Gurvan a écrit:C'est donc bien ce que je pensais, tu justifie l'action des terroristes de nos jours en arguant du fait que l'on a fait la même chose il y a 800 ans ?rahoul a écrit:Je ne justifie rien du tout.![]()
A l'époque de la conquête des lieux saints de la Chrétienté par les envahisseurs musulmans venus de la péninsule arabique, cette région était sous la domination de Constantinople et donc des descendants plus ou moins orthodoxes de Rome. Pas certains que ces derniers ait été plus tendre avec les juifs que Ponce Pilate !rahoul a écrit:Je te laisse compter les points de ton petit match.![]()
![]()
Vouloir faire des croisés de gros anti-sémites sanguinaires descendus en Terre Sainte pour y faire des pogroms et des ratonnades en dit long sur ton inculture (dans le sens où tu ne t'es jamais penché sur la question...) et sur ta vision de l'histoire...rahoul a écrit:Tu ne sais absolument rien de moi, de ma culture, et visiblement de ma vision de l'Histoire.![]()
Soyons clair : cette couv' de Charly Hebdo était-elle à tes yeux :
- Offensante ou pas ?
- Injustifiée ou compréhensible ?
- Charly avait il le droit, voir le devoir de la faire ? Ont-ils le droit, voir le devoir, d'en faire autant sur toutes les religions jusque et y compris les Pastafariens ?![]()
Avant que tu te poses la question, pour moi la réponse est claire :
Cette couv' de Charly n'est pas offensante. Elle est justifiée et ils ont le droit voir le devoir d'en faire autant sur n'importe quel sujet...
Le fait est que plusieurs personnes se sont senties offensées et l'ont fait savoir.
Mais mon avis sur la question importe peu si tu as d'emblée ta réponse.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)