soulman a écrit:bin voila , comme dit cyril , ça devient normal , tu trouves cela normal ,putain de banalité ...
entre porter une croix ( et pas que par les bourge comme tu dis ) discrètement autour du coup et se promener avec une serpillère sur la tronche à la vue de tous pour bien le montrer et confirmer sa religion ,désolé il n'y a plus de laïcité !!!
Cyril a écrit:Le sapin c'est païen. Les crèches de noël hormis rares exeptions tu en trouves plus dans les lieux publiques.
soulman a écrit:c'est surtout ceux qui la trouvent" poilante , drôle ,rigolote (pour reprendre les termes employés par certains ici) " qui faut qu'ils expliquent où et en quoi il y a de l'humour dans cette couv !!
vraiment ,je ne vois pas si ce n'est que c'est toujours aussi consternant au 21e siècle et dans un pays démocratique laïque de se promener avec une serpillère sur la tête !!
mistercoyote a écrit:soulman a écrit:bin voila , comme dit cyril , ça devient normal , tu trouves cela normal ,putain de banalité ...
entre porter une croix ( et pas que par les bourge comme tu dis ) discrètement autour du coup et se promener avec une serpillère sur la tronche à la vue de tous pour bien le montrer et confirmer sa religion ,désolé il n'y a plus de laïcité !!!
Si déjà tu pouvais appeler ça un voile et pas une serpillière...
Bon je sais bien que la tolérance c'est pas ton fort mais quand c'est autorisé, ben c'est autorisé même si ça te défrise.
LEAUTAUD a écrit:soulman a écrit:c'est surtout ceux qui la trouvent" poilante , drôle ,rigolote (pour reprendre les termes employés par certains ici) " qui faut qu'ils expliquent où et en quoi il y a de l'humour dans cette couv !!
vraiment ,je ne vois pas si ce n'est que c'est toujours aussi consternant au 21e siècle et dans un pays démocratique laïque de se promener avec une serpillère sur la tête !!
Tu n'as manifestement pas saisi le sel de ce dessin, et c'est marrant parce qu'un des "messages" qu'il contient est justement une charge contre le voile.
Le rapprochement entre la contestée sélection universitaire en cours et la pitoyable prestation de cette élue de l'UNEF (la crétine) fait coup double : contre la sélection (puisqu'elle aboutit à cette navrante syndicaliste étudiante voilée), et contre le voile signe extérieur d'intolérance et de communautarisme réactionnaire.
Le tout habillé à la sauce Charlie, une vraie réussite !
Il fut un temps où un tel dessin aurait réjouit aussi la droite et l'extrême-droite, quand le sens de l'humour ne leur faisait pas défaut. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour certains
LEAUTAUD a écrit:soulman a écrit:c'est surtout ceux qui la trouvent" poilante , drôle ,rigolote (pour reprendre les termes employés par certains ici) " qui faut qu'ils expliquent où et en quoi il y a de l'humour dans cette couv !!
Tu n'as manifestement pas saisi le sel de ce dessin, et c'est marrant parce qu'un des "messages" qu'il contient est justement une charge contre le voile.
Le rapprochement entre la contestée sélection universitaire en cours et la pitoyable prestation de cette élue de l'UNEF (la crétine) fait coup double : contre la sélection (puisqu'elle aboutit à cette navrante syndicaliste étudiante voilée), et contre le voile signe extérieur d'intolérance et de communautarisme réactionnaire.
Il fut un temps où un tel dessin aurait réjouit aussi la droite et l'extrême-droite, quand le sens de l'humour ne leur faisait pas défaut. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour certains
LEAUTAUD a écrit:...
toine74 a écrit:LEAUTAUD a écrit:...
Farpaitement Machin a raison !
Le dessin interpelle, dérange et, mine de rien, fait discuter. Les cons se seront reconnus et ce n'est pas toujours ceux qu'on imagine (il n'y a qu'à lire certaines réactions dégueulasses ci-dessus). C'est la définition même de ce que doit être Charlie !
Cyril a écrit:Le sapin c'est païen. Les crèches de noël hormis rares exeptions tu en trouves plus dans les lieux publiques.
soulman a écrit:...
moi , le dessin ne me dérange pas , ne m'interpelle pas car je n'avais pas suivi l'actu et puis quoi de plus normal de nos jours qu'une femme voilée ??
Charlie a soit disant fait dans l'humour que certains ont trouvé ici (apparemment ,ils ne sont pas nombreux ...) , perso je cherche toujours le truc qui pourrait me faire esquisser un sourire mais je ne trouve pas ....
soulman a écrit:après tu insultes de "cons" certains intervenants ici ( perso (encore une fois ) je ne ne sens pas concerné ) de quel droit , parce que tu es modo et que tu ne tolères pas que d'autres pensent pas comme toi ?? , bravo !!! , que dire de plus ... bah rien !
bravo pour cette attitude !
toine74 a écrit:..On peut aussi se demander pourquoi tu as décidé de donner un avis sur une Une d'actualité qui ne t'intéresses pas plus que ça ? re-
soulman a écrit:toine74 a écrit:..On peut aussi se demander pourquoi tu as décidé de donner un avis sur une Une d'actualité qui ne t'intéresses pas plus que ça ? re-
Ah d'accord ..., il faut donner son avis que quand on pense comme toi ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité