kantessekonmange a écrit:Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord
Le Complot a écrit:D'ailleurs ça avait été tourné où la dernière croisade en gros
LeJoker a écrit:En Afghanistan, le blindage est hautement recommandé, effectivement. Mais je serais prêt à accepter les inconvénients d' un gros blindage pour voir le site de Djam.
C'est ce qui se rapproche le plus d'Indiana Jones et la dernière croisade: une ville médiévale perdue, en Asie centrale, avec une histoire fabuleuse, dans un site exotique, dans une contrée hostile.
kobaia a écrit:Les pays que je rêve de visiter depuis que j'ai 10 ans et où je pressens que je ne pourrais jamais aller : Jordanie, Israel, Irak, Iran, Syrie et le Mali aussi (à cause des Dogons).
Olaf Le Bou a écrit:Benji a écrit:Olaf Le Bou a écrit:(et la grande muraille c'est joli mais c'est Disneyland, des alignements de bus de touristes et la partie qui se visite a été entièrement reconstruite, c'est con de perdre une journée de visite pour ça si l'on a peu de temps)
Ben ça, c'est comme de dire, je suis allé au Havre donc toute la côte normande, c'est hideux et bétonné...
Je suis allé 2 fois sur la grande muraille. Alors, oui, je suis allé plus loin que les deux sites les plus proches de Beijing mais la première fois j'étais littéralement le seul touriste (il y a 17 ans) et la deuxième fois, on était pas nombreux...
nan mais j'y suis allé aussi hors des sentiers battus, je l'ai suivie jusqu'au Gansu la muraille (il y a 23 ans, on était pas nombreux non plus), c'est ce qui me permet d'affirmer que les parties touristiques sont très largement artificielles et reconstruites (à côté des chinois, Violet le Duc c'est un puriste de la restauration patrimoniale !).
tzynn a écrit:LeJoker a écrit:En Afghanistan, le blindage est hautement recommandé, effectivement. Mais je serais prêt à accepter les inconvénients d' un gros blindage pour voir le site de Djam.
C'est ce qui se rapproche le plus d'Indiana Jones et la dernière croisade: une ville médiévale perdue, en Asie centrale, avec une histoire fabuleuse, dans un site exotique, dans une contrée hostile.
Une fois par quadrimestre, durant nos études de polytech, nous avions obligation de suivre 30 heures d'un cours dans une faculté au choix, mais extérieure à la nôtre. Avec un ami on a suivi par exemple 30 heures d'un cours avancé sur la recherche de cités perdues en archéologie, sur base de textes anciens, de géographie et étude d'environnement, ainsi que d'art militaire ou marchand.
Le Complot a écrit:Oui, être blindé et faire le tour du monde, au final il n'y a que ça de vrai.
clement2 a écrit:Ça y est, billets achetés, cet hiver je passe un mois au Costa Rica! c’est mon voyage d’un mois annuel!
Le Complot a écrit:clement2 a écrit:Ça y est, billets achetés, cet hiver je passe un mois au Costa Rica! c’est mon voyage d’un mois annuel!
Pourquoi t'avais froid en Corse du Sud ?
kantessekonmange a écrit:Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord
Sean a écrit:kantessekonmange a écrit:Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord
Surprenant que le premier pays cité ne se retrouve pas dans les choix du Complot ?
kiboko a écrit:
Et en Europe les Balkans (Croatie, Montenegro, Macédoine, etc.) et... la Belgique Ben oui j'y ai jamais mis les pieds, me demandez pas pourquoi.
toine74 a écrit:Faut être blindé en temps dispo quand même
clement2 a écrit:Ça y est, billets achetés, cet hiver je passe un mois au Costa Rica! c’est mon voyage d’un mois annuel!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités