... Simple reprise de celle du fantôme de Ptirou dans la série "Mlle J"... Le scénariste s'est pas trop foulé, là !...Ouistiti44 a écrit:L'idée de faire intervenir le fantôme est intéressante.
Le dessin est toujours impeccable

... Simple reprise de celle du fantôme de Ptirou dans la série "Mlle J"... Le scénariste s'est pas trop foulé, là !...Ouistiti44 a écrit:L'idée de faire intervenir le fantôme est intéressante.
Le dessin est toujours impeccable

denisc a écrit:Cette série est vraiment top.
Le dessin est magnifique, le choix d'intégrer Champignac dans des faits historiques c'est génial. Même le tome 3 !
Pour moi c'est une belle réussite.

Deheffe Chevelu a écrit:Le seul bémol, depuis le début et aussi, même pire, dans le Tome 50 de la série mère, est cette invraisemblance chronologique entre les plus ou moins jeunes années du comte et sa rencontre avec Spirou & Fantasio.

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Deheffe Chevelu a écrit:
Ah, et surfant sur des remarques émises dans le sujet « San Inferno », je me suis attelé à retracer l’évolution de Fantasio en 82 ans. J’en suis toujours à Jijé, donc c’est laborieux et rien n’indique que j’’irai au bout. Teaser ? Non, je vais plutôt essayer de créer un sujet ou voir s’il y en a un qui colle. Comme ça, si je flanche et que ça en amuse d’autres, on pourra faire un truc collaboratif et chronologique et on verra pour la synthèse.

Vivi2 a écrit:Larry Bambell a écrit:nickel a écrit:BDbilos a écrit:Ça ne devait pas être le dernier ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un cinquième épisode serait le dernier. A vérifier.
Pour l'instant du moins... (fin d'un "premier cycle" en quelque sorte...)
Les scénaristes avaient d'autres idées, et pourraient poursuivre sur d'autres cycles dans les années '50 et '60...
Ils avaient un accord avec Dupuis pour un minimum de 5 tomes. Les tomes 4 et 5 formant une unité qui se glisse dans le trou chronologique qui sépare les premières pages du t.3, de la suite de l'album.

Keorl a écrit: Champignac apparaît dans une série (S&F) au long cours dans laquelle les personnages ne vieillissent pas. Il est inutile de chercher une cohérence temporelle concernant son âge.
)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités