Nirm a écrit:Comme Olaf.
Si on peut faire, dans FB, un sous-forum "classiques/historiques/reprises" (où chaque nouveau sujet n'apparaîterait pas par défaut dans le parent?) et un sous-forum "nouveautés et jeunesse", je suis preneur.
Monsieur Jean a écrit:Comme je vis dans un ex-colonie (au Québec), je lis les nouveautés avec un décalage de quelques mois. Après lecture d'un album que j'apprécie, il m'arrive d'aller voir les forums et, souvent, j'y trouve à peine une poignée de commentaires sur une page où rien ne s'est ajouté depuis quelques semaines. Quelques exemples : Un sombre manteau (3), Shubeik Lubeik (5), Racines (12, pour un Coup de coeur des chroniqueurs).
ubr84 a écrit:Sinon j'ai le même ressenti qu'Olaf, Nirm et bone. Je ne vais quasi-plus dans la partie FB du forum. Sauf les jours de déprime pour lire les engeulades autour de la comm' du prochain Astérix, ce qui me rassure sur le fait que finalement, les vrais sujets ils sont peut être là en réalité et pourquoi on s'emmerde avec la politique et le travail et tous ces soucis
noellug a écrit:Moi je ne fréquente pratiquement que le Franco-Belge! Comme quoi!
zourbi le grec a écrit:Pour défendre la plupart de ces vieilleries, il faut bien reconnaitre qu'elles sont souvent garantes d'une certaine qualité à l'ancienne, avec un dessin très travaillé et des histoires élaborées. En gros, on sent qu'il y a un gros boulot derrière et qu'on en a "pour son argent", ce qui n'est pas toujours le cas de certaines bd modernes qui se lisent en un quart d'heure et qui me laissent sur ma faim
Bien sûr ce n'est pas une généralité mais cela explique en partie le succès de la FB classique, qui n'est pas dû qu'à la nostalgie du passé et l'absence de curiosité.
zourbi le grec a écrit:C'est qu'on prend la mouche à force d'être traité de rétrograde et de vieux crouton
Mais comme je l'ai déjà dit, je suis pour la séparation de la FB.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités