Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!!!!!
J'ai enchaîné ce week-end la lecture des tomes 3 et 4, et je découvre qu'on n'a pas le fin mot de l'histoire : "Fin du 1er cycle" !!!! Comment ça, fin du premier cycle ?!!!!
Revenons en arrière : j'ai découvert Cassio à la sortie du tome 1, sur les conseils de mon libraire. Et je n'ai pas été déçu !
Le tome 2 avait confirmé cet excellent début et j'attendais avec impatience la suite et fin de cette tétralogie clairement annoncée.
Sauf que, vu la montagne d'albums que je n'ai pas encore lue, je n'ai pas enchaîné avec la lecture du tome 3 à sa sortie, préférant me relire les 4 d'affilée à la sortie du 4.
Je viens donc de découvrir le tome 3, superbe graphiquement et qui nous fait aller de surprise en surprise, en nous emmenant sur des terres que je n'attendais pas (
les origines de l'Eglise en particulier !
).
Le tome 4 est graphiquement superbe. Je n'arrive pas à le caractériser, mais il a quelque chose de plus que les autres qui fait que je le trouve encore plus réussi.
Par contre, plus j'avançais dans sa lecture, plus je craignais d'être déçu par une fin balancée en 3 pages. A 3 pages de la fin, je me suis dit : c'est pas possible, ça va se finir en jus de boudin, on va pas avoir le fin mot de l'histoire...
Et là, je tourne la dernière page et je tombe sur la mention "Fin du premier cycle"...
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Non mais ça va pas la tête !!!!!
...
Bon, quelque part, ça tombe bien, parce que franchement, je l'aurais eu mauvaise que les explications soient bananées en 3 pages.
Et du coup, je ne sais pas si on peut vraiment dire de ces 4 albums qu'ils constituent un cycle... Mais au moins, on sait maintenant qui sont les 4 assassins... Maintenant, il y a encore plein de zones d'ombre...
Par exemple, pourquoi Antinoé est le 3ème assassin ! Et surtout, que c'est-il passé après l'assassinat ?
Du coup, je suis ravi d'apprendre qu'il y aura une suite, un "second" cycle !!!