Blueskin Pierre a écrit:
Oui, le dessin fait "déjà vu", assez standard.
Il n'y a pas d'empathie (dur avec un char... ), on suit également l'obsession du concepteur (mais le mec est un peu froid, et monomaniaque). Mais ce que j'ai bien aimé, c'est qu'en 88 pages on passe en revue 60 ans d'histoire avec cette fameuse "Machine" en fil rouge.
Gwennt a écrit:Un Graphisme certes déjà vu, mais une histoire qui change réellement et le tout reste très agréable.
A conseiller à tous les fanes de WOT
Le Tapir a écrit:pour la petite histoire, une fois n'est pas coutume, je vous poste une vidéo de baston T34 vs Tigre que je trouve fort sympathique... Si une bonne âme peu me donner la référence du film dont il est question, je lui en saurais gré!
Le Tapir a écrit:Merci beaucoup! Apparemment ce n'est pas un truc très connu!
Le Tapir a écrit:Je viens de lire le tome 2 consacré au Tigre. Je suis sur le cul comme l'on dit. Une excellente BD de guerre qui parle du Tigre allemand, mais sans aucune croix gammée ni un seul dessin d'Hitler tout au long du récit ( on est loin du ouin-ouin du Spirou de Bravo)!
Histoire technique, industrielle et militaire basée sur une fiction s'appuyant sur des héros de guerre qui ont bel et bien existé, ce tome 2 raconte pas mal de confrontations de la seconde guerre mondiale. C'est un peu gloire et décadence du char tigre en parallèle à la gloire et à la décadence du 3eme Reich.
J'ai appris pas mal de trucs sur les blindés lourds engagé s dans le conflit, du français Renault B1 bis imperçable par les allemands en 40 au M26A1E4 américain "super Pershing"( parce que je crois qu'il est question de celui ci à la fin de la BD, à vérifier).
Il y a aussi un dossier technique excellent à la fin de la BD qui reprend des éléments du cahier technique d'instruction de la bête, redoutable et indestructible de loin à l'époque...
Blueberry13 a écrit:Le Tapir a écrit:Je viens de lire le tome 2 consacré au Tigre. Je suis sur le cul comme l'on dit. Une excellente BD de guerre qui parle du Tigre allemand, mais sans aucune croix gammée ni un seul dessin d'Hitler tout au long du récit ( on est loin du ouin-ouin du Spirou de Bravo)!
Histoire technique, industrielle et militaire basée sur une fiction s'appuyant sur des héros de guerre qui ont bel et bien existé, ce tome 2 raconte pas mal de confrontations de la seconde guerre mondiale. C'est un peu gloire et décadence du char tigre en parallèle à la gloire et à la décadence du 3eme Reich.
J'ai appris pas mal de trucs sur les blindés lourds engagé s dans le conflit, du français Renault B1 bis imperçable par les allemands en 40 au M26A1E4 américain "super Pershing"( parce que je crois qu'il est question de celui ci à la fin de la BD, à vérifier).
Il y a aussi un dossier technique excellent à la fin de la BD qui reprend des éléments du cahier technique d'instruction de la bête, redoutable et indestructible de loin à l'époque...
Oh punaise tu me donnes envie ^^
J'ai feuilleté et longuement hésité, notamment pour le petit dossier qui me disait que le sujet était travaillé ... Pour le peu qu'on ait quelques connaissances, j'ai eus peur d'être déçu.
Pour la petite histoire hors BD, j'ai une photo de moi avec le Tigre II du musée de la Gleize dans les Ardennes Belge, appelé aussi Tigre Royal ou Königstiger ... Impressionnant ! Armement : canon de 88 et MG42 . La bête tirait a 2km/2km500 ... Bon il fallait un as pour faire mouche J'ai touché de mes mains plusieurs Panther aussi ... Mais jamais de Tigre I ... Un jour peut être
https://www.mediardenne.net/le-konigstiger-de-la-gleize/
Le Tapir a écrit:Tant mieux ! Bonne fin de lecture...
Le Tapir a écrit:Et ben voilà !
Pareil, je cherche à lire le premier maintenant...
Blueberry13 a écrit:Mais jamais de Tigre I ... Un jour peut être
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités