Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces pays que vous rêveriez de visiter

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede kantessekonmange » 11/12/2017 18:48

Message précédent :
Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27874
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Morti » 11/12/2017 20:02

kantessekonmange a écrit:Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord


Economique...tu ne dois acheter qu'un aller simple... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede LeJoker » 11/12/2017 20:55

Le problème avec les voyages, c'est que le temps de préparation est vite colossal. Pour 1 mois de vacances, faut 1 mois de travail (lectures) pour préparer les vacances. Sinon tu rates énormément de choses: ou bien tu vois des choses sans en comprendre l'intérêt, ou bien tu rates carrément ce qu'il faut voir; bilan des courses: dans les deux cas, tu voyages, certes, mais tu passes à côté (je suis allé à Karnak, ne connaissant rien, bah je n'ai rien gardé en souvenirs en fait :? ).

Exemple: Mycènes. 90% des gens vont voir de la caillasse. Ils ont raté la source avec l'escalier qui y mène, l'intérêt de la structure architectonique de la tombe à tholos, de la porte et des murs, ignorent la présence de l'enduit imperméabilisant d'époque qui reste dans la citerne, et passent à côté, quand ils sont sur la route en voiture ou en bus, du pont de l'époque mycénienne (pont de kazarma par exemple). L'histoire du découvreur, Schliemann, carrément zappée. Pareil pour Alexandrie ou le site de Carthage. Faut avoir lu les principales sources antiques et médiévales, posséder la ville dans toute son épaisseur historique pour y ressentir un grand plaisir. Dès lors, l'expérience du voyage apporte quelque chose.

Du coup, le truc à faire, c'est avoir les moyens d'être tout le temps en vacances pour travailler pour préparer les vacances et faire alors ses pays rêvés.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 11/12/2017 21:23

Oui, être blindé et faire le tour du monde, au final il n'y a que ça de vrai.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede LeJoker » 11/12/2017 21:26

En Afghanistan, le blindage est hautement recommandé, effectivement. :D Mais je serais prêt à accepter les inconvénients d' un gros blindage pour voir le site de Djam.
C'est ce qui se rapproche le plus d'Indiana Jones et la dernière croisade: une ville médiévale perdue, en Asie centrale, avec une histoire fabuleuse, dans un site exotique, dans une contrée hostile. :bave:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 11/12/2017 21:36

D'ailleurs ça avait été tourné où la dernière croisade en gros :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede tzynn » 11/12/2017 21:37

Le Complot a écrit:D'ailleurs ça avait été tourné où la dernière croisade en gros :?:


Jordanie
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede tzynn » 11/12/2017 21:42

LeJoker a écrit:En Afghanistan, le blindage est hautement recommandé, effectivement. :D Mais je serais prêt à accepter les inconvénients d' un gros blindage pour voir le site de Djam.
C'est ce qui se rapproche le plus d'Indiana Jones et la dernière croisade: une ville médiévale perdue, en Asie centrale, avec une histoire fabuleuse, dans un site exotique, dans une contrée hostile. :bave:


Une fois par quadrimestre, durant nos études de polytech, nous avions obligation de suivre 30 heures d'un cours dans une faculté au choix, mais extérieure à la nôtre. Avec un ami on a suivi par exemple 30 heures d'un cours avancé sur la recherche de cités perdues en archéologie, sur base de textes anciens, de géographie et étude d'environnement, ainsi que d'art militaire ou marchand. :love: :bave: :love:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Izouvou » 11/12/2017 21:47

kobaia a écrit:Les pays que je rêve de visiter depuis que j'ai 10 ans et où je pressens que je ne pourrais jamais aller : Jordanie, Israel, Irak, Iran, Syrie et le Mali aussi (à cause des Dogons).


Je rêvais de faire un circuit Israel-Syrie-Jordanie depuis longtemps et avec le contexte géopolitique, j'avais fait une croix dessus. Et puis un ami est allé en Jordanie au printemps dernier et m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème.

Du coup, on y a été en octobre et on est revenus emballés. Franchement, c'est un pays sûr, avec des gens ultra adorables et des paysages magnifiques, ce serait dommage de s'en priver. Certes les pays alentours sont pour le moins troublés, mais la Jordanie est une oasis de stabilité au milieu de tout ce foutoir. J'ai promis à des jordaniens avec qui j'ai discuté de faire passer le message comme quoi la Jordanie ne craignait pas, donc j'honore ma promesse ! Bon, avec Trump qui fout le bordel, ça va peut être s'embraser, qui sait. Mais raison de plus pour y aller tant que c'est stable !

Olaf Le Bou a écrit:
Benji a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(et la grande muraille c'est joli mais c'est Disneyland, des alignements de bus de touristes et la partie qui se visite a été entièrement reconstruite, c'est con de perdre une journée de visite pour ça si l'on a peu de temps)

Ben ça, c'est comme de dire, je suis allé au Havre donc toute la côte normande, c'est hideux et bétonné...
Je suis allé 2 fois sur la grande muraille. Alors, oui, je suis allé plus loin que les deux sites les plus proches de Beijing mais la première fois j'étais littéralement le seul touriste (il y a 17 ans) et la deuxième fois, on était pas nombreux...


nan mais j'y suis allé aussi hors des sentiers battus, je l'ai suivie jusqu'au Gansu la muraille (il y a 23 ans, on était pas nombreux non plus), c'est ce qui me permet d'affirmer que les parties touristiques sont très largement artificielles et reconstruites (à côté des chinois, Violet le Duc c'est un puriste de la restauration patrimoniale !).


On y a été en 2013 et on a fait Mutianyu et Jinshanling (on voulait pousser jusque Simatai de là mais une portion s'était écroulée et des gardes surveillaient que personne n'emprunte cette portion). Alors oui, Mutianyu est en grande partie refaite et il y a du touriste, mais la plupart s'arrête au premier checkpoint et on était relativement tranquilles passés ce point. Quant à Jinshanling, à part le début, il n'y a rien de refait et on a randonné tranquillement en croisant à peine 10 personnes. Bon, après, y aller au mois de décembre, ça aide niveau fréquentation touristique :D

Quant aux destinations rêvées, il y en a tellement... Si tout va bien, ça devrait donner nord du Japon en 2018 (mais là, ça ne sera pas la première fois dans ce pays, même s'il me fait toujours autant rêver), Russie en 2019 (en prenant le transibérien), Chili et île de Pâques en 2020 (et probablement re-Japon en 2021).

Pour après, il y a le Pérou, la Suède, l'Islande, l'Ouest américain (et Hawaii), le Vietnam, le Mexique, la Norvège, la Finlande, l'Argentine, le Cambodge, le Népal, la Mongolie, la Namibie, le Kenya, la Nouvelle-Zélande, ... On aimerait aussi retourner en Chine et en Grande-Bretagne. Et pis il y a l'Egypte, la Syrie, l'Iran et autres pays dans ce secteur qui paraissent inaccessibles, même s'il parait que l'Iran ne craint pas trop (tant qu'on ne s'éloigne pas de la capitale).

Et pour nos vieux jours on se garde l'Europe (hors pays nordiques et GB) : pays Baltes, Croatie, Grèce, Portugal, Italie, ...
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede LeJoker » 11/12/2017 21:55

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:En Afghanistan, le blindage est hautement recommandé, effectivement. :D Mais je serais prêt à accepter les inconvénients d' un gros blindage pour voir le site de Djam.
C'est ce qui se rapproche le plus d'Indiana Jones et la dernière croisade: une ville médiévale perdue, en Asie centrale, avec une histoire fabuleuse, dans un site exotique, dans une contrée hostile. :bave:


Une fois par quadrimestre, durant nos études de polytech, nous avions obligation de suivre 30 heures d'un cours dans une faculté au choix, mais extérieure à la nôtre. Avec un ami on a suivi par exemple 30 heures d'un cours avancé sur la recherche de cités perdues en archéologie, sur base de textes anciens, de géographie et étude d'environnement, ainsi que d'art militaire ou marchand. :love: :bave: :love:


Passages imposés: Schliemann pour Troie et Mycènes/ les cités précolombiennes.

"polytech", c'est finement joué. On a un doute: polytech comme polytechnique (management, informatique, mathématiques, physique), mais aussi comme polytechniqueS (pâtisserie, peinture sur coquille d'oeuf, flûte traversière)... :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2017 00:00

Le Complot a écrit:Oui, être blindé et faire le tour du monde, au final il n'y a que ça de vrai.


pas forcément besoin d'être blindé ; il me semble l'avoir déjà évoqué mais ma cousine et son mari on fait le tour du monde pendant presque trois ans avec un budget très raisonnable. voyage en train et bateau, en bus, en stop, hébergement chez l'habitant très souvent... transsibérien, Mongolie, Chine, ils sont restés plusieurs mois au Népal quasiment sans débourser un centime car ils étaient sans arrêt invités à droite à gauche par des amis de rencontre, ils ont pas mal bourlingués en asie du sud est, ont traversé l'Australie au pas de course parce que là par contre c'était trop cher, ensuite ils ont squatté chez mon cousin en Nouvelle Zélande, ont bossé un peu puis sont partis en voilier (en tant que membres d'équipage) pour une croisière en Antarctique jusqu'à Valparaiso. et ils ont encore passé plus d'un an pour remonter l'amérique du sud, avec une longue étape en Colombie, et trois mois à bosser dans un sanctuaire de tortues marines au Costa Rica (bon, lui il est véto, ça aide). bref, ils ont tellement trainés en route que leur voyage qui devait durer 18 mois c'est transformé en 32 mois, et qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre un pied en Afrique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede toine74 » 12/12/2017 00:02

Faut être blindé en temps dispo quand même ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22471
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2017 00:09

bin il a laissé son cabinet de véto à un associé, elle a démissionné de son taf, ils ont rendu leur appart, et roule ma poule, vogue la galère. à faire avant d'avoir des enfants, ou une fois en retraite, évidemment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede clement2 » 12/12/2017 12:16

Ça y est, billets achetés, cet hiver je passe un mois au Costa Rica! :-D c’est mon voyage d’un mois annuel!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 12/12/2017 12:17

clement2 a écrit:Ça y est, billets achetés, cet hiver je passe un mois au Costa Rica! :-D c’est mon voyage d’un mois annuel!

Pourquoi t'avais froid en Corse du Sud ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede clement2 » 12/12/2017 12:26

Le Complot a écrit:
clement2 a écrit:Ça y est, billets achetés, cet hiver je passe un mois au Costa Rica! :-D c’est mon voyage d’un mois annuel!

Pourquoi t'avais froid en Corse du Sud ? :D


Bah la 12 degrés j’avoue que j’ai pas chaud! :lol:
Et puis je voyage pas que pour le savoir températures! Mais surtout pour découvrir d’autre paysages, d’autres cultures, pleins d’autres choses encore. Mais c’est sûr que si en plus il fait beau tant mieux!
Et je vais pouvoir découvrir les grandes sphères de pierre précolombiennes tellement mystérieuses! Moi qui adore l’histoire et l’archeoli, je vais m’en reg !
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 12/12/2017 12:26

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Sean » 12/12/2017 17:10

kantessekonmange a écrit:Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord


:lol:

Surprenant que le premier pays cité ne se retrouve pas dans les choix du Complot ? :| :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 12/12/2017 21:34

Sean a écrit:
kantessekonmange a écrit:Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord


:lol:

Surprenant que le premier pays cité ne se retrouve pas dans les choix du Complot ? :| :D

T'as qu'à y aller pour finir esclave bon marché ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Cooltrane » 13/12/2017 10:47

kiboko a écrit:
Et en Europe les Balkans (Croatie, Montenegro, Macédoine, etc.) et... la Belgique :lol: Ben oui j'y ai jamais mis les pieds, me demandez pas pourquoi.


t'y es interdit de séjour ou persona non-grata?? :D

toine74 a écrit:Faut être blindé en temps dispo quand même ;)


Commodité aussi, sinon plus, précieuse que l'argent
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede GunslingerPanda » 13/12/2017 10:53

clement2 a écrit:Ça y est, billets achetés, cet hiver je passe un mois au Costa Rica! :-D c’est mon voyage d’un mois annuel!



Bah tiens je fais la même ;)

Trois semaines au chaud.
Mes premières vacances depuis 2 ans ^^
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités