Oh ouiiii!
Excellente série qui parle d'un auteur de livres pour enfants marié à son illustratrice, et qui se rend compte, dans leur propriété de campagne, que leurs personnages prennent vie et hantent le village.
Très bien trouvé, très bien écrit, esthétiquement très réussi, et je trouve totalement incompréhensible qu'un éditeur ait décidé de le retirer de son catalogue! Faut croire que ça n'a pas commercialement marché comme ilss le souhaitaient, et hop ! A la trappe !!!
Assez facile à trouver en chinant...
Warnant avait beaucoup de talent. C'est lui le premier dessinateur de Soda dont il a dessiné entièrement les deux premiers tomes et quelques planches du troisième. Dommage qu'il se soit recyclé dans la 3D au lieu de persévérer dans la BD...
L'Horloge je suis pas mal intrigué depuis un bout de temps...
Alors je te conseille de franchir le pas, c'est extrêmement riche et bien construit
Par contre c'est dur à trouver, et uniquement d'occas (à moins que ça ai été réédité et que j'ai raté ça )
Ce que je regrette, c'est que personne n'en parle plus de cette excellente série :
... que j'ai découvert dans le recueil de Spirou dans les année 80 et qu'elle n'a pas pu continué.
Pourtant dessin et scénario se montrent toujours fantastiques !
Alors je te conseille de franchir le pas, c'est extrêmement riche et bien construit
Par contre c'est dur à trouver, et uniquement d'occas (à moins que ça ai été réédité et que j'ai raté ça )
Jamais entendu parler...
Pourtant on est dans la même tranche d'âge, quasi.
Ma mère n'est toujours pas très fan des bandes dessinées : elle déteste passer des heures à m'attendre en train de choisir une bande dessinée... et, en plus, elle ne me lâchait pas du tout et refusait que je lise Natacha... parce que c'était pervers !
Donc je ne pouvais pas prendre mon temps...
Elle tenait juste à ta bonne éducation, voyons !! [:prejoris:2]
Je vais le dire à ma maman ! (voix enfantine)
Au fait ! Cela parle de quoi exactement, cet Ian Kalédine ? Je vois que c'est un Western / Science-fiction...
C'est plutôt historico-fantastique.
Kaledine est un prince aventurier cosaque voulant renverser le Tsar. Il sera aussi en contact avec une civilisation extra-terrestre.
Les dessins des deux premiers ne sont pas extra mais c'est nettement amélioré à partir du 3.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité