Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces bandes dessinées oubliées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede peron » 31/08/2007 18:56

Message précédent :
11 recueils parus(c.f le dernier B.D.M.)
peron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 23/10/2004
Localisation: douarnenez
Age: 78 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 31/08/2007 18:58

:smile: Une petite info en passant :


Merci pour ces informations que je n'avais pas vues!

Ca explique donc que j'ai pu lire du prof Nimbus à l'age de 5 ans!

En effet, ça doit faire un paquet d'histoires! De 34 à 90, c'est quand même 56 ans! Je pars à la recherche des recueils!

[:ludicogne:2]
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede Fanch7 » 03/09/2007 20:04

Pour en savoir plus sur André Daix, le troublant :shock: créateur de Nimbus, on peut lire le numéro 110 du Collectionneur de Bandes Dessinées (printemps 2007). :wink:
PS: Son vrai nom est André Pierre Delachanal!
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 03/09/2007 20:43

Cette série a-t-elle eu un succès ???



J'ai retrouvé les trois alums dans mes caisses et j'avais complètement "oublié" cette série ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede kollambre » 04/09/2007 22:34

Pas le succès mérité, malheureusement, mais surement autour de 10 à 15000 exemplaires écoulés par tome...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 04/09/2007 23:40

c'est une excellente série !
dans le genre, le top est la série "les légendes des contrées oubliées", suivi immédiatement par "Allande"... le reste est loin derrière... :siffle:
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7887
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede xof 24 » 05/09/2007 00:03

Je ne connais pas. J'entends par là que je n'ai pas lu. Le fait que Buzz la place derrière Légendes des contrée et loin devant le reste me titille l'esprit
Bref si je me la choppe à lire j'hésite pas
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede sirjeje » 05/09/2007 00:12

oui ca me titille aussi... Surtout quand on voit le seul commentaire dessus sur la bel... Ca fait un peu peur... pourrais tu laisser un avis plus developpé sur la BEL pour avoir une idee plus precise du schilmblick??
Merci et dsl pour le HS
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 05/09/2007 03:01

En fait, J'avais acheté le premier tome de la série ALLANDE en même temps que je suivais la "Chronique de la lune noire". Je l'avais lue à l'époque. J'ai acheté l'année d'après le deuxième tome et l'année d'après le troisième sans les avoir lues. Puis j'ai déménagé et je commence cette année (bref, +/- 15ans après !!!) à les sortir de ma boite. Dans cette caisse il y avait aussi cette série qui était pas mal et me fait penser à Millénaire.
et les quatres suivantes ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 05/09/2007 08:15

ALLANDE est aussi sortie sous forme d'intégrale regroupant ces 3 tomes ;)
Avant d'en causer plus pointu, il faudrait que je relise, car ça fait bien 5-6 ans que j'ai pas ouvert ce bouquin, et depuis, j'en ai lu des bds :mrgreen:

edit : en tout cas, Garcia est un excellent dessinateur qui gagne a être beaucoup plus connu qu'il ne l'est... rien que son trait procure une émotion, et ses couleurs... magnifiques !...
Il avait fait d'autres bds, malheureusement pas terminées, allez savoir pourquoi... notamment, un premier tome très très prometteur : série "le chant des étoiles" chez zenda, titre tome 1 "l'arche de tanathé"... j'avais adoré... j'attends et espère toujours le tome 2... un peu comme sasmira :fant2: ... là-dessus, garcia fait mieux que vicomte : 2 ans de plus ! :mrgreen:

Kollambre connait bien ... j'espère qu'il reviendra vous en causer ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7887
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede Juho » 05/09/2007 15:21



Ca a surement bien marché à l'époque mais je pense que c'est un peu tombé dans l'oubli depuis, non? ;)

Pourtant, c'est super! :smile: :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re:

Messagede elpingos » 05/09/2007 15:27

Je viens de trouver ça dans la BEL :



Quelqu'un a t'il lu cette série.. Des avis?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede elpingos » 05/09/2007 15:33

edit : en tout cas, Garcia est un excellent dessinateur qui gagne a être beaucoup plus connu qu'il ne l'est... rien que son trait procure une émotion, et ses couleurs... magnifiques !...

C'est lui Arthur et les minmoys... (entre autres)
Allande a l'air très bien et me titille aussi derrière les oreilles... Surtout que le dessin m'a l'air somptueux.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede kollambre » 05/09/2007 16:19

ALLANDE est aussi sortie sous forme d'intégrale regroupant ces 3 tomes ;)
Avant d'en causer plus pointu, il faudrait que je relise, car ça fait bien 5-6 ans que j'ai pas ouvert ce bouquin, et depuis, j'en ai lu des bds :mrgreen:

edit : en tout cas, Garcia est un excellent dessinateur qui gagne a être beaucoup plus connu qu'il ne l'est... rien que son trait procure une émotion, et ses couleurs... magnifiques !...
Il avait fait d'autres bds, malheureusement pas terminées, allez savoir pourquoi... notamment, un premier tome très très prometteur : série "le chant des étoiles" chez zenda, titre tome 1 "l'arche de tanathé"... j'avais adoré... j'attends et espère toujours le tome 2... un peu comme sasmira :fant2: ... là-dessus, garcia fait mieux que vicomte : 2 ans de plus ! :mrgreen:

Kollambre connait bien ... j'espère qu'il reviendra vous en causer ;)


En fait PAtrice Garcia a été l'un des tous premiers auteurs publiés par une petite maison d'éditin qui allait être amenée à se développer : Soleil. Et il a fait les frais d'une politique qui perdure dans cette maison d'édition : un premier tome qui marche moyen, et hop à la trappe. C'est le cas du Chant des Etoiles (chez Zenda il est vrai), et de Remparts de Sang également (scénarisé par Corbeyran, qui a lui aussi été frustré de cet arrêt, et a depuis écrit un autre récit sur La Rochelle : LA Conjuration d'Opale). Une autre série a connu le bonheur de voir 2 tomes paraître, Les Fils de la Nuit, pour moi sa meilleure série, si ce n'est qu'il manque le tome 3 pour finir...
Pour en avoir discuté récemment avec l'auteur les "échecs" commerciaux de l'époque correspondaient quand même à des tirages de 10000 à 12000 exemplaires, ce qui dans l'édition BD aujourd'hui est plutôt considéré comme un petit succès. Les temps changent...
Allande est la seule série terminée, et pour cause puisqu'elle n'est pas parue chez le même éditeur, qui a eu la bonne idée de publier tous les tomes, et c'est également une belle série.
Patrice Garcia aujourd'hui ne fait plus de BD (même s'il dit vouloir finir un jour les Fils de la Nuit) il a bossé pour le ciné et notamment sur le 5ème Elément et sur Immortel de Bilal, avant de créer l'univers d'Arthur et les Minimoys (avec sa femme au scénar, et c'est Besson qui a tout récupéré là-dessus...)
Enfin voilà un petit topo, ça me fait d'autant plus plaisir d'en parler que c'est un type charmant et éminemment sympathique, n'hésitez pas à aller discuter avec lu isi vous le croisez (à Sollies ou aux Utopiales de Nantes par exemple)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede pajan » 08/09/2007 21:07



Ca a surement bien marché à l'époque mais je pense que c'est un peu tombé dans l'oubli depuis, non? ;)

Pourtant, c'est super! :smile: :ok:


J'adorais germain et nous, je l'avais découverte à ses totut début quand elle appparaissait dans le journal de spirou.
Est-ce qu'elle n'a pas trop "vieillie"?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re:

Messagede xof 24 » 08/09/2007 21:50

En fait, J'avais acheté le premier tome de la série ALLANDE en même temps que je suivais la "Chronique de la lune noire". Je l'avais lue à l'époque. J'ai acheté l'année d'après le deuxième tome et l'année d'après le troisième sans les avoir lues. Puis j'ai déménagé et je commence cette année (bref, +/- 15ans après !!!) à les sortir de ma boite. Dans cette caisse il y avait aussi cette série qui était pas mal et me fait penser à Millénaire.
et les quatres suivantes ...


Takuan c'est trés bon. Moi je me demande tout de même comment Delcourt n'a pas percé plus avec pourtant un sacré bon nombre de bonnes séries au catalogue. Désolé mais j'en reste sur mon fondement
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede botachris » 08/09/2007 22:28



Ca a surement bien marché à l'époque mais je pense que c'est un peu tombé dans l'oubli depuis, non? ;)

Pourtant, c'est super! :smile: :ok:



Germain n'est pas vraiment oublié , il a grandi et c'est devenu ça

Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede rollin » 08/09/2007 23:06

Loin de moi l'idée de contredire l'encyclopédie vivante que tu es, mais tout de même, dans ma mémoire probablement dérangée, il me semble bien que le T5 offre une vraie fin.

Tiens,on parle du Torte :siffle: ...pour info, effectivement, le tome 5 peut etre une fin, mais en fait, un autre tome etait prevu, et c'est moi qui avais decide d'arreter la, ayant tres envie de concretiser le projet de "Saskia des Vagues" en attente depuis longtemps...j'espere bien faire une integrale du Torte un de ces jours, avec un vrai supplement, devoilant la fin reelle du Torte :mrgreen:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 08/09/2007 23:28

Je viens de trouver ça dans la BEL :



Quelqu'un a t'il lu cette série.. Des avis?


Oh ouiiii!

Excellente série qui parle d'un auteur de livres pour enfants marié à son illustratrice, et qui se rend compte, dans leur propriété de campagne, que leurs personnages prennent vie et hantent le village.

Très bien trouvé, très bien écrit, esthétiquement très réussi, et je trouve totalement incompréhensible qu'un éditeur ait décidé de le retirer de son catalogue! Faut croire que ça n'a pas commercialement marché comme ilss le souhaitaient, et hop ! A la trappe !!!

Assez facile à trouver en chinant... ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede elpingos » 19/09/2007 16:16

ALLANDE est aussi sortie sous forme d'intégrale regroupant ces 3 tomes ;)
Avant d'en causer plus pointu, il faudrait que je relise, car ça fait bien 5-6 ans que j'ai pas ouvert ce bouquin, et depuis, j'en ai lu des bds :mrgreen:

edit : en tout cas, Garcia est un excellent dessinateur qui gagne a être beaucoup plus connu qu'il ne l'est... rien que son trait procure une émotion, et ses couleurs... magnifiques !...

Je viens de faire une pitite folie sur la bay du coup... les 3 tomes eo à 19euros (après avoir vu les bons commentaires et une preview téléchargée sur le net); ca a vraiment l'air magnifique, je reviendrai vous donner mon avis...
Et qui sait ptêt qu'aux Utopiales, si j'arrive à l'approcher, un petit coup de crayon vite fait... :siffle:

Assez facile à trouver en chinant... ;)

Par contre pour le pays miroir le chinage sur internet est un peu plus honéreux...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 19/09/2007 16:44

Je viens de faire une pitite folie sur la bay du coup... les 3 tomes eo à 19euros (après avoir vu les bons commentaires et une preview téléchargée sur le net); ca a vraiment l'air magnifique, je reviendrai vous donner mon avis...
Et qui sait ptêt qu'aux Utopiales, si j'arrive à l'approcher, un petit coup de crayon vite fait... :siffle:


oui, je les avais vu ! tu as super bien fait ! tu vas pas le regretter ;)
moi je cherche plutôt l'intégrale... celle-là, je l'ai plus depuis qu'on a séparé les bds il y a quelques années avec mon frangin :(
:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7887
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités