Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 14/06/2019 09:40

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Tu l'as dit!

Le Complot a écrit:Avec ou sans vagin... Elles m'encombrent ! Je préfère ne pas baiser que de me coltiner leur cerveau. :D :D

Même si, récemment... Enfin, c'était un CDD, quoi.

Ouais mais moi je ne suis pas un dessin de presse. :lol: ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 10:06

pabelbaba a écrit:Tu l'as dit!

Le Complot a écrit:Avec ou sans vagin... Elles m'encombrent ! Je préfère ne pas baiser que de me coltiner leur cerveau. :D :D

Même si, récemment... Enfin, c'était un CDD, quoi.


[:flocon:2] :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 14/06/2019 10:08

Le problème n’est pas tellement la une de Charlie Hebdo (même si bon là-bas ils ne savent toujours pas dessiner un clitoris), ce qui ne joue pas c’est que Biche ait voulu censurer cette réponse humoristique sur son compte Facebook Pro. La liberté d’expression n’est pas un monopole de Charlie Hebdo, même si Le Tapir, Pabelbaba et quelques autres en sont persuadés. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 10:10

Perso le clito je le trouve bien, mais c'est le vagin que je trouve plutôt merdique sur ce dessin! Il y a un problème d'angle d'attaque...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 10:14

corbulon a écrit:Le problème n’est pas tellement la une de Charlie Hebdo (même si bon là-bas ils ne savent toujours pas dessiner un clitoris), ce qui ne joue pas c’est que Biche ait voulu censurer cette réponse humoristique sur son compte Facebook Pro. La liberté d’expression n’est pas un monopole de Charlie Hebdo, même si Le Tapir, Pabelbaba et quelques autres en sont persuadés. :D


même Pascal Praud est choqué et censure cette une de Charlie, c'est dire à quel point elle est misogyne. ou pas.


Le Tapir a écrit:Perso le clito je le trouve bien, mais c'est le vagin que je trouve plutôt merdique sur ce dessin! Il y a un problème d'angle d'attaque...


oui, l'angle de vue est inversé par rapport au tableau de Courbet, c'est dommage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 14/06/2019 10:31

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Le problème n’est pas tellement la une de Charlie Hebdo (même si bon là-bas ils ne savent toujours pas dessiner un clitoris), ce qui ne joue pas c’est que Biche ait voulu censurer cette réponse humoristique sur son compte Facebook Pro. La liberté d’expression n’est pas un monopole de Charlie Hebdo, même si Le Tapir, Pabelbaba et quelques autres en sont persuadés. :D


même Pascal Praud est choqué et censure cette une de Charlie, c'est dire à quel point elle est misogyne. ou pas.


Le Tapir a écrit:Perso le clito je le trouve bien, mais c'est le vagin que je trouve plutôt merdique sur ce dessin! Il y a un problème d'angle d'attaque...


oui, l'angle de vue est inversé par rapport au tableau de Courbet, c'est dommage.


Ah tu n’as toujours pas compris le problème. Savoir si le dessin de Biche est misogyne ou pas n’est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui m’ennuie c’est qu’il essaie de censurer une réponse humoristique, bon après ça c’est bien retourné contre lui.. Moi je te parle de faits pas de savoir comment les gens perçoivent cette une.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 14/06/2019 10:49

Qui gère le compte facebook de Biche ? N'est-il pas chez lui sur son compte ?
Que veux dire le mot censure ?
Le dessin soit disant censuré n'est-il pas diffusé ? A-t-il été interdit quelque part ?

Le scandale aurait été que le dessin soit interdit sur le compte du dessinateur ou sur un média tiers.
Est-ce le cas ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 14/06/2019 11:07

ubr84 a écrit:Qui gère le compte facebook de Biche ? N'est-il pas chez lui sur son compte ?
Que veux dire le mot censure ?
Le dessin soit disant censuré n'est-il pas diffusé ? A-t-il été interdit quelque part ?

Le scandale aurait été que le dessin soit interdit sur le compte du dessinateur ou sur un média tiers.
Est-ce le cas ?


C’est bien Biche qui a juste essayé de l’effacer sur un compte pas mal suivi . Donc bon essayer de mettre la faute à un stagiaire, ça ne va pas le faire. Quand on s’autoproclame champion de la liberté d’expression et bien on essaye de montrer l’exemple, sinon on est autant crédible qu’Edouard Philippe quand il affirme que l’écologie va être au centre de ses futurs actions. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 14/06/2019 11:31

corbulon a écrit:C’est bien Biche qui a juste essayé de l’effacer sur un compte pas mal suivi .


Sur quel compte ?
Un compte qui lui (ou Charlie Hebdo) appartient ou un compte tiers ?

Tu ne réponds à aucune des quelques questions simples que je pose en toute naïveté (je n'ai rien suivi de cette affaire avant que tu postes le fameux dessin, premier post incompréhensible d'ailleurs avant tes commentaires qui suivent).

Ce n'est pas de la censure d'effacer un truc qui ne te plait pas si c'est affiché chez toi.
Ce n'est pas nier la liberté d'expression de choisir une ligne éditoriale et ce que tu publies, ou pas.

Charlie Hebdo a-t-il demandé son effacement d'un site tiers ?
Charlie Hebdo a-t-il demandé son interdiction quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 14/06/2019 11:37

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:C’est bien Biche qui a juste essayé de l’effacer sur un compte pas mal suivi .


Sur quel compte ?
Un compte qui lui (ou Charlie Hebdo) appartient ou un compte tiers ?

Tu ne réponds à aucune des quelques questions simples que je pose en toute naïveté (je n'ai rien suivi de cette affaire avant que tu postes le fameux dessin, premier post incompréhensible d'ailleurs avant tes commentaires qui suivent).

Ce n'est pas de la censure d'effacer un truc qui ne te plait pas si c'est affiché chez toi.
Ce n'est pas nier la liberté d'expression de choisir une ligne éditoriale et ce que tu publies, ou pas.

Charlie Hebdo a-t-il demandé son effacement d'un site tiers ?
Charlie Hebdo a-t-il demandé son interdiction quelque part ?



Ben faut dire que tu n’as pas lu mes messages tant tu es dans ta fixette du contexte. Donc en espérant que cette fois tu me lises. Il s’agit bien du compte PRO Facebook de Biche. Après on peut jouer au légaliste, mais ça n’enlèvera pas la mauvaise image d’un dessinateur de presse, qui n’est pour la liberté d’expression que quand ça l’arrange, alors que c’est son fond de commerce.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 14/06/2019 11:43

Merci c'est clair.
Je ne suis juste pas d'accord avec toi du coup.

Pour moi chacun est maître en sa maison.
Ici pas de censure, pas d'atteinte à la liberté d'expression. Juste une polémique stérile.

Pour ma gouverne, étant passé complètement à côté, d'où viennent tes infos sur cette histoire ?
Réseaux sociaux, télé, site d'information ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 14/06/2019 11:46

On a toujours pas parlé de Val et Font ? Tout se perd en 2019. Si vous voulez du pédophile... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 14/06/2019 11:50

ubr84 a écrit:Merci c'est clair.
Je ne suis juste pas d'accord avec toi du coup.

Pour moi chacun est maître en sa maison.
Ici pas de censure, pas d'atteinte à la liberté d'expression. Juste une polémique stérile.

Pour ma gouverne, étant passé complètement à côté, d'où viennent tes infos sur cette histoire ?
Réseaux sociaux, télé, site d'information ?


Twitter. Après je pense que le manque de cohérence, est pour beaucoup dans l’ambiance de défiance actuelle. Donc non ce n’est pas une polémique stérile. De plus un compte PRO est un compte public, donc il est pas juste chez lui.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Pomponazzo » 14/06/2019 12:09

Le Complot a écrit:On a toujours pas parlé de Val et Font ? Tout se perd en 2019. Si vous voulez du pédophile... :D
Sous l'angle de la pédophilie, c'est moche. Quand on voit ce qu'ils sont devenus...
Mais pour les avoir vus sur scène jadis, jamais je ne me suis autant marré dans un théâtre.

Et j'ai assisté à des spectacles de Desproges, Coluche, Dupontel, Devos... et même De Funès, il y a bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 14/06/2019 12:14

Pomponazzo a écrit:
Le Complot a écrit:On a toujours pas parlé de Val et Font ? Tout se perd en 2019. Si vous voulez du pédophile... :D
Sous l'angle de la pédophilie, c'est moche. Quand on voit ce qu'ils sont devenus...
Mais pour les avoir vus sur scène jadis, jamais je ne me suis autant marré dans un théâtre.

Et j'ai assisté à des spectacles de Desproges, Coluche, Dupontel, Devos... et même De Funès, il y a bien longtemps.

C'est superbe ton parcours Pompo. :bravo: :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 14/06/2019 14:21

corbulon a écrit:Le problème n’est pas tellement la une de Charlie Hebdo (même si bon là-bas ils ne savent toujours pas dessiner un clitoris), ce qui ne joue pas c’est que Biche ait voulu censurer cette réponse humoristique sur son compte Facebook Pro. La liberté d’expression n’est pas un monopole de Charlie Hebdo, même si Le Tapir, Pabelbaba et quelques autres en sont persuadés. :D


Attends, tu parles de ce dessin là ?
Image

Si ça a été censuré, il y a quand même des chances que ce soit uniquement par la pauvreté du dessin en lui-même. La typo est nulle, le dessin tout aussi nul et pas du tout expressif.

Et en plus, c'est une attaque directe. Bref, l'auteur a tout compris au dessin humoristique. [:lega]
Pourtant l'idée est bonne, mais imaginez pas un vrai dessinateur satirique, on rigolerait vraiment... :roll:
Déjà le mec dessinerait une fille vraiment en train de se faire brouter la chatte, et qui en prend plaisir, voir il dessinerait le mec au milieu de l'équipe entière...

Bref...

Tenez, un exemple de mec drôle :
D864atNXkAEz7J8.jpg large.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Pomponazzo » 14/06/2019 14:44

Certes le second dessinateur est bien plus doué, mais difficile de décider quel est le moins drôle des deux...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 14/06/2019 17:48

Le Tapir a écrit:Perso le clito je le trouve bien...

Tapourinet, faut que je te dise quand même. Ce que tu as vu chez la blonde au scooter d'en face de chez moi, ce n'est pas un clito. Il en existe certes de plus proéminents que d'autres, mais pas à ce point, quoi que cette personne t'ait dit.
Je dis ça pour toi, c'est l'ami qui te parle. Et ça reste entre nous, promis... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 14/06/2019 18:07

C'est vulgaire. Ce n'est pas drôle. Aucune recherche conceptuelle. Maîtrise du dessin complètement fruste.

A dégager.
Passons à un autre sujet.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 14/06/2019 18:22

Ouf! J'ai cru un moment que tu commentais ma vanne...
Moi qui me suis efforcé comme à mon habitude de faire preuve d'élégance.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 14/06/2019 21:12

Brian Addav a écrit:Si ça a été censuré, il y a quand même des chances que ce soit uniquement par la pauvreté du dessin en lui-même. La typo est nulle, le dessin tout aussi nul et pas du tout expressif.

on a surtout l'impression qu'il en train de lui renifler le milieu de la cuisse. Y a rien qui fonctionne dans cette tentative de gag.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités