Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Charlotte Mensuel - nouveau mensuel de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Charlotte Mensuel - nouveau mensuel de bande dessinée

Messagede Vainsy » 22/05/2025 18:26

Message précédent :
@lobo : j'ai un peu de mal à croire qu'on passe des semaines à bosser des planches sans avoir une idée en tête. Pour moi, choisir de relater une histoire, ou même un évènement "fait divers" comme ça pourrait être ici, ne peut se faire sans arrière-pensée : soit on condamne, soit on cautionne. Là c'est pas clair. Et si au final c'est ni l'un ni l'autre, juste le plaisir de provoquer le bourgeois, ça n'a, pour moi en tout cas, pas d'intérêt. Mais tant mieux si d'autres y trouvent leur compte, il en faut pour tous les goûts.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede lobo » 22/05/2025 19:43

Pour moi, choisir de relater une histoire, ou même un évènement "fait divers" comme ça pourrait être ici, ne peut se faire sans arrière-pensée : soit on condamne, soit on cautionne.Là c'est pas clair. Et si au final c'est ni l'un ni l'autre, juste le plaisir de provoquer le bourgeois, ça n'a, pour moi en tout cas, pas d'intérêt.

Alors là, je comprends rien du tout. Pourquoi devrait-on absolument "condamner" ou "cautionner" en dessinant une histoire ? Condamner ou cautionner quoi d'ailleurs ici ? La violence entre groupes de rap ???
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 22/05/2025 20:42

C'est juste que quand on décide de raconter quelque chose, c'est qu'on estime que c'est intéressant, non ?
Ou alors qu'on veut rendre du sensible, du poétique, ou que sais-je, s'il n'y a pas à proprement parler d'histoire.
Je ne peux pas croire que Benjamin Marra n'ait pas envie de dire quelque chose avec ces planches. Tu parlais d'insolence, c'est déjà une prise de position, selon moi. Décider de montrer cette succession de scènes ne peut pas être gratuite, si ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Calcove rey » 22/05/2025 22:32

un bon plan : le n°7 est vendu avec La vérité sur l'affaire Vivès au prix de 19,90 (vendu également seul au prix habituel).
https://www.journaux.fr/produits/presse ... uit-294626
Calcove rey
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée