Yoda33 a écrit:Moi aussi ... enfin années 70 plutot, mais c'est une autre époque, tout évolue ... c'est un peu ce que Franquin a vainement essayé de remuer avec Le Trombone Illustré en 1977 ... l'excès de bien-pensance catho, le train train qui n'évolue pas malgré l'évolution de l'extérieur ...
szut29 a écrit:Par contre, le gagnant du défi 9 de Spirou n'a rien fait de super original puisque un rikikispirou est sortis en supplément du 3439... Donc pour moi ce n'est pas vraiment mérité... M'enfin...
Tireg a écrit:Ah, et sinon rien à voir, mais dans le 4001-4002 ( je ne me ferai jamais à cette double numérotation scandaleuse), j'ai particulièrement adoré l'histoire courte scénarisée par Sti.
Je n'avais pas éclaté de rire à la lecture d'une histoire dans Spirou depuis Hapinès de Pixel Vengeur et Zidrou !
Sti a écrit:Tireg a écrit:Ah, et sinon rien à voir, mais dans le 4001-4002 ( je ne me ferai jamais à cette double numérotation scandaleuse), j'ai particulièrement adoré l'histoire courte scénarisée par Sti.
Je n'avais pas éclaté de rire à la lecture d'une histoire dans Spirou depuis Hapinès de Pixel Vengeur et Zidrou !
Ben merci
Ca tombe bien, je viens de lui scénariser une histoire courte pour le journal, à l'ami Pixel Vengeur...
Sti a écrit:Tireg a écrit:Ah, et sinon rien à voir, mais dans le 4001-4002 ( je ne me ferai jamais à cette double numérotation scandaleuse), j'ai particulièrement adoré l'histoire courte scénarisée par Sti.
Ben merci
Ca tombe bien, je viens de lui scénariser une histoire courte pour le journal, à l'ami Pixel Vengeur...
Message de Frédéric Niffle sur Facebook
Chers amis,
SPIROU va réaliser un numéro spécial hors-série qui paraîtra déjà la semaine prochaine afin de rendre hommage aux 12 personnes assassinées dont des auteurs de Charlie Hebdo (Cabu, Charb, Tignous, Wolinski), et pour expliquer pourquoi la liberté d'expression est si importante dans un monde civilisé. Dire que nous ne sommes pas d'accord avec cette vision d'une société totalitaire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Evelyne Beatrice Hall en 1906 pour résumer la pensée de Voltaire.
Nous vous sollicitons donc pour participer à ce numéro spécial.
Votre dessin, votre texte, votre/vos planche(s) doivent nous arriver au plus tard ce samedi 10 janvier.
D'avance un très grand merci pour votre soutien.
Rappelons toutefois que SPIROU est un journal qui prône la tolérance jusqu'au cœur de sa devise : "Spirou, ami, partout, toujours"
La rédaction SPIROU
PIERRE R a écrit:Le journal de Spirou hors série en hommage à Charlie Hebdo sortira en kiosque le vendredi 16 janvier
grelots a écrit:PIERRE R a écrit:Le journal de Spirou hors série en hommage à Charlie Hebdo sortira en kiosque le vendredi 16 janvier
HS donc en plus du n° de la semaine?
sais tu si les abonnés le recevront?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité