Morti a écrit:Pourquoi vouloir toujours convaincre, c'est quelque chose que je ne comprends pas non plus...![]()
Soit tu en est, soit tu n'en est pas! C'est comme le club des gogos! Faut pas tourner autour du pot!
Morti a écrit:Pourquoi vouloir toujours convaincre, c'est quelque chose que je ne comprends pas non plus...![]()

.

Maelstorm a écrit:Je prends un exemple en passant: je viens de lire sur le post de Soli Del Gloria que quelqu’un s’est endormi plusieurs fois en le lisant et a eu du mal à le terminer. Lire ça me donne envie de m’incarner dans le personnage d’Elie Seymoun dans Kaamelott et de crier “AU BÛCHER!”. Mais blague à part, je sais d’avance que je n’aurai quasi aucune chance de faire changer d’avis cette personne sur la qualité de cette BD.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Pouffy a écrit:Dans les récents, sans surprise, Mathieu Bablet... pour les vieux : Jacobs, Pratt, Jijé, Tillieux, Le Gall... mais aussi parce que je trouve que ça a mal vieilli.

Pouffy a écrit:Dans les récents, sans surprise, Mathieu Bablet... pour les vieux : Jacobs, Pratt, Jijé, Tillieux, Le Gall... mais aussi parce que je trouve que ça a mal vieilli.

Pouffy a écrit:De Frank Le Gall, je n'ai lu que Théodore Poussin et un Spirou. J'ai cru comprendre que pour le Spirou il y a un consensus commun pour dire qu'il est mauvais.
Théodore Poussin je trouve ça chiant comme la pluie en plus de ne pas accrocher au dessin.
A moins que tu n'es une autre de ses oeuvres à me proposer pour que je révise mon avis.
Pour les autres :
- Jacobs : rien compris dans ma jeunesse, illisible aujourd'hui
- Pratt : j'ai tenté de me cultiver dans les années 2000 avec le 1er Corto... et je n'ai clairement pas accroché
- Jijé : mon père adorait Blondin et Cirage... c'était déjà vieux quand j'étais jeune
- Tilleux : la c'est plus curieux car il a fait beaucoup de séries célèbres et je n'ai jamais accroché à aucune alors que ça aurait du être ma came

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Pouffy a écrit:Beaucoup trop de texte et intrigues peu intéressantes.
J'avoue, je suis dans la lecture des dernier Hunter x Hunter et c'est pire

Pouffy a écrit:De Frank Le Gall, je n'ai lu que Théodore Poussin et un Spirou. J'ai cru comprendre que pour le Spirou il y a un consensus commun pour dire qu'il est mauvais.
Théodore Poussin je trouve ça chiant comme la pluie en plus de ne pas accrocher au dessin.
A moins que tu n'es une autre de ses oeuvres à me proposer pour que je révise mon avis.

Funkyyy a écrit:Pouffy a écrit:Beaucoup trop de texte et intrigues peu intéressantes.
Ah, on m'a beaucoup parlé (en bien) de ce manga.

Funkyyy a écrit:Pouffy a écrit:Dans les récents, sans surprise, Mathieu Bablet... pour les vieux : Jacobs, Pratt, Jijé, Tillieux, Le Gall... mais aussi parce que je trouve que ça a mal vieilli.
Ah oui, quand même !![]()

Le Tapir a écrit:C'est cela même ! Merci Monsieur, ça fera 66 euros. Merci de laisser le liquide sur la table!
Cooltrane a écrit:je plaide coupable...avec circonstances aggravantes que c'est chez cet horrible "Gorgone Bleue" Dupuis.
![]()
![]()
Bon, je suis acquitté mr Le Juge?![]()

Maelstorm a écrit:
J’ai quand même droit à un ex-libris collector d’une série que je n’aime pas à ce prix là?

Pouffy a écrit:Funkyyy a écrit:Pouffy a écrit:Beaucoup trop de texte et intrigues peu intéressantes.
Ah, on m'a beaucoup parlé (en bien) de ce manga.
Ce manga est exceptionnel jusqu'au tome 18. Du niveau des grands shonen du Jump. L'arc suivant sur les fourmis géantes est à mon sens moins bon. Suite à des graves problèmes de santé, l'auteur a arrêté de dessiné, puis repris mais à un rythme beaucoup plus lent. Ce qui fait qu'il met trop de scenario dans pas assez de page... et ça devient pénible à lire.
Exemple :

wamuu a écrit:... Idem avec Satrapi (peut-elle être considéré comme une autrice de BD, cela dit ?).
...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités