapidement) ok Tu me dira, tu as peut-être raison, laissons les autres (bénévoles) se taper tout le boulot après tout fant2
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede xof 24 » 05/10/2008 11:54

Le soucis ne vient pas du manque de correcteur. On est pas mal sur le coup. Certains plus actifs par moment que d'autres mais bien du manque évident qu'apporte certaines personnes au soin de leur fiche.

Ce qui fait la force de la base c'est la qualité des fiches et l'hexaustivité toute relative des infos. Si on se mets à rentrer des fiches de merde (escuser moi du terme) je pense que certaines personnes n'enverront plus leur fiches et se serviront du logiciel dans leur coin.

Sinon Yok's pas besoin d'être correcteur. Tu envois des fiches parfaites elles seront validées trés rapidement
Arf c'est sûr que si tu fais parti des gens qui n'envoient pas mais qui ne veulent que prendre là c'est autre chose...C'est un cas qui se propage dans la société. Je prends, je râle parceque celà và pas mais surtout je donne rien...

Ceux qui donnent depuis déjà un bail savent ce qu'est la base. Comment elle a évolué en terme de BIEN. Pour gérer tes albums que tu veux acheter là comme dit ailleurs il suffirait que les éditeurs nous file leurs albums avant et on se charge sans soucis de les mettre.Mais pour l'instant les correcteurs tous bénévoles n'ont rien vu venir dans ce sens
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede Jean-Phi » 05/10/2008 14:12

Il faut signaler que la qualité des envois, en ce moment, est vraiment problématique.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede xof 24 » 05/10/2008 16:19

C est bien pour celà qu il faut raler
Certes je sais qu on a une pression pour valider rapidement mais si c est pour faire de la merde je ne vois pas pourquoi instituer une validation .Autant revenir au premier envoyé premier inséré et que les correcteurs ensuitent se debrouillent.
Il ne faut surtout pas quitter de l oeil l abondance de la production Tout mettre en ligne mérite du temps
Que ceux qui sont pressés fassent tout eux même...

Je suis là pour debattre de l evolution du systeme Et il ne faut pas oublier les debuts avant de taper sur tout les acquis du jour
Putain je cause comme un syndicaliste...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede patrick gely » 05/10/2008 20:50

Non ! C'est pas vrai ! Tu causes vrai quand tu veux ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede Mouloud » 09/10/2008 21:31

Y'a moyen de donner accès à de bons contributeurs pour voir les fiches non-validée pour aider à la validation sur les fiches en attente ?

J'ai la flemme de faire toutes les fiches de mes albums et surtout d'attendre que je scan mes BDs (en moyenne deux semaines)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede xof 24 » 09/10/2008 22:46

Ben j'étais en train de causer pour créer une "équipe" de bons insérateurs. C'est une idée comme çà. Le but étant de favoriser la validation des personnes qui prennent soin de leurs envois. Bref au lieu de voir des fiches dégueulasses validées puis modifiées une semaine aprés on attendrais que l'insérateur nous ayant prévenu de son envois la crée. Au final les correcteurs gagneront du temps, et les insérateurs besogneux verront au mois leur travail gratifié par le fait que leur fiche est validée.
C'est une idée
Rien n'est acquis
J'en ai marre que ceux qui envoient des merdes aient leur fiche validée et qu'ensuite on passe des heures à tout corriger juste parcequ'il faut que la fiche soit créer le jour de la sortie de l'album
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede Mouloud » 09/10/2008 23:04

Ben j'étais en train de causer pour créer une "équipe" de bons insérateurs. C'est une idée comme çà. Le but étant de favoriser la validation des personnes qui prennent soin de leurs envois. Bref au lieu de voir des fiches dégueulasses validées puis modifiées une semaine aprés on attendrais que l'insérateur nous ayant prévenu de son envois la crée. Au final les correcteurs gagneront du temps, et les insérateurs besogneux verront au mois leur travail gratifié par le fait que leur fiche est validée.
C'est une idée
Rien n'est acquis
J'en ai marre que ceux qui envoient des merdes aient leur fiche validée et qu'ensuite on passe des heures à tout corriger juste parcequ'il faut que la fiche soit créer le jour de la sortie de l'album


Je te soutiens complètement sur les fiches de "merde".
Bon après j'espère être du bon côté :)

Par contre je veux bien aider à valider des fiches pas parfaites mais assez proche du bien, avec des commentaires où autre, ça me permettrait de gagner du temps sur mes imports de fiches.
Car faire la fiche moi-même me prend entre 5 et 10 min quand mon scanner est en forme et ne rame pas trop.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede francisbd » 10/10/2008 00:43

Petite question,...
Je viens d' envoyer une fiche vers la Bel, mais je mais je l' ai fais deux fois car lors du premier envoi, le système m' a dit " erreur FTP pour l' envoi de la couverture " .
Comme les dimensions et le poid étaitent correct j' ai fais une deuxième tentative qui a marché.
Ma question est celle -ci :
Cela fera - il double emploi ?

Excusez - moi si c' est le cas .
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede johnkalak » 10/10/2008 05:07

S'agit-il de ça ?

Si c'est le cas il n'y a eu qu'un envoi.
Le message erreur ftp m'arrive de temps en temps aussi et rien n'est envoyé. Il faut recommencer. ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede francisbd » 10/10/2008 09:15

Oui, c' est bien ça ! :smile:

Merci Johnkalak ! :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Charte d'insertions ALBUM, merci de la lire (attention pas à jour)

Messagede xof 24 » 10/10/2008 17:09

Sinon vaux mieux doubler le cas échéant que rien du tout. Un clic et on efface au pire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités