Malnati a écrit:J'ai été très attristé et choqué par ce drame, comme tous, mais je ne vois pas l'intérêt de manifester comme un membre de la "confrérie des victimes". Je laisse cela à Marine.
Loïc Malnati.
yodada a écrit:
cygu a écrit:Malnati a écrit:J'ai été très attristé et choqué par ce drame, comme tous, mais je ne vois pas l'intérêt de manifester comme un membre de la "confrérie des victimes". Je laisse cela à Marine.
Loïc Malnati.
je pense que la plupart des gens qui ont manifesté spontanément ou iront dimanche ne se sent pas victime justement,
mais y vas pour montrer qu'on ne se laissera pas terroriser par les terroristes.
Marine se sert de ca comme du pain béni pour monter toujours un peu plus. c'est différent.
Pour ce qui est de ne pas reconnaître le statut de victime la je comprends pas le raisonnement.
Malnati a écrit:cygu a écrit:Malnati a écrit:J'ai été très attristé et choqué par ce drame, comme tous, mais je ne vois pas l'intérêt de manifester comme un membre de la "confrérie des victimes". Je laisse cela à Marine.
Loïc Malnati.
je pense que la plupart des gens qui ont manifesté spontanément ou iront dimanche ne se sent pas victime justement,
mais y vas pour montrer qu'on ne se laissera pas terroriser par les terroristes.
Marine se sert de ca comme du pain béni pour monter toujours un peu plus. c'est différent.
Pour ce qui est de ne pas reconnaître le statut de victime la je comprends pas le raisonnement.
Il n'y a pas de raisonnement sur le statut de victime, je crois juste que se penser comme victime mène aux pires réactions, comme le réflexe communautaire.
C'est quelque chose qui m'inquiète.
Surtout que la peur est le but recherché par ce genre d'actions suicides.
La cristallisation identitaire.
Je ne crois pas que ce soit bien.
C'est juste une inquiétude que j'ai.
Loïc.
nexus4 a écrit:Une proposition vue sur tweeter que je trouve assez pertinente, faire un thème "Je suis Charlie".
Le problème c'est que je suis assez incompétent, vu que ce n'est pas ma culture.
Ce qui me vient à l'idée, en prenant le thème au sens large de la presse de caricatures et irrévérencieuse. Pas que Charlie Hebdo.
silversurfer a écrit:Bon, j'arrive pas à sortir des auteurs Charlie :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité