zourbi le grec a écrit:On ne peut pas tout mettre sur le dos des lecteurs.
Comme on ne peut pas tout mettre sur le dos des éditeurs ou des auteurs.
zourbi le grec a écrit:Pour parler de mon cas et comme on ne peut pas tout acheter, cela fait quelques années que je suis retourné en biblio pour découvrir les nouveautés (qui arrivent si l'on est pas pressé

) conseillées par bdgest ou autre.
Si tu me permets, je vais justement prendre ton exemple (ne te vexe pas, rien de méchant)
Quand je regarde tes messages, sur les 5 premières pages de résultats (jusqu'au 4/08 inclus), j'ai (hormis les sujets généralistes comme celui-ci) :
- Spirou 57
- Chaland
- F'murrr
- le Marsupilami
- Franquin
- B et M
- le journal de Spirou
- Hergé
- Giraud
- Trondheim mon héros
- le Spirou-verse
- les innommables
- le chat (Greg)
- Tardi
- Spirou vu par
- Boule et Bill
- Asterix 40
- la véritable histoire de Spirou
- Juillard (mais la raison est malheureusement claire)
Et un sujet "nouveauté", Madeleine résistante.
Alors évidemment tu lis ce que tu veux mais si tu lis des nouveautés, pourquoi ne pas poster un message dans le sujet consacré (même pour dire que tu n'as pas aimé, tu as suffisamment de bouteille et d'élégance pour le faire sans blesser les auteurs) ?
zourbi le grec a écrit:Et si j'accroche j'achète parfois et je suis les sorties de l'auteur. Et bien, il y a vraiment peu de nouveautés qui m'enthousiasment, du moins au niveau des auteurs confirmés que je suis depuis longtemps.
Tu illustres ce que j'écris, tu vas plus facilement sur des nouveautés d'auteurs confirmés que tu connais même si tu es peu enthousiasmé par ce qu'ils proposent.
Mais, sur les coups de coeurs de la rédaction, par exemple, de cette année combien en as-tu lus ? Ou feuilletés ?
zourbi le grec a écrit:Je vois plutôt sur ce forum beaucoup de curiosité et d'ouverture d'esprit.
Tout dépend dans quelle partie du forum.
Ce que dit Nexus, et je le rejoins, c'est que ce n'est pas le cas dans la partie FB où les mêmes sujets restent en haut alors que leurs nouveautés sont soit inexistantes soit de piètre qualité (ça c'est moi qui le rajoute

)