le prochaine BDM va baisser également.
Tu veux dire le bouquin BDM en lui meme ?
le prochaine BDM va baisser également.
Source
Si ils veulent être crédibles, cela baissera.
On parle de cote, c'est à dire d'estimations relevées par eux sur la base de transactions, on n'est pas à la bourse où tous les moouvements sont repertoriés et on en sera toujours très loinVous verrez quand même. Si ils veulent être crédibles, cela baissera.
pascal je ne t'ai jamais rencontré, donc comme je ne suis pas téméraire, je ne m'avance pas, ne connaissant pas ton gabarit.
Tu sais ce qu'il te dit le p'tit gros
C'est un pti gros, tu peux y aller sans crainte
pascal je ne t'ai jamais rencontré, donc comme je ne suis pas téméraire, je ne m'avance pas, ne connaissant pas ton gabarit.
Tu as aussi des domaines comme la bibliophilie ou la peinture (il y en a mais ils sont incomplets et n'abordent que des tendances par peintres/époques), où il n'existe pas d'ouvrage de ce type et où les prix sont laissés à l'initiative des vendeurs et des acheteurs en fonction de leur expérience personnelle, ce qui est une situation bien pire qu'avec le BDM, chacun ayant sa propre idée irréelle dans 80% des cas du marchéoui, mais quand la collection prend une certaine envergure, on assiste à des réévaluations entre deux éditions. Par exemple en monnaies, il y a un ouvrage très statique le gadoury, et un autre le franc, qui prends en compte les hausses et les baisses. Du coup 80 % des collectionneurs achetent ce dernier alorsn qu'il n'a que 10 ans d'existence.
Idem en philatelie, l'yvert et le ceres n'osent pas baisser les cotes artificiellement montées depuis une trentaine d'années sur des stocks mis à gauche par les négociants afin de rarifier le marché. Du coup depuis 5 ans un petit nouveau le Dallay, qui reflete la réalité du marché.
Les vrais collectionneurs qui achetent et vendent régulièrement prennent ce dernier, ceux qui veulent se flatter de la qualité de leur collection achetent les premiers. mais à la revente ils pleurent (c'est repris à 10 % de la cote environ).
C'est un pti gros, tu peux y aller sans crainte
A plus 4x4 depuis longtempsSauf si tu es à pied et lui avec son 4X4 :siffle:
Ca doit être ça... je ne fais pas de gros coups et je ne cherche pas à rouler les gensfranchement, il n'existerait pas, les affaires seraient plus intéressantes. Dans tous les domaines, peintures, sculptures, tu peux faire des coups très intéressants en fonction de ton expérience et de ton savoir. Un argus limite les très gros coups qui raportent enormement d'argent, sauf cas exceptionnel.
Dans tous les domaines, où il n'existe pas de cote, tu peux plumer ceux qui n'y connaissent rien, c'est tout.
maintenant sauf cas exceptionnel, tu ne trouveras pas un amateur de BD qui te lachera à 3000 un TT du soviet, sans BDM tu pourrais proposer 3000 à son possesseur, qu'il accepterait assez facilement.
On parle de cote, c'est à dire d'estimations relevées par eux sur la base de transactions, on n'est pas à la bourse où tous les moouvements sont repertoriés et on en sera toujours très loin
c'est quoi l'affaire du Front de l'Est ??
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: sam06 et 0 invités