yannzeman a écrit:Le point de vue est celui d'une (jeune) femme.
C'est à travers elle que le lecteur découvre l'histoire, et cela a peut-être rebuté certains lecteurs (pas moi, je le précise), puisque le lectorat BD est quand même encore majoritairement constitué de males.
Fabien Nury a écrit:Bonjour,
Je ne veux contrarier personne, mais le libraire qui annonce 15000 est un peu dépressif. L'album est à 28000 ventes nettes début janvier (pour un objectif de 30000) : ses auteurs et son éditeur sont contents, merci pour eux.
Cela dit, il est exact que le titre a démarré mollement, "parce qu'il est difficile de vendre une histoire de princesse à la Sissi" : ça n'intéresse personne, à ce qu'il paraît. Un déficit de virilité, peut-être ?.
disons que effectivement, le coté "Princesse précieuse" m'a fait peur, à première vue, mais comme elle sort vite du role d'oie blanche...
Jamais eu de problèmes à découvrir des histoires BD à travers des femmes (quoiqu'en disent les féminicrates, les héroînes étaient bien présentes dans Spirou, Tintin et Pilote des 60/70's).
Merci Fabien d'intervenir ici, car les chiffres cités me semblaient bien faibles, surtout en voyant les piles dans les libraitries Bxloises fondre... Sans doute comparativeme,nt les ventes furent meilleures en Gelbique (because Sexe-cobourre-gouteux, sans doute??) qu'en France??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)