Morti a écrit:...
simplement moi je pige pas...
La peinture abstraite :
J'ai beau regarder des tableaux abstraits du style toile bleue avec une ligne blanche et un point rouge ou alors des taches de couleurs diverses sur une toile, je n'arrive pas à comprendre comment on peut considérer ça comme de la peinture et qu'est-ce qu'on peut bien y voir hormis des taches de couleurs ?
La musique atonale ou variation, le free jazz :
Je sais que des gens plus qualifiés que moi ont étudié ces musiques mais honnêtement, je ne comprends pas.
Qu'est-ce qu'ils veulent prouver ? Que veulent-ils qu'on ressente ?
Je suis grand amateur de jazz mais là, je cale...ce n'est que du bruit, pas spécialement harmonieux et on voit des spectateurs qui s'extasient.
Faire de la musique l'antithèse de la musique telle qu'on la connaît...est-ce vraiment nécessaire ou intéressant ?
Le cinéma intellectuel et affirmé comme tel :
Là encore, à part un microcosme très très réduit, je ne pense pas que les gens puissent comprendre l'utilité, le but d'un tel cinéma. Faire un film qui ne sera pas distribué, vu par quelques centaines de personnes et ignoré du reste du monde...quelle est la motivation ?
La nouvelle "nouvelle BD" :
Bon, la nouvelle BD a déjà quelques années et ne l'est donc plus, nouvelle, mais je vois de temps à autres des albums (ou sur Internet) comportant un dessin que franchement je me demande qui peut oser dessiner quelque chose comme ça et le publier. Pas avec une idée derrière qui soit intéressante, non, simplement un dessin digne d'un gosse de 8 ans maladroit mais qui ne respecte aucune des règles du dessin...juste pour la provocation.
Il y a des dessinateurs dont je n'aime pas le dessin mais certains m'ont expliqué qu'il fallait voir plus loin et que le message était ailleurs. OK, je peux l'admettre mais là je parle de dessin...sans intérêt...nul...et qui encore une fois plaira à un petit groupe snobinard ou alors aux potes de l'auteur...quel intérêt si ce n'est personnel ?
...
Morti a écrit:La peinture abstraite :
J'ai beau regarder des tableaux abstraits du style toile bleue avec une ligne blanche et un point rouge ou alors des taches de couleurs diverses sur une toile, je n'arrive pas à comprendre comment on peut considérer ça comme de la peinture et qu'est-ce qu'on peut bien y voir hormis des taches de couleurs ?
Pourquoi le niveau de la musique de variété française que les jeunes écoutent est-il tombé si bas ?
Morti a écrit:Pour la peinture, je peux comprendre qu'on soit attiré par une composition colorée qui même abstraite est jolie, bien équilibrée et esthétique.
Mais de là à considérer ça comme de la peinture...j'ai du mal...
Quant à l'abstraction lyrique, moi je veux bien mais quand même...
En général, l'expérience passée permet de corriger le tir et là c'est le contraire...je ne comprends pas...
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Pour la peinture, je peux comprendre qu'on soit attiré par une composition colorée qui même abstraite est jolie, bien équilibrée et esthétique.
Mais de là à considérer ça comme de la peinture...j'ai du mal...
techniquement, un truc est certain, c'est de la peinture. Probablement de l'acrylique, comme medium. la question, vieille comme le monde, c'est : est-ce de l'art ??Quant à l'abstraction lyrique, moi je veux bien mais quand même...
je sais pas où t'a péché ton exemple, mais c'est pas du tout à cela que je faisais allusion. je parlais de Zao Wou Ki, Wols, Riopelle, Matthieu, Hartung ...En général, l'expérience passée permet de corriger le tir et là c'est le contraire...je ne comprends pas...
si un truc que l'histoire a montré depuis quelques millénaires, c'est que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru, jamais l'humanité n'a tiré profit de ses erreurs passées.
Choci Loni a écrit:Une réponse sérieuse pour en sourire et apprécier sans complexes toute ce qui nous entoure.
Dans le vie, il y des choses que l'on apprécie et d'autres non, cette diversité de sensibilté constitue la richesse de ce que l'on peut trouver dans les divers domaines artistiques et autres.
Pour se sentir à l'aise, ne jamais se sentir obligé d'aimer quoique ce soit parce qu'untel ou une majorité déclarée dit que c'est incontournable.
Morti a écrit:Mais les choses que je citais sont pour moi incompréhensibles par rapport à ce qu'elles sont censées être : de la peinture qui n'en est pas vraiment, de la musique inaudible, de la chanson franchement débile, de la technologie inutile,...
Aucune critique de ma part...juste de l'incompréhension..;et je voulais savoir si j'étais tout seul à penser ça ou si certains me comprenaient...même si j'ai déjà été plus clair...
Morti a écrit:Pourquoi paie-t-on si cher des footballeurs avec un neurone pour 11 ?
Choci Loni a écrit:Morti a écrit:Mais les choses que je citais sont pour moi incompréhensibles par rapport à ce qu'elles sont censées être : de la peinture qui n'en est pas vraiment, de la musique inaudible, de la chanson franchement débile, de la technologie inutile,...
Aucune critique de ma part...juste de l'incompréhension..;et je voulais savoir si j'étais tout seul à penser ça ou si certains me comprenaient...même si j'ai déjà été plus clair...
Ce sont pourtant des appréciations que tu portes sur la peinture, la musique, la chanson et la technologie, tu ne comprends pas que les genres cités puissent susciter de l'intérêt. En fait, tu es un puriste, qui ne comprends pas les écarts faits par rapport aux canons que tu te représentes des ces arts ou de la finalité d'une technologie.
Bien souvent avec l'âge, on a tendance à se complaire dans ce que l'on connait et à être méfiant avec tout ce qui pourrait bouleverser notre environnement. Et là je comprends tes interrogations...
Morti a écrit:blablabla
La nouvelle "nouvelle BD" :
blablabla
edgarmint a écrit:Et ma grand mère ne comprend plus rien aux chaînes de télé : avant, il y avait trois chaînes...
... et d'une manière plus large, mon aînée considère que je ne comprends pas grand chose à la vie. La boucle est bouclée
vacom a écrit:edgarmint a écrit:Et ma grand mère ne comprend plus rien aux chaînes de télé : avant, il y avait trois chaînes...
... et d'une manière plus large, mon aînée considère que je ne comprends pas grand chose à la vie. La boucle est bouclée
Nous sommes tous des vieux cons en puissance et c'est pas près de s'arranger, parce que ça va de plus en plus vite. Personnellement, et pour répondre à la question de Morti, ça fait bien longtemps que je n'essaie plus de tout comprendre. Quel intérêt, finalement, alors que le plaisir est d'observer tout ce qui se passe, d'être attiré par certaines choses et rebuté par d'autres ?
La variété française est pourrie ? Rien de nouveau sous le soleil, et ça n'empêche pas de vrais artistes de s'exprimer, quelle que soit leur langue.
La nouvelle nouvelle BD te laisse sur le bord du chemin ? Ben oui, parfois ça me fait ça aussi, et finalement c'est tant mieux. Ca veut dire que j'ai moi aussi du boulot à faire, pour apprendre à aimer, pour me laisser séduire par quelque chose qui au départ me rebute.
Et on peut tenir le même raisonnement dans tous les domaines, artistiques ou non. Il y a toujours un moment où on décroche. Je pense que chaque génération prétend que c'était mieux avant. En fin de compte, c'est toujours le même message que tu fais passer. Le même sentiment qui perdure et que j'éprouve parfois aussi, alors que je viens à peine de passer les trente ans. On est toujours le vieux con de quelqu'un, quel que soit notre âge. Dont acte.
Morti a écrit:Je ne suis pas obligatoirement adepte du "c'était mieux avant" mais l'avantage, c'est qu'on a connu ce qu'il y avait avant et ce qu'il y a aujourd'hui.
Morti a écrit:Alors le gamin qui ne connaît que ce qu'il y a aujourd'hui, ben il manque un peu de références, tu ne crois pas ?
Et si personne ne les lui donne, ben il devra se contenter de ce qu'on lui propose...
Morti a écrit:Pourquoi le niveau de la musique de variété française que les jeunes écoutent est-il tombé si bas ?
Morti a écrit:Pourquoi systématiquement, quand on voit un politique parler, on n'arrive pas à le croire ?
Morti a écrit:Pourquoi tant de gosses dans le cinéma américain et pourquoi le chien s'en sort toujours à la fin ?
Morti a écrit:juste de l'incompréhension..;et je voulais savoir si j'étais tout seul à penser ça ou si certains me comprenaient...même si j'ai déjà été plus clair...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités