Comme on ne peut pas tout mettre sur le dos des éditeurs ou des auteurs.zourbi le grec a écrit:On ne peut pas tout mettre sur le dos des lecteurs.
zourbi le grec a écrit:Pour parler de mon cas et comme on ne peut pas tout acheter, cela fait quelques années que je suis retourné en biblio pour découvrir les nouveautés (qui arrivent si l'on est pas pressé ) conseillées par bdgest ou autre.
zourbi le grec a écrit:Et si j'accroche j'achète parfois et je suis les sorties de l'auteur. Et bien, il y a vraiment peu de nouveautés qui m'enthousiasment, du moins au niveau des auteurs confirmés que je suis depuis longtemps.
zourbi le grec a écrit:Je vois plutôt sur ce forum beaucoup de curiosité et d'ouverture d'esprit.
Nirm a écrit:Alors évidemment tu lis ce que tu veux mais si tu lis des nouveautés, pourquoi ne pas poster un message dans le sujet consacré (même pour dire que tu n'as pas aimé, tu as suffisamment de bouteille et d'élégance pour le faire sans blesser les auteurs) ?
Nirm a écrit:zourbi le grec a écrit:Et si j'accroche j'achète parfois et je suis les sorties de l'auteur. Et bien, il y a vraiment peu de nouveautés qui m'enthousiasment, du moins au niveau des auteurs confirmés que je suis depuis longtemps.
Tu illustres ce que j'écris, tu vas plus facilement sur des nouveautés d'auteurs confirmés que tu connais même si tu es peu enthousiasmé par ce qu'ils proposent.
Mais, sur les coups de coeurs de la rédaction, par exemple, de cette année combien en as-tu lus ? Ou feuilletés ?
zourbi le grec a écrit:Comme je disais, le lis environ 25% de nouveautés mais effectivement je poste rarement sur les sujets car je n'aime pas dire du mal d'une bd (sauf d'une série qui me déçois) et que je préfère parler des sujets que je maitrise bien (mais c'est effectivement un cercle vicieux)
Par exemple, j'ai été un peu déçu par le tome 2 de Ce que j'aime c'est les monstres, que j'ai lu en angliche et je n'ai rien posté à ce sujet.
zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Lorsque je parle d'auteurs confirmés, c'est des auteurs dont j'aime la production et qui font aussi de la nouveautés. Et la qualité de leur travail a tendance a éclipser celle des nouveaux auteurs.
Nirm a écrit:Si vous partez sur un tel découpage on aura :
- le forum jeunesse vivant, avec des sorties régulières (et de qualité) et des historiques (Schtroumpfs)/poids lourds (Mortelle Adèle)
- le forum vieilleries avec les sujets Spirou, un sujet par tome de LL, B&M, etc fréquentés par les quinze mêmes
- le forum nouveautés, fréquenté par les curieux et quelques nouveaux ponctuellement, également alimenté par les chroniques et previews.
Nirm a écrit:Pourquoi ne pas regrouper les 47 sujets d'une même série ?
Nirm a écrit:Plus généralement je pense que ce que pointe Nexus ce n'est pas tant les lectures mais que dans la partie FB les topics qui ont de l'activité sont des topics de séries qui n'ont pas de nouveautés.
Je regarde les titres des sujets du forum franco-belge, c'est assez désespérant. Ca sent la naphtaline, on a l'impression que vous êtes bloqués en 1990. C'est pas faute de vous proposer des nouveautés. Ou alors il va falloir faire un sous forum "Vieux croutons".
nexus4 a écrit:Je regarde les titres des sujets du forum franco-belge, c'est assez désespérant. Ca sent la naphtaline, on a l'impression que vous êtes bloqués en 1990. C'est pas faute de vous proposer des nouveautés. Ou alors il va falloir faire un sous forum "Vieux croutons".
Nirm a écrit:Moi je comprends "comment faire en sorte que les nouveautés FB ne soient pas masquées par la (fausse) activités des mêmes topics qui sentent le vieux".
On ne parle pas des lecteurs ou acheteurs en général ni des ventes, on parle bien du forum, des sujets et de leurs activités dans cette partie.
Tu peux le faire en donnant un espace dédié à ces séries sans nouveautés.
Tu peux essayer d'ouvrir à la nouveauté (chroniques, previews)
Tu peux essayer de pousser les lecteurs-trices de nouveautés à donner leur avis (quel qu'il soit).
Monsieur Jean a écrit:En fait, il n'y a que la section francobelge qui soit vraiment dynamique. Date du dernier sujet figurant dans la première page:
Généralités : 27-08
Gros pavés : 31-08
Francobelge : 07-09
Étrangère : 02-09
Soyons polis et disons <<Classiques>>, mais je subodore que cet éventuel sous-forum consacré aux vieilleries sera dynamique et que <<Gros paves>> demeurera malheureusement moribond.
Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre
Nirm a écrit:zourbi le grec a écrit:Comme je disais, le lis environ 25% de nouveautés mais effectivement je poste rarement sur les sujets car je n'aime pas dire du mal d'une bd (sauf d'une série qui me déçois) et que je préfère parler des sujets que je maitrise bien (mais c'est effectivement un cercle vicieux)
Par exemple, j'ai été un peu déçu par le tome 2 de Ce que j'aime c'est les monstres, que j'ai lu en angliche et je n'ai rien posté à ce sujet.
Ton exemple est plutôt dans les gros pavé.
Mais pourquoi ne pas poster, sur un sujet de série récente, ce qui 'e te plaît pas ?
Si c'est fait avec tact et que c'est argumenté, ça sert tout le monde.
Cooltrane a écrit:Nefertum a écrit:la tendance aux vieilleries est aussi poussée par les éditeurs qui font reprendre leurs personnages jusqu'à l'usure pour satisfaire des lecteurs plus proches des 77 que des 7 ans, voire développent des spin-off (Buck dany classic, origine, tanguy et laverdure idem, etc.).
Les séries jeunesse (tendre et ado) sont (et ont été) légions et foisonnent et cartonnent (Titeuf à son époque et Adèle ajd). Les éditeurs ne loupent surtout pas l'occasion de se faire de nouveaux addicts à vie pour leurs héritiers à eux. va faire le tour d'une librairie spé en section jeunesse (et je ne parle pas de la section manga), si tu ne crois pas.
Mais on leur reprocherait de ne pas traire la tranche des vaches à lait finissantes (celle avec moins de frais de fonctionnement) et plus de temps de loisirs (au pluriel, passé la pension). Ce serait suicidaire de ne pas le faire; et pour les éditeurs de comics c'est déjà le cas, et dans les mangas, ils vont y passer bientôt (à quand la version luxe et Int de Akira et Dragon Ball?)
De lus, les mioches et ados ne fréquentent par les fofos BDGest
papyjulio a écrit:Peut-être tout simplement que les nouveautés sont dans le forum "Gros pavé, etc".
Cooltrane a écrit:Faut pas réparer un truc qui est pas cassé, àmha.
Cela désespère certains (et notamment les Admins, d'où le comm du Nex) qui aimeraient que le succès du fofo Gros Pavé n'égale pas celui de la section BDFB, mais le trafic sur BDFB reste fort important pour le succès général des fofos BDGest
Cyril91 a écrit:Il y a déjà 2 versions "de luxe" de Dragon ball :
zourbi le grec a écrit:Je sais c'est con mais on ne prête qu'aux riches
Cooltrane a écrit:Je ne sais pas si l'on peut dire "moribond" (n'exagérons rien, non plus , restons poli quoi ), mais on sent déjà une frustration rien que dans la description du fofo Gros Pavé.Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre
Monsieur Jean a écrit:En fait, il n'y a que la section francobelge qui soit vraiment dynamique. Date du dernier sujet figurant dans la première page:
Généralités : 27-08
Gros pavés : 31-08
Francobelge : 07-09
Étrangère : 02-09
nexus4 a écrit:papyjulio a écrit:Peut-être tout simplement que les nouveautés sont dans le forum "Gros pavé, etc".
Oui, c'est vrai. Mais il y a tout un pan de la production, les séries nouvelles, qui reste noyé dans le flots de vieilleries.
De toute façon, si on paramètre le bazar correctement, les sous forum agissent comme des filtres du forum parent.
C'est le cas pour comics et manga par exemple.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités