yannzeman a écrit:Cette semaine, j'ai lu à mon fils de 5 ans :
Chaque soir, une dizaine de pages.
Nous sommes presque arrivés à la fin, et certains passages l'ont fait se bidonner.
Il en riait encore après mon départ de la chambre.
Il adore la relation entre Haddock et Tournesol.
Je ne pensais pas qu'il accrocherait à ce point là.
C'est aussi très difficile d'interrompre la lecture, "parce que c'est l'heure de faire dodo, et que demain y'a école".
Mais le livre se prête bien à ces interruptions, il est constitué de chapitres invisibles, ne s'arrêtant/commençant pas nécessairement en bas/début de page.
Au mois d'aout, lui et sa cousine du même age avaient adoré que je leur lise :
qui se prête bien à la lecture, grâce à Haddock qui amuse vraiment les enfants.
Je ne sais pas comment font les autres, mais je pointe du doigt chaque personnage qui "parle", je ne me contente pas de changer ma voix (la grosse voix pour Haddock, une voix plus chevrotante et aigue pour Tournesol, une voix plus raisonnée pour Tintin, etc...). Ca fonctionne très bien.
Il faut juste s'interrompre, par moments, pour expliquer le contexte, ou telle engin ou équipement qui n'existe plus forcément de nos jours (le scaphandre, par exemple, avec les semelles de plomb et la pompe à air).
En tout cas, c'est un super moment, une chouette transition après les Tchoupi et toutes les autres lectures de l'enfance pure.
fanche a écrit:Attends il lit Tanguy et machin chose tout seul aux toilettes et d'une traite et Tintin au compte gouttes avec ton assistance. Faudra que tu nous explique
fanche a écrit:Attends il lit Tanguy et machin chose tout seul aux toilettes et d'une traite et Tintin au compte gouttes avec ton assistance. Faudra que tu nous explique
Croaa a écrit:fanche a écrit:Attends il lit Tanguy et machin chose tout seul aux toilettes et d'une traite et Tintin au compte gouttes avec ton assistance. Faudra que tu nous explique
Alors là je le défend.
Son enfant "lit", sous entendu feuillete une bd sans lire car il en sait pas lire.
pas du tout la même chose.
Croaa a écrit:fanche a écrit:Attends il lit Tanguy et machin chose tout seul aux toilettes et d'une traite et Tintin au compte gouttes avec ton assistance. Faudra que tu nous explique
Alors là je le défend.
Son enfant "lit", sous entendu feuillete une bd sans lire car il en sait pas lire.
yannzeman a écrit:
Je ne sais pas comment font les autres, mais je pointe du doigt chaque personnage qui "parle",
alambix a écrit:Croaa a écrit:fanche a écrit:Attends il lit Tanguy et machin chose tout seul aux toilettes et d'une traite et Tintin au compte gouttes avec ton assistance. Faudra que tu nous explique
Alors là je le défend.
Exactement.
Son fils ne sait pas lire une BD seul, tout comme certains membres ne savent pas lire des posts, on dirait
Bdazur a écrit:je cherchai une lecture pour les soirs d'hiver pour les enfants de 5 et 7 ans.
Ben merci vous avez trouvé pour moi.
TINTIN
ça me fera dans les 22 albums ça devrait faire l'affaire et des heureux
nb: moi itou qui aura l'occasion de ressortir les dos ronds
Nirm a écrit:En nouveauté pour cette tranche d'âge tu as
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités