sam1979 a écrit:d'après mon libraire, qui fait parti du réseau canalBD,, ce titre n'a pas fonctionné correctement par rapport au tirage initial. Les commerciaux de Dargaud ayant même essayé d'imposé une mise en place de 100 albums par librairie (seulement canalBD, je ne sais pas plus...) mais il y a quand même 15000 ventes mais par rapport à l'impression du T1 c'est léger qu'il me disait.
yannzeman a écrit:Le point de vue est celui d'une (jeune) femme.
C'est à travers elle que le lecteur découvre l'histoire, et cela a peut-être rebuté certains lecteurs (pas moi, je le précise), puisque le lectorat BD est quand même encore majoritairement constitué de males.
Fabien Nury a écrit:Bonjour,
Je ne veux contrarier personne, mais le libraire qui annonce 15000 est un peu dépressif. L'album est à 28000 ventes nettes début janvier (pour un objectif de 30000) : ses auteurs et son éditeur sont contents, merci pour eux.
Cela dit, il est exact que le titre a démarré mollement, "parce qu'il est difficile de vendre une histoire de princesse à la Sissi" : ça n'intéresse personne, à ce qu'il paraît. Un déficit de virilité, peut-être ?.
marone222 a écrit:Merci à Fabien Nury d'être intervenu. En tous cas, l'album est parti comme des petits pains chez mon dealer favori.
Est ce que cela aurait encore mieux marché avec une héroïne en mode Lara Croft, en short moulant court, poitrine généreuse et gros flingue ... on ne le saura jamais...
Cooltrane a écrit:Merci Fabien d'intervenir ici, car les chiffres cités me semblaient bien faibles, surtout en voyant les piles dans les libraitries Bxloises fondre... Sans doute comparativeme,nt les ventes furent meilleures en Gelbique (because Sexe-cobourre-gouteux, sans doute??) qu'en France??
tzynn a écrit:marone222 a écrit:Merci à Fabien Nury d'être intervenu. En tous cas, l'album est parti comme des petits pains chez mon dealer favori.
Est ce que cela aurait encore mieux marché avec une héroïne en mode Lara Croft, en short moulant court, poitrine généreuse et gros flingue ... on ne le saura jamais...
Style Chihuahua pearl?
Brian Addav a écrit:ça sort d'où ce chifre de 15000 ventes ?
Je ne veux contrarier personne, mais le libraire qui annonce 15000 est un peu dépressif. L'album est à 28000 ventes nettes début janvier (pour un objectif de 30000) : ses auteurs et son éditeur sont contents, merci pour eux.
Cela dit, il est exact que le titre a démarré mollement, "parce qu'il est difficile de vendre une histoire de princesse à la Sissi" : ça n'intéresse personne, à ce qu'il paraît. Un déficit de virilité, peut-être ?
Du coup le scénariste, dont le manque de scrupules est bien connu, avait envisagé de customiser Charlotte en super-héroïne, avec wonderbra, couteau entre les dents et mitrailleuse entre les mains pour son odyssée mexicaine du tome 2, parce que c'est "plus facile de vendre une histoire où on massacre plein de gens"... Mais entretemps, le bouche-à-oreille a fonctionné.
Ouf. On va s'épargner la mitrailleuse et continuer avec la vraie princesse.
Amicalement,
Fabien Nury
PS : dans le même ordre d'idée, un professionnel m'a expliqué un jour que "l'Afrique, ça ne vend jamais".
Du coup, j'ai écrit Katanga.
Cela dit, il est exact que le titre a démarré mollement, "parce qu'il est difficile de vendre une histoire de princesse à la Sissi" : ça n'intéresse personne, à ce qu'il paraît. Un déficit de virilité, peut-être ?
Du coup le scénariste, dont le manque de scrupules est bien connu, avait envisagé de customiser Charlotte en super-héroïne, avec wonderbra, couteau entre les dents et mitrailleuse entre les mains pour son odyssée mexicaine du tome 2, parce que c'est "plus facile de vendre une histoire où on massacre plein de gens"... Mais entretemps, le bouche-à-oreille a fonctionné.
Amicalement,
Fabien Nury
PS : dans le même ordre d'idée, un professionnel m'a expliqué un jour que "l'Afrique, ça ne vend jamais".
Fabien Nury a écrit:...
Fabien Nury a écrit:Cela dit, il est exact que le titre a démarré mollement, "parce qu'il est difficile de vendre une histoire de princesse à la Sissi" : ça n'intéresse personne, à ce qu'il paraît.
Fabien Nury a écrit:PS : dans le même ordre d'idée, un professionnel m'a expliqué un jour que "l'Afrique, ça ne vend jamais".
fanche a écrit:Fabien Nury a écrit:PS : dans le même ordre d'idée, un professionnel m'a expliqué un jour que "l'Afrique, ça ne vend jamais".
J'adore Katanga
et bravo pour le reste de l'intervention
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités