de unrefractaire » 27/10/2020 23:26
Disons qu'on ne souhaite pas donner sa chance à un quelconque parti islamiste pour comparer sur pièce avec la réalité du nazisme...
N'oublions pas que le parti nazi et son chef Hitler ont été largement sous-estimés par les gouvernants et opinions publiques contemporaines. N'oublions pas ce qu'a donné l'accession au pouvoir des diverses forces se réclamant de l'islam intégriste ou fondamentaliste (Arabie Saoudite, Quatar, Iran, Afghanistan, Pakistan, Turquie, Daech, etc.) ou dans le camp de l'opposition (Algérie). Nous avons l'avantage de connaître l'histoire du XXeme siècle, de comprendre l'état de sidération face au déchaînement de violence, de comprendre l'efficacité mortifère d'une violence organisée et perpétrée par un État, de connaître les pratiques des États se réclamant de l'islam politique intégriste. Ne sous-estimons pas leur capacité - à établir une tactique, à créer alliances et réseaux y compris au niveau international, à communiquer : la présence de réseaux liés à cet intégrisme politico-religieux en France, au niveau politique et médiatique, est la preuve de leur redoutable efficacité.
Comme le dit Richard Malka, cela fait 20 ans que la complaisance (d'où qu'elle vienne) a désarmé toute critique efficiente, 20 ans de perdu, il est temps d'agir.
Dernière édition par
unrefractaire le 28/10/2020 00:47, édité 1 fois.