Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces pays que vous rêveriez de visiter

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede arcarum » 10/12/2017 20:22

Message précédent :
perso, l'Iran, le canada et l'australie
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 10/12/2017 20:25

Oui j'ai hésité pour l'Australie mais si j'y vais c'est pour la pointe extrême Sud-Est (l'endroit où y'a tout le pays), donc pas la peine, New-Zealand all the way !! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2017 21:21

alors en priorité ça serait la Mongolie, l'Iran, la Nouvelle Zélande, le Laos... Puis le Népal, la Namibie, l'Inde, le Pérou... et ensuite des flopées d'autres.

(mais le prochain c'est le Japon, je vais d'ailleurs ouvrir un sujet prochainement pour recueillir avis et conseils)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede sergent latrique » 10/12/2017 21:24

Perso, parmi les pays que je n'ai jamais visité et que j'aimerais découvrir, je pense en vrac à l'Ecosse, la Namibie, la Nouvelle Zelande, des iles de Micronésie et de Grèce.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 10/12/2017 21:27

Olaf Le Bou a écrit:(mais le prochain c'est le Japon, je vais d'ailleurs ouvrir un sujet prochainement pour recueillir avis et conseils)

Si tu veux je demande à un pote, il en rentre pas plus tard qu'hier après y avoir passé 3 ou 4 ans ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Alfiniess » 10/12/2017 21:32

Japon, j’y suis allé deux fois et je n’en ai que des bons souvenirs ! Je conseille grandement [emoji3]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Morti » 10/12/2017 22:04

sergent latrique a écrit:Perso, parmi les pays que je n'ai jamais visité et que j'aimerais découvrir, je pense en vrac à l'Ecosse, la Namibie, la Nouvelle Zelande, des iles de Micronésie et de Grèce.



Si tu veux des infos sur l'Ecosse un jour, n'hésite pas...je dois avoir plus d'une dizaine de séjours là-bas et je sens que si pas cette année, l'année prochaine nous y verra...trop longtemps sans voir la famille...
[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2017 22:47

j'ai fait un décompte rapide, mes parents ont visité 68 pays [:lega]

(bonjour l'empreinte écologique 8-) )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede arcarum » 10/12/2017 22:47

Olaf Le Bou a écrit:(mais le prochain c'est le Japon, je vais d'ailleurs ouvrir un sujet prochainement pour recueillir avis et conseils)

J'y ai passé 3 semaines, sans parlé la langue, ni agence de voyage, dans un trip entre osaka-tokyo. Je me ferais un plaisir de te filer les quelques conseils que j'ai glâné.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2017 22:49

arcarum a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(mais le prochain c'est le Japon, je vais d'ailleurs ouvrir un sujet prochainement pour recueillir avis et conseils)

J'y ai passé 3 semaines, sans parlé la langue, ni agence de voyage, dans un trip entre osaka-tokyo. Je me ferais un plaisir de te filer les quelques conseils que j'ai glâné.


:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede kobaia » 10/12/2017 23:33

- A très long terme (>10 ans) : Namibie, Kenya/Tanzanie, Nouvelle-Zélande, Ouest des US (Colorado, Utah, Arizona, Nevada, Californie, détour par Hawaii)
- A moyen terme (entre 5 et 10 ans): Costa Rica, Indonésie (mais pas Bali), Canada, Laos
- A court-terme (moins de 5 ans) : Italie, Ecosse, Irlande, Hongrie, Pologne, Finlande, Islande, Lituanie

Les pays que je rêve de visiter depuis que j'ai 10 ans et où je pressens que je ne pourrais jamais aller : Jordanie, Israel, Irak, Iran, Syrie et le Mali aussi (à cause des Dogons).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede ginzou » 11/12/2017 10:54

Pour ma part
- Israël (et la Terre Sainte en général)
- Pologne (me demandez pas pourquoi)
- Pérou (avec mes cousins franco-péruviens)
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Benji » 11/12/2017 11:32

Olaf Le Bou a écrit:(et la grande muraille c'est joli mais c'est Disneyland, des alignements de bus de touristes et la partie qui se visite a été entièrement reconstruite, c'est con de perdre une journée de visite pour ça si l'on a peu de temps)

Ben ça, c'est comme de dire, je suis allé au Havre donc toute la côte normande, c'est hideux et bétonné...
Je suis allé 2 fois sur la grande muraille. Alors, oui, je suis allé plus loin que les deux sites les plus proches de Beijing mais la première fois j'étais littéralement le seul touriste (il y a 17 ans) et la deuxième fois, on était pas nombreux...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Benji » 11/12/2017 11:36

De mon côté, ayant visité l'Asie en long, en large et en travers, je rêve de l'Ouest américain...
Dans les pays que j'ai préféré, le trio de tête, c'est Birmanie, Japon, Australie.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Cooltrane » 11/12/2017 11:52

fantasme absolu: l'ile sud de la NZ... et dans une moindre mesure, dans le même coin, l'ile nord de la NZ et l'Oztralie :D
Deuxième fantasme absolu: Oman ... et tant que je suis dans ce coin là, l'Iran... et même si c'est pas le moment, le Yémen et l'Afghanistan
Bien que j'aie déjà fait la plupart des deux Amériques (dans les 80's), je retournerais bien en Colombie Britanique :love: , au Chili du Sud (en gros, la Patagonie) :love:

En Europe, je retournerais bien en Norvège (seul pays Scandinaze qui me fait encore fantasmer) et l’Écosse indépendante aussi (déjà faite plusieurs fois, mais elle était occupée par de perfides Albionites).
Je ferai bientôt la Croatie et Monténégro jusqu'en Albanie. ).
L'ancienne Tchécoslovaquie m’attire aussi, mais de mon expérience avec les collègues scientifiques, les gens n'ont pas l'air fort sympa. Dans le Caucase, l'Arménie et surtout la Géorgie.

L'extrême orient ne m'attire pas trop, avec p-ê le Laos comme exception. Par contre l'ancien Turkestan (surtout le Kirghizstan, le Tadjikistan et les Ouïgours en Chine), cela me botte bien.
L'Afrique Noire a cessé de me faire rêver il y a bien longtemps, sauf pour l'Éthiopie et dans une moindre mesure le Mali et le Sénégal. Dans le Maghreb, seul l'Atlas du Maroc me fait rêver.
Dernière édition par Cooltrane le 15/12/2017 13:18, édité 6 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Le Complot » 11/12/2017 11:55

Tiens oui, j'allais te dire que si tu veux faire l'Oman, pourquoi pas le Yémen ? (ensuite j'ai lu) Même si le climat géopolitique n'est pas le même...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Cooltrane » 11/12/2017 12:06

Le Complot a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Très bien la Scandinavie, je te conseille la Finlande.

Il est sympa ton message, mais la Finlande n'est pas en Scandinavie... ;)

Je pense que la plus grande des preuves c'est que le finnois est une langue indo-européenne oui (et encore c'est très très particulier), mais pas germanique, contrairement au norvégien et au suédois... ;) ;)


Pas d'accord avec ta notion de la Scandinavie.... C'est surtout une question de terrain (la péninsule Norvège et Suède) et pas de langage ou ethnie... et en effet, la Finlande n'en fait pas partie , ni en principe, l'Islande, et certains n'y incluent pas le Danemark non plus, mais c'est fort tentant de les metre tous dans le même sac.
Le Finnois est une langue Altaïque (Sibérienne, si tu veux), comme le Hongrois, un peu comme le Lapon.
Dernière édition par Cooltrane le 13/12/2017 17:59, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2017 13:35

Benji a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(et la grande muraille c'est joli mais c'est Disneyland, des alignements de bus de touristes et la partie qui se visite a été entièrement reconstruite, c'est con de perdre une journée de visite pour ça si l'on a peu de temps)

Ben ça, c'est comme de dire, je suis allé au Havre donc toute la côte normande, c'est hideux et bétonné...
Je suis allé 2 fois sur la grande muraille. Alors, oui, je suis allé plus loin que les deux sites les plus proches de Beijing mais la première fois j'étais littéralement le seul touriste (il y a 17 ans) et la deuxième fois, on était pas nombreux...


nan mais j'y suis allé aussi hors des sentiers battus, je l'ai suivie jusqu'au Gansu la muraille (il y a 23 ans, on était pas nombreux non plus), c'est ce qui me permet d'affirmer que les parties touristiques sont très largement artificielles et reconstruites (à côté des chinois, Violet le Duc c'est un puriste de la restauration patrimoniale !).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede arcarum » 11/12/2017 14:13

Si vous n'aimez pas les ambiances "Disney land", ne faites pas Jérusalem et d'une manière générale tous les lieux saints.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede kiboko » 11/12/2017 16:11

J'ai déjà pas mal voyagé, mais il reste tellement de pays que je voudrais voir!

Le Japon pour commencer, et la Birmanie.
Le Canada (Ouest), le Chili.
L'Ethiopie, l'Ouganda. Et surtout le Sahara (Tchad et Niger en particulier), fermé depuis des années malheureusement (j'avais eu juste le temps de faire des treks en Libye, Mauritanie, Tunisie, avant que tout le coin ne commence à craindre).

La Nouvelle Calédonie.

L'Antarctique (la Géorgie du Sud pour être précis)

Et en Europe les Balkans (Croatie, Montenegro, Macédoine, etc.) et... la Belgique :lol: Ben oui j'y ai jamais mis les pieds, me demandez pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Ces pays que vous rêveriez de visiter

Messagede kantessekonmange » 11/12/2017 18:48

Le Qatar, La Syrie, la Corée du Nord
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27871
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités