ouaips je suis d'accord avec plus haut, ça a toujours été fait.
Ben non pas au prix normal de l'album.
Je comprends le tirage limite genre sillage quand on te le vends 2,5 fois le prix
d'origine.Mais faire un tirage special a 3000 ex au prix normal....j'ai du mal a croire que ca n'est destine
qu'a la poignee de collectionneur interesse par cette serie,face au milliers d'acheteurs reels.
[quote]
Les editeurs sont conscient qu'il y a une grande partie des lecteurs qui ne font pas attention aux eo et autre, mais qu'il a a toujours une poignée de collectionneur qui aiment avoir l'objet rare ...
[quote]
Euh oui mais j'ai du mal a croire que Dargaud n'ait edite ces versions que pour nous amuser....
Ou alors je crois trop qu'un editeur est la pour faire du ble.....
Bref si quelqu'un de chez Dargaud nous lit et peut nous expliquer la politique de la maison
pour justifier de sortir ce tirage special au meme prix que l'original ?
Si une bd me plait, je peux très bien acheté l'eo normal et le TL. Limite les gens qui ne trouvent pas le TL se rabatte sur la version présente en magasin. Enfin ca ne répond pas vraiment à la question....
C'est une bonne pub, proposé un TL à ce prix fait que nous en parlons sur le forum donc, ca fait de la pub en plus. Puis je pense que toute entreprise peut faire des actions sans pour avoir des retombées économiques directes, si l'entreprise marche bien, il est possible qu'elle veuille faire plaisir aux consommateurs. C'est une façon de dire, on pense à vous. Ce genre d'offre fera peut-être,qu'un jour, un client se trouvant devant une bd Soleil et Dargaud. Ne sachant pas laquelle prendre, il repensera à l'action et prendra la Dargaud.
Enfin, je le vois ainsi. Je ne travaille pas chez un éditeur.