stephane_ a écrit:Ce type de discussion ne m'intéresse pas,
Mais tu y participes...
stephane_ a écrit:mais je te précise à toutes fins utiles que les WD en EO sont bien cotés, le 1 de Delcourt valant même plus que le Semic.
L'offre et la demande
Je me répète , mais l'ère d'internet à changer la donne pour beaucoup de choses
Cela a rendu accessible des albums qui ne le semblait pas , et du coup baisse de la valeur marchande
Cela a permis a certains de se rendre compte que l'album qu'il pensait ne valoir que peu de chose, pouvait tenter plus de monde et se négocier un bon prix.
Ensuite comme toujours, il y a des valeurs qui peuvent très vite montées, et aussitôt baissée, une fois les amateurs fortunés servis (les moins fortunés , ou les plus pingres, préférant ne pas cracher au bassinet et espérer l'affaire du siècle)
Pour les cotes, le BDM notera ce qu'il connait. Ne parlons pas du manga, les auteurs ont décidés de le bouder. Pour le reste, une version papier sortant tout les deux ans ne peux pas être réactive, et revoir l'ensemble des valeurs données représenterait un travail trop énorme. Du coup des valeurs données sont grosso modo à ce jour complètement à côté du "marché"
Pour la Base en ligne, les valeurs sont souvent données lors de l'import. Quelques modifications sont apportées de temps en temps. Mais souvent les personnes demandant une modification le font suite a un achat chez un libraire, ou sur le net. Généralement si l'achat est "conséquent" Il serait marrant de voir des propositions de valeur suite à un achat en brocante
Bref pour ceux qui voudraient vraiment connaitre la valeur de leur collection, un seul moyen : la vendre. Si vous gardez vos albums , leurs valeurs ne sera pas la même aujourd'hui, que dans un mois, un an, etc...Ce qui trouve preneur aujourd'hui ne trouvera pas forcément demain.