Je vous trouve bien conformistes. Dans un DA on peut justement tout avec les voix. Un homme peut faire une femme, un chien

, un noir faire un blanc (Potus) et ça passe très bien sans faire un scandale.
Ce que j'ai bien aimé dans cette série, c'est que Chabat retrouve l'humour bon enfant et accessible à tous (avec les différentes strates d'humour), de Goscinny. Bien sûr Chabat est l'enfant de la pop-culture et de l'humour de son temps alors que l'humour de Goscinny est plus érudit et subtil, mais l'esprit est là.
Il n'essaye pas de faire des jeux de mots à outrance comme dans les albums de reprise où c'est parfois assez laborieux, mais il amène bien ses gags. Par exemple j'ai bien aimé celui sur le naturel qui revient au gallo (romain) dont je ne me rappelle pas la tournure exacte mais ça marche bien.
Je me suis bidonné sur les dialogues du présentateur gladiateur (qui est surement un people du sport que je ne connais pas), sur le discours débile du publiciste qui présente les affiches/mosaïques, sur l'ancien chef toujours à côté de la plaque, etc ...
J'ai bien aimé aussi pas mal de trouvailles visuelles comme Pontus goutant les potions et devenant noir et blanc et muet avec des cartons qui s'affichent pour les dialogues.
Et il y a surement beaucoup de choses qui m'échappent. Par exemple, je suppose que la psy gothique est une caricature de quelqu'un de connu ?
Seul bémol, je trouve que Chabat abuse trop des séquences musicales comme dans son Cléopâtre d'ailleurs, mais c'est surement un moyen malin de tricher et d'économiser sur les animations car on a souvent une succession de dessins fixes.