Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces bandes dessinées oubliées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede buzznico3000 » 19/09/2007 15:44

Message précédent :
Je viens de faire une pitite folie sur la bay du coup... les 3 tomes eo à 19euros (après avoir vu les bons commentaires et une preview téléchargée sur le net); ca a vraiment l'air magnifique, je reviendrai vous donner mon avis...
Et qui sait ptêt qu'aux Utopiales, si j'arrive à l'approcher, un petit coup de crayon vite fait... :siffle:

oui, je les avais vu ! tu as super bien fait ! tu vas pas le regretter ;)
moi je cherche plutôt l'intégrale... celle-là, je l'ai plus depuis qu'on a séparé les bds il y a quelques années avec mon frangin :(
:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede elpingos » 19/09/2007 16:06

Elle y est aussi... à 25euros.. J'ai hésité entre les 3 tomes et l'intégrale, mais tant pis je sacrifie 1 couvertue et peut-être un petit cahier (je sais pas en fait) contre 3 couvertures... :mrgreen: Et surtout comme ca je te la laisse si tu veux..
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede buzznico3000 » 19/09/2007 16:53

c'est gentil mais si je la prends pas, c'est que je la trouve trop chère... quand faut rajouter les frais de port, ça fait autour de 32... et neuve, à l'époque elle devait couter 140 francs... ce qui ferait aujourd'hui 21 euros... alors bon... j'attends de la choper par un de mes bouquinistes ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 21/09/2007 03:28

En passant chez des bouquinistes a la recherche de quelques perles, je suis tombé la-dessus:

Il y avait longtemps que je n'avais plus vu cette BD ...
D'aprés mes souvenirs, c'était bien gentil ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 26/09/2007 10:00

oui, je les avais vu ! tu as super bien fait ! tu vas pas le regretter ;)

En effet! fini de la lire hier; à plusieurs niveaux cette série vaut vraiment le détour. Brièvement, je trouve les dessins splendides, Garcia a énormément de talent, ça se voit. Une colorisation inégale qui atteint des sommets sur le tome 3. (Par contre la fin du tome 1 est vraiment hideuse de ce point de vue là..) Bref un régal pour les yeux. Sinon côté histoire, une aventure passionnante, avec du déjà vu, certes, ça reste de l'HF, mais quelques petites trouvailles néanmoins. De plus le découpage est assez intéressant car une première histoire est développée sur les 2 premiers tomes, et la petite compagnie reprend du service sur le 3e tome... Enfin c'est assez sombre, dramatique même, et la tension est vraiment forte à certains moments (sans doute due à la puissance graphique vraiment impressionnante, je me répète :wink: de Garcia).
Enfin le découpage et les dialogues sont comme je les aime pour ce genre de Bds. Tout ne coule pas de source; les actions sont découpées de façon à en mettre plus plein la vue que de montrer des enchainements détaillés et logiques. Pareil pour les dialogues... Ainsi il faut pas mal être concentré pour tout voir et tout comprendre (bonne longueur de lecture du coup) mais une fois ça le jeu en vaut la chandelle car l'imagination fait le lien.
Bref il est bon de découvrir des Bds de ce niveau, 15 ans après leur sortie. Surtout qu'à cette époque la liberté de ton et de style pouvait donner des choses vraiment originales... Allande est magnifique série d'HF avec toute l'originalité nécessaire pour en faire une oeuvre unique.. 8/10
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede TERRA » 26/09/2007 10:19

Et plus de nouvelles non plus du dessinateur.
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bzh » 26/09/2007 10:19

Tiens,on parle du Torte :siffle: ...pour info, effectivement, le tome 5 peut etre une fin, mais en fait, un autre tome etait prevu, et c'est moi qui avais decide d'arreter la, ayant tres envie de concretiser le projet de "Saskia des Vagues" en attente depuis longtemps...j'espere bien faire une integrale du Torte un de ces jours, avec un vrai supplement, devoilant la fin reelle du Torte :mrgreen:

Décidément Xof24 est imbatable :oops: :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede je dis -m- » 26/09/2007 16:26

d'accord avec nounours pour les motards, j'ai lu quand j'étais gamin, c'est excellent ! ! !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede TERRA » 26/09/2007 16:35

Cette série a-t-elle eu un succès ???

J'ai retrouvé les trois alums dans mes caisses et j'avais complètement "oublié" cette série ...

L'auteur a depuis créeé tout le visuel du film "les minimoys".
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede elpingos » 26/09/2007 16:41

Roohh Terra on l'a dit plus haut, t'inquiètes :wink:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede TERRA » 26/09/2007 16:43

:siffle: désolé :roll:
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 26/09/2007 17:28

Tiens,on parle du Torte :siffle: ...pour info, effectivement, le tome 5 peut etre une fin, mais en fait, un autre tome etait prevu, et c'est moi qui avais decide d'arreter la, ayant tres envie de concretiser le projet de "Saskia des Vagues" en attente depuis longtemps...j'espere bien faire une integrale du Torte un de ces jours, avec un vrai supplement, devoilant la fin reelle du Torte :mrgreen:

Décidément Xof24 est imbatable :oops: :mrgreen:

Oh que si je suis faillible mais j'ai tout de même derrière moi quelques bon moments passés en salons et autres festivals où j'ai pu parfois discuter avec les auteurs.

Sinon je recommande la lecture du Torte et de Saskia si vous savez où les trouver (Il me sembleque Le Torte est réédité dans la collection Vécu et Saskia celà doit être toujours dispo)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede sheshpanck » 26/09/2007 22:41

Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Fanch7 » 27/09/2007 19:36

Cette histoire est parue en 1984 dans Spirou. A l'époque j'avais bien aimé mais face aux nouveautés du moment: Jérome K Jérome Bloche, Théodore Poussin, Broussaille et bien sûr Soda du même Warnant elle n'a pas fait long feu!
C'est un peu la même chose qui est arrivé à Gully de Dodier et Makyo. :sad:

Pourtant cette série était géniale. Je la place sans problème dans mon top 100. :ok: :ok:
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede TERRA » 28/09/2007 12:28

TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede sheshpanck » 29/09/2007 15:24

Effectivement
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede eBry » 30/09/2007 13:32

Warnant avait beaucoup de talent. C'est lui le premier dessinateur de Soda dont il a dessiné entièrement les deux premiers tomes et quelques planches du troisième. Dommage qu'il se soit recyclé dans la 3D au lieu de persévérer dans la BD...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gill » 15/10/2007 11:47

Essaye de te mettre à la place du bonhomme aussi ! Tu as deux passion : la BD et l'informatique.
Tu te lances dans la BD, tu es désespéremment seul pendant le boulot et tu ne gagnes pas tripette (Timothy Octave Wang n'a pas eu de succès en album, et Soda ne faisait que démarrer).
A côté, les copains s'amusent en groupe, apprennent des tas de trucs passionnants en surfant sur les dernières technologies, et gagnent super-bien leur vie...
Alors tu fais "un, deux, trois", tu hésites un peu... et tu changes de boulot !

...au grand regret des lecteurs ! :(
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 15/10/2007 12:46

Avec Soda, il est passé à deux doigts du jackpot...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Bill Teski » 15/10/2007 19:30

Je viens de trouver ça dans la BEL :

Quelqu'un a t'il lu cette série.. Des avis?

Ca c'était vraiment très très bien :ok:

Ne pas hésiter à acheter si vous trouvez en occase.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fleur » 15/10/2007 20:00

Tu peux developper un peu, il n'y a pas d'avis ni de chronique: ça parle de quoi?

les couv évoquent des voyages dans le temps ...
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée