jojo74 a écrit:ma fille a aussi adoré que je lui lise :
les 5 tomes sont très bien , etca faisait longtemps que je ne les avais pas lu! toujours aussi bon! j'attend d'ailleurs le one shot que Bédu est en train de finir pour l'an prochain....
nexus4 a écrit:
je83 a écrit:ces derniers temps, je relis tous les tintin; elle adore / elle a 7 ans. par contre cela fait bien longtemps que je les ai lus et j'avais oublié toute cette richesse de narration et tous les seconds degrés qu'il faut expliquer;
Nirm a écrit:https://www.bdgest.com/forum/ce-soir-j-ai-lu-ah-mon-gamin-t79300-20.html#p3957854
indianaced a écrit:il n'y a pas un H en trop dans le titre du sujet?
Olaf Le Bou a écrit:il y a belle lurette que je ne lui lit plus rien, mais ce soir mon ado ne voulait pas lire de nouveauté, il voulais relire des albums qu'il avait adoré. il est parti se coucher avec :
parce qu'il ne l'avait pas lu depuis au moins 7-8 ans alors que c'était un de ses livres préférés quand il était enfant (sic)
moi je dis que j'ai pas trop mal réussi le passage de flambeau quand même.
Le Tapir a écrit:Le titre de ce topic est assez fallacieux je trouve , dans la mesure ou ceux qui ont des enfants savent très bien qu'une bd avec des phylactères ne se lit pas à un enfant! C'est le truc le plus galère qui soit! Un album jeunesse se lit, avec des dessins et des textes à part, mais pas une bd!
Voila tout!
karine a écrit:Le Tapir a écrit:Le titre de ce topic est assez fallacieux je trouve , dans la mesure ou ceux qui ont des enfants savent très bien qu'une bd avec des phylactères ne se lit pas à un enfant! C'est le truc le plus galère qui soit! Un album jeunesse se lit, avec des dessins et des textes à part, mais pas une bd!
Voila tout!
tellement vrai ! J'ai vite abandonné... Le plus simple c'est quand même les trucs avec des petits gags genre Garfield mais Astérix: un vrai casse-tête à lire !
Je l'ai juste refait une fois pour ma fille qui avait 9 ans à ce moment pour le vent dans les saules... j'étais persuadée (vu ses gouts) qu'elle allait aimer et elle a pas accroché! Par contre quand je lui ai lu: elle a adoré... mais je me suis fait piégé: pour lire la suite, elle ne voulait pas le faire seule !
Autant lire des histoires à voix haute: j'adore ! Autant lire une BD à voix haute c'est trop compliqué (et pourtant je fais des voix différentes!)
Le Tapir a écrit:Merci Karine, les femmes sont plus honnêtes que les hommes...
LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:Merci Karine, les femmes sont plus honnêtes que les hommes...
Et comme celui qui dit ça à Karine est un homme...t'aurais donc pu rajouter qu'elle était intelligente. Carrément.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités