Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede Pouffy » 14/11/2009 10:33

Message précédent :
toto60 a écrit:Je ne cherche pas des intégrales qui cotent ou pas, je cherche à savoir quelles sont les intégrales que je souhaite ajouter à ma bibliothèque et que je pourrais encore trouver en librairie en mars/avril sans avoir à passer par ebay ou autre et les payer plus cher que le prix de vente neuf. Quelques exemples ces dernières années : l'intégrale Betelgeuse (payé plus de 50 euros sur la baie), les noëls de Franquin (pas loin de 100 euros), l'intégrale Murena ou encore les 2 premières intégrales de Pin up. Parce que je n'avais pas les moyens au moment de leur sortie, j'ai dû les payer beaucoup plus cher quelques temps plus tard. Et je suis presque persuadé que Rapaces et Kenya suivront le même chemin (je suis pr contre plus confiant pour les Delcourt, à mon avis, il devrait encore y en avoir au printemps.

Effectivement, Dargaud a une politique spéciales sur les versions intégrales qu'ils ne rééditent pas immédiatement. Tu n'as pas (moins, car vous allez m'en trouver) le problème chez les autres éditeurs.

Si ce n'est pas la cote qui t'intéresse, autant racheter les titres individuellement. Payer 50€ l'intégrale de Bételgeuse d'occasion alors que les 5 tomes te seraient revenu moins cher neuf [:my name snake:2]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toto60 » 14/11/2009 11:50

Payer plus cher pour une intégrale, ce n'est pas de la folie, c'est juste que je préfère voir ma bibliothèque pleine d'intégrales que de volumes à l'unité. Visuellement, c'est incomparable !C'est juste une question de bibiliophilie (remarque tu as raison, ça relève peut-être un peu de la folie, mais je ne dois pas être le seul :D ).
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 14/11/2009 12:33

Moi je préfère plein de volume à l'unité, c'est plus facile à lire au lit. :D :fant2:
Remarque les intégrales c'est bien pour faire de la muscul dans son lit sans trop se fatiguer,
mais ça gâche un peu le plaisir de la lecture. :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede denisc » 14/11/2009 17:37

PHILGUZZ a écrit:Moi je préfère plein de volume à l'unité, c'est plus facile à lire au lit. :D :fant2:
Remarque les intégrales c'est bien pour faire de la muscul dans son lit sans trop se fatiguer,

Tu confonds avec les intégrales Glenat 40 ans :D Les intégrales "normales" ne pèsent pas des tonnes ou alors tu as des bras de criquets :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 14/11/2009 17:39

Happy sex selon les dires de mon vendeur de Bd est épuisé en 1ère et en 2ème, une 3ème impression est en cours ou a eu lieu ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 14/11/2009 18:05

toto60 a écrit:Payer plus cher pour une intégrale, ce n'est pas de la folie, c'est juste que je préfère voir ma bibliothèque pleine d'intégrales que de volumes à l'unité. Visuellement, c'est incomparable !C'est juste une question de bibiliophilie ).

Euh chacun ses goûts mais parler de bibliophilie à propos d'intégrale c'est quand même quelque part une contradiction dans les termes. La bibliophilie et l'aspect régulier d'une bibliothèque, qui semble en calmer plus d'un, sont deux choses sans aucun rapport.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 14/11/2009 18:13

toto60 a écrit:Payer plus cher pour une intégrale, ce n'est pas de la folie, c'est juste que je préfère voir ma bibliothèque pleine d'intégrales que de volumes à l'unité. Visuellement, c'est incomparable !C'est juste une question de bibiliophilie (remarque tu as raison, ça relève peut-être un peu de la folie, mais je ne dois pas être le seul :D ).

magic fred on parle de toi... :D
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 14/11/2009 19:43

denisc a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Moi je préfère plein de volume à l'unité, c'est plus facile à lire au lit. :D :fant2:

Tu confonds avec les intégrales Glenat 40 ans :D Les intégrales "normales" ne pèsent pas des tonnes ou alors tu as des bras de criquets :D

Je sais pas je n'en ai qu'une sur 7000 albums :D
C'est le photographe et je peux te dire que c'est quasi impossible à lire au lit sans te faire mal aux bras ou bousiller le bouquin. :(
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Juho » 14/11/2009 21:11

Pour les amateurs de Spirou, au sujet du fac simile paru seulement il y a quelques jours, je vous conseille de pas trop trainer, il se vend déja très vite!

Cela ne serait pas si étonnant mais lorsqu'on sait que le tirage n'est que de... 4500 exemplaires, pour un fac simile de Franquin, auteur mythique d'une série qui tire à 150.000 ex à la nouveauté, je pense que ca va partir comme des petits pains!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nicodech » 14/11/2009 21:18

Acheté .. mais je doute qu il s'epuise si vite .. ce n'est pas non plus un grand format et ca reste assez cher il s'agit "juste" d'un document "100% fac simile".. Peut etre pour la speculation mais je doute aussi .. 4500 pour moi c'est beaucoup mais peut etre me trompe-je ! :)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 14/11/2009 21:30

nicodech a écrit:Acheté .. mais je doute qu il s'epuise si vite .. ce n'est pas non plus un grand format et ca reste assez cher il s'agit "juste" d'un document "100% fac simile".. Peut etre pour la speculation mais je doute aussi .. 4500 pour moi c'est beaucoup mais peut etre me trompe-je ! :)

Pas un grand format mais tout de même plus de 100 pages et le premier album de Franquin avec un dos toilé... Ca va bien se vendre, malgré tout, je crois... Peut-être me trompe-je aussi ! :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 14/11/2009 21:39

Je ne pense pas que les libraires français aient été réduits dans leurs quantités : il y a donc peut-être eu un mauvais équilibrage entre les quantités pour la belgique et pour la france.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/11/2009 15:02

Mon libraire m'a dit en avoir eu 10 pour 20 demandés ... tous vendus ou réservés ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede radar » 16/11/2009 15:41

je suis assez dubitatif quant à ces craintes.
Pour des albums limités à 2000 exemplaires, il arrive assez rarement qu'ils s'épuisent en un clin d'œil. J'en déduis que pour un volume édité à 4500 exemplaires, ça ne sera pas plus rapide. Mais je peux me tromper. ;)

Pour le reste, les couleurs et la qualité d'impression sont très différentes de celles de l'album original.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 16/11/2009 15:48

Yoda33 a écrit:Mon libraire m'a dit en avoir eu 10 pour 20 demandés ... tous vendus ou réservés ...

Au temps pour moi, c'est vrai qu'en France aussi il y a eu réajustements.
Donc, sauf à attendre d'éventuels retours après les fêtes, pas de possible réapprovisionnement chez l'éditeur ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 17/11/2009 17:27

Il a quand même l'air de super bien se vendre le fac similé Spirou. Je ne sais si c'est partout pareil mais y en restait plus qu'un seul chez mon libraire, malheureusement abimé(pas le libraire hein :D ), et la RNAC il n'y en avait plus du tout :siffle:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 17/11/2009 18:42

J'ai aussi vu un libraire dans le même cas : plus qu'un seul exemplaire, et c'est l'exemplaire de démonstration sans blister dont la reliure a déja été ouverte à plat, avec des coins tapés.

J'ignore combien d'exemplaires avaient été commandés à la base mais je pense que ca se vend bien comme des petits pains...

Je pense que ca va se vendre plus lentement dans les très grandes villes car il y a beaucoup de libraires et de stocks, mais dès qu'on s'éloigne un peu des grands axes, je crois que ca va bientôt être plus la peine de chercher...
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 17/11/2009 20:08

deux grosses piles de fac similé du spirou chez mon libraire ce soir.

pas d'affollement à l'achat à priori.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede radar » 17/11/2009 20:49

4500 exemplaires, je ne vois pas comment ça pourrait s'épuiser rapidement (1000, je ne dis pas mais 4500, tout de même). Que certains endroits et certaines librairies soient plus difficilement servis, c'est une autre chose. ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede mathhatt » 18/11/2009 09:51

Le tirage spécial de Cixi de Troy t1 (dessiné par Vatine) est tiré à 1500 ex. Pas de quoi s'affoler a priori, mais bon c'est Vatine au dessin y a des chances que ça parte assez vite.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xavleg » 18/11/2009 10:04

mathhatt a écrit:Le tirage spécial de Cixi de Troy t1 (dessiné par Vatine) est tiré à 1500 ex. Pas de quoi s'affoler a priori, mais bon c'est Vatine au dessin y a des chances que ça parte assez vite.

c'est tellement moche que se serait l'arnaque du siecle (et non l'affaire du siecle :D ) ! mais bon comme tu l'as dis c'est Vatine au dessin :roll:
xavleg
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations