:smile: Une petite info en passant :
edit : en tout cas, Garcia est un excellent dessinateur qui gagne a être beaucoup plus connu qu'il ne l'est... rien que son trait procure une émotion, et ses couleurs... magnifiques !...
ALLANDE est aussi sortie sous forme d'intégrale regroupant ces 3 tomes
Avant d'en causer plus pointu, il faudrait que je relise, car ça fait bien 5-6 ans que j'ai pas ouvert ce bouquin, et depuis, j'en ai lu des bds
edit : en tout cas, Garcia est un excellent dessinateur qui gagne a être beaucoup plus connu qu'il ne l'est... rien que son trait procure une émotion, et ses couleurs... magnifiques !...
Il avait fait d'autres bds, malheureusement pas terminées, allez savoir pourquoi... notamment, un premier tome très très prometteur : série "le chant des étoiles" chez zenda, titre tome 1 "l'arche de tanathé"... j'avais adoré... j'attends et espère toujours le tome 2... un peu comme sasmira ... là-dessus, garcia fait mieux que vicomte : 2 ans de plus !
Kollambre connait bien ... j'espère qu'il reviendra vous en causer
Ca a surement bien marché à l'époque mais je pense que c'est un peu tombé dans l'oubli depuis, non?
Pourtant, c'est super!
En fait, J'avais acheté le premier tome de la série ALLANDE en même temps que je suivais la "Chronique de la lune noire". Je l'avais lue à l'époque. J'ai acheté l'année d'après le deuxième tome et l'année d'après le troisième sans les avoir lues. Puis j'ai déménagé et je commence cette année (bref, +/- 15ans après !!!) à les sortir de ma boite. Dans cette caisse il y avait aussi cette série qui était pas mal et me fait penser à Millénaire.
et les quatres suivantes ...
Ca a surement bien marché à l'époque mais je pense que c'est un peu tombé dans l'oubli depuis, non?
Pourtant, c'est super!
Loin de moi l'idée de contredire l'encyclopédie vivante que tu es, mais tout de même, dans ma mémoire probablement dérangée, il me semble bien que le T5 offre une vraie fin.
Je viens de trouver ça dans la BEL :
Quelqu'un a t'il lu cette série.. Des avis?
ALLANDE est aussi sortie sous forme d'intégrale regroupant ces 3 tomes
Avant d'en causer plus pointu, il faudrait que je relise, car ça fait bien 5-6 ans que j'ai pas ouvert ce bouquin, et depuis, j'en ai lu des bds
Assez facile à trouver en chinant...
Je viens de faire une pitite folie sur la bay du coup... les 3 tomes eo à 19euros (après avoir vu les bons commentaires et une preview téléchargée sur le net); ca a vraiment l'air magnifique, je reviendrai vous donner mon avis...
Et qui sait ptêt qu'aux Utopiales, si j'arrive à l'approcher, un petit coup de crayon vite fait... :siffle:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités