LEAUTAUD a écrit:
C'était déjà le cas il y a 50 ans ("Bal tragique à Colombey : 1 mort !"), je me souviens m'être étranglé de rire à l'époque.
A lire les réactions de ceux qui n'apprécient pas la charge humoristique de la caricature d'Erdogan je mesure l'effet du temps et je constate que je n'appartiens plus beaucoup à notre époque, sans regret parce que moi, je me marre !
Alice est une puncheuse, sa composition est remarquable, pas une fausse note ! Regardez comment elle a réussi à rendre expressif dans l'hilarité le visage de la femme, une réussite.
Brian Addav a écrit:Pour l'instant réservé aux abonnés, mais dans qq jours, il devrait être d'accès libre :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/10/28/rushdie-charlie-paty-victimes-d-une-meme-offensive-planetaire_6057609_3232.html
LeJoker a écrit:On attend sur ce forum ceux qui vont nous expliquer qu'il faut murer les cathédrales comme il faut renoncer aux caricatures, parce que vu que ces édifices heurtent la sensibilité des extrémistes musulmans, vivre tranquille et en paix mérite bien de renoncer à ces monuments si c'est le prix pour apaiser les loups...Bien sûr on rajoutera qu'il ne faut pas faire d'amalgame, qu'il s'agit d'un loup solitaire, enfin un paragraphe pour expliquer qu'il n'y a aucun rapport avec l'islam, même de loin, et que tout est une question de pauvreté et de manque d'arrêts de bus dans le coin.
Parce que la décapitation dans une église, c'est clairement pas "marqué" idéologiquement...
Mirdhynn a écrit:Et allez, on recommence!
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201029
LeJoker a écrit:On attend sur ce forum ceux qui vont nous expliquer qu'il faut murer les cathédrales comme il faut renoncer aux caricatures, parce que vu que ces édifices heurtent la sensibilité des extrémistes musulmans, vivre tranquille et en paix mérite bien de renoncer à ces monuments si c'est le prix pour apaiser les loups...Bien sûr on rajoutera qu'il ne faut pas faire d'amalgame, qu'il s'agit d'un loup solitaire, enfin un paragraphe pour expliquer qu'il n'y a aucun rapport avec l'islam, même de loin, et que tout est une question de pauvreté et de manque d'arrêts de bus dans le coin.
Parce que la décapitation dans une église, c'est clairement pas "marqué" idéologiquement...
LeJoker a écrit:Et puis là, on s'en fout, les morts étaient chrétiens, sans doute vieux. Même pas fonctionnaires. Donc tout va bien. On parie combien qu'on ne verra rien de l'émotion qui a saisi la France pour le meurtre d'un prof ?
kiboko a écrit:On se rapproche lentement mais sûrement du moment où des excités d'extrême-droite iront flinguer des gens dans des mosquées... Quand le feu aura bien appris on ne pourra plus l'arrêter, ça va être un sacré merdier.
pabelbaba a écrit:C'est arrivé.
On a au moins eu un vieux qui s'en est pris à des musulmans à la sortie d'une mosquée et sans doute l'attaque de la Tour Eiffel d'il y a quelques jours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités