Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede Pouffy » 24/12/2013 14:33

Message précédent :
nono54 a écrit:Pour moi ce sont des idiots spéculateurs jouant a une loterie donc le résultat est loin d’être certains :no:


Je ne pense pas. Il n'y a rien à gagner.

Comme c'est Noël, il fallait cibler les potentielles ruptures : les beyblade il y a deux ans et cette années la PS4. 500€ de cash en une fois c'est tout de même mieux que 3€ euros hypothétiques.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede NYX » 24/12/2013 15:42

Pouffy a écrit:
nono54 a écrit:Pour moi ce sont des idiots spéculateurs jouant a une loterie donc le résultat est loin d’être certains :no:


Je ne pense pas. Il n'y a rien à gagner.

Comme c'est Noël, il fallait cibler les potentielles ruptures : les beyblade il y a deux ans et cette années la PS4. 500€ de cash en une fois c'est tout de même mieux que 3€ euros hypothétiques.


effectivement
j ai vu un mec aux info
qui a revendu sa ps4 700 euros sur lebonc...... :D

Autrement dans les bds que j ai eu vraiment du mal a trouvé en eo pour du tres recent
c est "Mauvais Genre" IMP AOUT 2013" avec son bandeau rouge
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede TOMY35 » 26/12/2013 12:13

Je pense que l'EO d'Elric sortit en milieu d'année rentre dans cette catégorie car elle a été rééditée rapidement, en octobre pour le Quai des bulles la réédition était déjà dans les bacs ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede fletch72 » 27/12/2013 11:40

nono54 a écrit:
TOMY35 a écrit:J'ai vu deux vautours à cultura qui achetaient les trois dernières EO du tome 1 avec le smart phone en main :?


Pour moi ce sont des idiots spéculateurs jouant a une loterie donc le résultat est loin d’être certains :no:



ce qui est précisément le principe d'une loterie, remarque ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede lulu1508 » 29/12/2013 14:35

cosmoschtroumpf a écrit:
kactusss a écrit:Par contre le est en voit de rupture. J'ai fait 3 magasins pour trouver le mien et il est noté "épuisé" sur Electre.


:ok: Merci pour l'info je ne savais même pas pour cette intégrale :love:


épuisé dans certaines fnac parisiennes et chez gibert jeune aussi (en deux/trois jours d'après les vendeurs des deux enseignes).
bon, comme je n'ai pas trop le temps d'aller courir après, je l'ai donc commandé chez fnac.com et j'ai reçu le bouquin nickel.
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede Yoda33 » 29/12/2013 17:07

TOMY35 a écrit:J'ai vu deux vautours à cultura qui achetaient les trois dernières EO du tome 1 avec le smart phone en main :?


Un vautour avec un smartphone ... ça alors !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede tom pouce » 29/12/2013 17:13

Yoda33 a écrit:
TOMY35 a écrit:J'ai vu deux vautours à cultura qui achetaient les trois dernières EO du tome 1 avec le smart phone en main :?


Un vautour avec un smartphone ... ça alors !!! :-D


Ben oui, son nom latin est le "Torgos tracheliotus smartphonus" :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede xof 24 » 29/12/2013 17:27

TOMY35 a écrit:
stephane_ a écrit:En même temps on ne force personne à enrichir ce genre de parasites qui s'enrichissent sur le dos des collectionneurs en misant sur l'incapacité de Panini à maintenir son catalogue disponible.
Dans ce cas la je préfère ne pas parler de "côté" car tout cela et extrêmement fluctuant...



On est bien d'accord Panini c'est des incapables :evil:

La bd " L'homme qui n'aimait pas les armes à feu " tome 1 a été vite épuisée non ?



Effectivement le T01 a du avoir un faible tirage
Le fait que cela soit au final une série qui ait plu a fait que le tirage fut vite épuisé, avec réédition au bout
Le T02 a connu quasi le même sort

Après arrêtez de pleurer sur ceux qui épuisent le stock. Ce n'est pas en achetant deux ou trois albums que quelques personnes vont épuiser un tirage.


Pour le "manga" , pourquoi écrivez vous qu'il n'existe pas de première édition ??? Les EOs sont à proprement parlé certes non françaises, mais le collectionneur français lui sera en quête de la première édition en français. Celle qui a le gout de madeleine.
Le fait que dans certains cas il n'existe pas de retirage ou de ré-édition fait que la valeur de revente, ou de rachat peux être forte. Mais un retirage ou une ré-édition n'empêchera pas pour autant que certains fans puissent mettre une somme importante dans un album en première édition. Certes entre une série sans réédition et une avec, le potentiel offre/demande n'est pas le même; mais entre avoir l'ouvrage dans lequel on a découvert un héros, et une réédition peux totalement changer la donne.
Dernièrement il montrait à la télé le boum des premiers portables. Qui les as gardé ? Et pourtant aujourd'hui c'est pour beaucoup un réel plaisir de posséder un téléphone comme celui qu'ils ont eu plus jeune.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede NYX » 29/12/2013 18:10

D accord avec xof , je viens de revendre en manga les tomes 3 4 5 6
De la série dorohedoro entre 30 et 60 € le tome en VF( on les trouve partout dans d autres langues)
Voilà un exemple de l offre et de la demande ,sans aucune cotation bdm ou autre
Ce titre est recherché par pas mal de monde
Pour les lire j avais du moi aussi mettre la main a la poche car non réédités
Deuxième exemple en comics assez récent
Les eos de walking dead ,de tête le premier doit être coté ,pas chez Delcourt
Mais j ai déjà eu plusieurs demandes assez hautes concernant les eos delcourt
Sur les premiers tomes (je ne les vends pas par ailleurs)
Pourtant la aussi pas "encore" de cote
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede stephane_ » 29/12/2013 18:26

Ce type de discussion ne m'intéresse pas, mais je te précise à toutes fins utiles que les WD en EO sont bien cotés, le 1 de Delcourt valant même plus que le Semic.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede NYX » 29/12/2013 19:03

stephane_ a écrit:je te précise que les WD en EO sont bien cotés,
le 1 de Delcourt valant même plus que le Semic.


ben je sais pas j ai pas de bdm
en tout cas pas "encore" de cote sur notre forum .
.
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede stephane_ » 29/12/2013 19:09

Pourtant ce sont des ouvrages recherchés ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede xof 24 » 29/12/2013 19:32

stephane_ a écrit:Ce type de discussion ne m'intéresse pas,

Mais tu y participes...


stephane_ a écrit:mais je te précise à toutes fins utiles que les WD en EO sont bien cotés, le 1 de Delcourt valant même plus que le Semic.


L'offre et la demande

Je me répète , mais l'ère d'internet à changer la donne pour beaucoup de choses
Cela a rendu accessible des albums qui ne le semblait pas , et du coup baisse de la valeur marchande
Cela a permis a certains de se rendre compte que l'album qu'il pensait ne valoir que peu de chose, pouvait tenter plus de monde et se négocier un bon prix.
Ensuite comme toujours, il y a des valeurs qui peuvent très vite montées, et aussitôt baissée, une fois les amateurs fortunés servis (les moins fortunés , ou les plus pingres, préférant ne pas cracher au bassinet et espérer l'affaire du siècle)

Pour les cotes, le BDM notera ce qu'il connait. Ne parlons pas du manga, les auteurs ont décidés de le bouder. Pour le reste, une version papier sortant tout les deux ans ne peux pas être réactive, et revoir l'ensemble des valeurs données représenterait un travail trop énorme. Du coup des valeurs données sont grosso modo à ce jour complètement à côté du "marché"
Pour la Base en ligne, les valeurs sont souvent données lors de l'import. Quelques modifications sont apportées de temps en temps. Mais souvent les personnes demandant une modification le font suite a un achat chez un libraire, ou sur le net. Généralement si l'achat est "conséquent" Il serait marrant de voir des propositions de valeur suite à un achat en brocante :D

Bref pour ceux qui voudraient vraiment connaitre la valeur de leur collection, un seul moyen : la vendre. Si vous gardez vos albums , leurs valeurs ne sera pas la même aujourd'hui, que dans un mois, un an, etc...Ce qui trouve preneur aujourd'hui ne trouvera pas forcément demain.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede stephane_ » 29/12/2013 19:50

xof 24 a écrit:
stephane_ a écrit:Ce type de discussion ne m'intéresse pas,

Mais tu y participes...


Pas quand il s'agit de voir combien on vend, on achète, tel ou tel titre sur ebay ou en brocante ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede PHILGUZZ » 29/12/2013 21:16

Il n'y a pas que le BDM qui est dépassé, même la base en ligne est à la ramasse pour pas mal de choses, trop de cotes à mettre à jour et pas assez de monde pour s'en occuper. J'ai consulté les "Strange" dernièrement car je prépare un article sur le sujet pour C & C et j'ai bien rigolé ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede Le Tapir » 30/12/2013 20:33

lulu1508 a écrit:
cosmoschtroumpf a écrit:
kactusss a écrit:Par contre le est en voit de rupture. J'ai fait 3 magasins pour trouver le mien et il est noté "épuisé" sur Electre.


:ok: Merci pour l'info je ne savais même pas pour cette intégrale :love:


épuisé dans certaines fnac parisiennes et chez gibert jeune aussi (en deux/trois jours d'après les vendeurs des deux enseignes).
bon, comme je n'ai pas trop le temps d'aller courir après, je l'ai donc commandé chez fnac.com et j'ai reçu le bouquin nickel.


Introuvable en Librairie, ou presque! Il va bientôt être réédité par Kana! Il est encore dispo à la fnac et sur amazon qui ont du se faire de gros stocks!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede suzix@BDP » 30/12/2013 21:42

xof 24 a écrit:L'offre et la demande
Je me répète , mais l'ère d'internet à changer la donne pour beaucoup de choses
Cela a rendu accessible des albums qui ne le semblait pas , et du coup baisse de la valeur marchande
Cela a permis a certains de se rendre compte que l'album qu'il pensait ne valoir que peu de chose, pouvait tenter plus de monde et se négocier un bon prix.
Ensuite comme toujours, il y a des valeurs qui peuvent très vite montées, et aussitôt baissée, une fois les amateurs fortunés servis (les moins fortunés , ou les plus pingres, préférant ne pas cracher au bassinet et espérer l'affaire du siècle)

Pour les cotes, le BDM notera ce qu'il connait. Ne parlons pas du manga, les auteurs ont décidés de le bouder. Pour le reste, une version papier sortant tout les deux ans ne peux pas être réactive, et revoir l'ensemble des valeurs données représenterait un travail trop énorme. Du coup des valeurs données sont grosso modo à ce jour complètement à côté du "marché"
Pour la Base en ligne, les valeurs sont souvent données lors de l'import. Quelques modifications sont apportées de temps en temps. Mais souvent les personnes demandant une modification le font suite a un achat chez un libraire, ou sur le net. Généralement si l'achat est "conséquent" Il serait marrant de voir des propositions de valeur suite à un achat en brocante :D

Bref pour ceux qui voudraient vraiment connaitre la valeur de leur collection, un seul moyen : la vendre. Si vous gardez vos albums , leurs valeurs ne sera pas la même aujourd'hui, que dans un mois, un an, etc...Ce qui trouve preneur aujourd'hui ne trouvera pas forcément demain.

+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede Pouffy » 10/01/2014 22:51



Pas facile à trouver en EO.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede NYX » 11/01/2014 02:53

oui effectivement je l ai eu de justesse :food:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede kactusss » 11/01/2014 10:46

Il y en avait déjà plus à Quai des Bulles. Tout le stock était de la réédition ! J'ai trouvé le mieux au retour de St-Malo en y allant tout de suite. Maintenant ça doit être beaucoup plus dur effectivement.
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede lulu1508 » 11/01/2014 11:39

Pouffy a écrit:

Pas facile à trouver en EO.


ah ?
l'ai trouvé en occasion sans vraiment chercher ... un coup de bol certainement.
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités