Bdazur a écrit:tu as raison evidemment il n'y a pas d'alliance objective mais ils font quand même le jeu l'un de l'autre (et le sujet du débat est là)...sans le vouloir
Donc le FN fait le jeu de Daesch, mais pas les Etats occidentaux qui ont laissé pourrir la situation (livraisons d'armes à une armée irakienne qui a tout abandonné ou à des troupes rebelles syriennes qui en ont transféré une part).
Le raisonnement "les terroristes se servent de vous donc vous êtes complices des terroristes et votre position est scandaleuse" est dangereux, parce qu'il permet de "nettoyer" sans justification tout le monde et toutes les idées sans jamais se poser de questions.
Et du coup, il devient intéressant d'entretenir par derrière le terrorisme puisqu'il permet de délégitimer n'importe quel adversaire par devant qui s'écarterait de la ligne officielle.
On en a un exemple avec Israël: tous ceux qui osent dire que la politique internationale israélienne n'est pas la bonne sont taxés d'être anti juifs, anti-sionistes, pro terroristes, et de facto condamnés au silence de manière irrationnelle.
Est-ce qu'on se demande si l'incompétence crasse de l'Etat belge ou français en matière de renseignements ou d'actions politiques n'a pas servi Daesch ? Y a t il une seule commission d'enquête ouverte sur les défaillances institutionnelles des chancelleries occidentales ou moyen-orientales ? non. Bizarrement, l'es questions ne concernent que les adversaires des pouvoirs en place. Ici le FN, là Trump.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.