LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:Merci Karine, les femmes sont plus honnêtes que les hommes...
Et comme celui qui dit ça à Karine est un homme...t'aurais donc pu rajouter qu'elle était intelligente. Carrément.

LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:Merci Karine, les femmes sont plus honnêtes que les hommes...
Et comme celui qui dit ça à Karine est un homme...t'aurais donc pu rajouter qu'elle était intelligente. Carrément.
karine a écrit:Le Tapir a écrit:Le titre de ce topic est assez fallacieux je trouve , dans la mesure ou ceux qui ont des enfants savent très bien qu'une bd avec des phylactères ne se lit pas à un enfant! C'est le truc le plus galère qui soit! Un album jeunesse se lit, avec des dessins et des textes à part, mais pas une bd!
Voila tout!
tellement vrai ! J'ai vite abandonné... Le plus simple c'est quand même les trucs avec des petits gags genre Garfield mais Astérix: un vrai casse-tête à lire !
Je l'ai juste refait une fois pour ma fille qui avait 9 ans à ce moment pour le vent dans les saules... j'étais persuadée (vu ses gouts) qu'elle allait aimer et elle a pas accroché! Par contre quand je lui ai lu: elle a adoré... mais je me suis fait piégé: pour lire la suite, elle ne voulait pas le faire seule !![]()
Autant lire des histoires à voix haute: j'adore ! Autant lire une BD à voix haute c'est trop compliqué (et pourtant je fais des voix différentes!)
Bolt a écrit:J'ai "testé" Hilda avant de le faire lire au reste de la famille, c'est relaxant et axé aventures. Le personnage d'Hilda est indéniablement attachant. Je trouve que les histoires se bonifient à chaque tome.
alambix a écrit:Je cherche des idées de lecture pas trop ancienne, si possible une série pas forcément longue (une série c'est bien, çà permet d'avoir un programme de lecture), pour lire à ma fille de 6 ans.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:alambix a écrit:Je cherche des idées de lecture pas trop ancienne, si possible une série pas forcément longue (une série c'est bien, çà permet d'avoir un programme de lecture), pour lire à ma fille de 6 ans.
Quelques idées:
Jojo
Le Royaume
alambix a écrit:Je cherche des idées de lecture pas trop ancienne, si possible une série pas forcément longue (une série c'est bien, çà permet d'avoir un programme de lecture), pour lire à ma fille de 6 ans.
Je cherche quelque chose d'un peu consistant quand même, pour lire une histoire rigolote mais un peu sérieuse aussi.
Récemment, on a lu la série entière des Carnets de Cerise, elle a adoré, même si le passage sur son père l'a fait pleurer.
Donc, si c'est possible d'éviter aussi les sujets sensibles !
Des idées ?
PS : j'ai parcouru les anciens sujets mais rien trouvé de très emballant.
alambix a écrit:Merci ! J'avais oublié JOJO, c'est très bon çà.
Par contre, ma fille est très sensible sur la question de la mort ou de la maladie, donc je préfère éviter ce genre de sujet (il me semble que la maman est décédée dans Jojo, non ?)
alambix a écrit:Pour le Royaume, pas mal, mais apparemment quelques gros mots ici ou là, non ?
makidoo a écrit:Pas lu mais ça peut peut-être coller ?
3 tomes et pour le coup c'est récent
Nirm a écrit:alambix a écrit:Je cherche des idées de lecture pas trop ancienne, si possible une série pas forcément longue (une série c'est bien, çà permet d'avoir un programme de lecture), pour lire à ma fille de 6 ans.
Je cherche quelque chose d'un peu consistant quand même, pour lire une histoire rigolote mais un peu sérieuse aussi.
Récemment, on a lu la série entière des Carnets de Cerise, elle a adoré, même si le passage sur son père l'a fait pleurer.
Donc, si c'est possible d'éviter aussi les sujets sensibles !
Des idées ?
PS : j'ai parcouru les anciens sujets mais rien trouvé de très emballant.
Monsieur Blaireau et Madame renarde !
C'est super ça, 6 tomes, histoires indépendantes (mais qui se suivent) :
Tu as aussi des choses sympa de Joris Chamblain chez Kennes :
Et
Même principe (histoires indépendantes) avec Lucile Thibaudier aux pinceaux.
Et une série sympa, récente mais au graphisme "à l'ancienne" c'est Witchazel
Tu as des chroniques pour les 4 séries.
Nirm a écrit:Tente les Monsieur Blaireau... C'est vraiment top, conseillé par l'éducation nationale, bien écrit et adapté aux premières lectures
Nous on se régale depuis le début (la mienne a 9 ans)
karine a écrit:Le Tapir a écrit:Le titre de ce topic est assez fallacieux je trouve , dans la mesure ou ceux qui ont des enfants savent très bien qu'une bd avec des phylactères ne se lit pas à un enfant! C'est le truc le plus galère qui soit! Un album jeunesse se lit, avec des dessins et des textes à part, mais pas une bd!
Voila tout!
tellement vrai ! J'ai vite abandonné... Le plus simple c'est quand même les trucs avec des petits gags genre Garfield mais Astérix: un vrai casse-tête à lire !
Je l'ai juste refait une fois pour ma fille qui avait 9 ans à ce moment pour le vent dans les saules... j'étais persuadée (vu ses gouts) qu'elle allait aimer et elle a pas accroché! Par contre quand je lui ai lu: elle a adoré... mais je me suis fait piégé: pour lire la suite, elle ne voulait pas le faire seule !![]()
Autant lire des histoires à voix haute: j'adore ! Autant lire une BD à voix haute c'est trop compliqué (et pourtant je fais des voix différentes!)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités