Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cassio

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cassio

Messagede ulys » 12/03/2009 09:42

Message précédent :
perso je trouve que Le Lombard ne se fout pas de la gueule du monde avec ce remaquetage de la série Cassio, je préfère qu'une série soit poursuivie sous un format différent que stoppée net, mais surtout Le Lombard a offert des tomes 1 de la nouvelle version à donner aux clients mécontents qui souhaitent avoir une collection bien belle, bien propre avec rien qui ne dépasse. Bon bien sûr on en a pas des caisses mais le geste est honorable alors je le salue.



Ah bon c'est quoi cette opération ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Cassio

Messagede Lalicorneaix » 13/03/2009 09:09

ba mon repré m'a proposé des albums gratuits si je prenais un box de la news (déjà presque écoulé d'ailleurs), j'avais 8 albums gratuits dans mon arrivage, geste appréciable :ok:
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Cassio

Messagede ulys » 13/03/2009 15:09

Merci pour l'info. Mon libraire ne m'a rien proposé, je vais lui en toucher un mot ce WE.

Pour revenir à l'essentiel : j'ai relu le tome 1 et découvert le tome 2. J'aime toujours le dessin, la Rome antique est sympathique ainsi que l'actuel. Je trouve le personnage de Cassio interressant. L'histoire progresse est avance. On ne s'ennuie à aucun moment, les sauts d'une époque à l'autre sont biens fait. Ce tome 2 confirme tout le bien que je pensais du tome 1.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Cassio

Messagede forumnath » 14/03/2009 21:11

perso je trouve que Le Lombard ne se fout pas de la gueule du monde avec ce remaquetage de la série Cassio, je préfère qu'une série soit poursuivie sous un format différent que stoppée net, mais surtout Le Lombard a offert des tomes 1 de la nouvelle version à donner aux clients mécontents qui souhaitent avoir une collection bien belle, bien propre avec rien qui ne dépasse. Bon bien sûr on en a pas des caisses mais le geste est honorable alors je le salue.

Dans mon cas, mon libraire m'a offert le tome 1 pour me permettre de découvrir la série : ça a marché, j'ai acheté le tome 2 la semaine suivante :wink:

J'ai franchement bien accroché à ce tome 1 mais un peu moins sur le tome 2. Contrairement à ce que j'ai pu (partiellement) lire ici, j'ai trouvé l'histoire plus confuse, les allers/retours entre la Rome antique et l'époque actuelle moins clairs. Bref, j'ai moins aimé mais je serai là pour le 3ème tome (y'a pas à dire, j'veux savoir qui a tué Cassio bon sang :fant2: ).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Cassio

Messagede magic_fred » 15/03/2009 15:29

Dans mon cas, mon libraire m'a offert le tome 1 pour me permettre de découvrir la série : ça a marché, j'ai acheté le tome 2 la semaine suivante :wink:

J'ai franchement bien accroché à ce tome 1 mais un peu moins sur le tome 2. Contrairement à ce que j'ai pu (partiellement) lire ici, j'ai trouvé l'histoire plus confuse, les allers/retours entre la Rome antique et l'époque actuelle moins clairs. Bref, j'ai moins aimé mais je serai là pour le 3ème tome (y'a pas à dire, j'veux savoir qui a tué Cassio bon sang :fant2: ).


Plutôt sympa ton libraire. :ok: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Cassio

Messagede forumnath » 15/03/2009 17:17

Adorable : il me fait tout le temps de cadeaux, m'échange les Bd où il a fait le forcing et que je n'ai pas aimé, me fait tout le temps plein de petits cadeaux (dans la mesure de ce qu'il a car ce n'est pas une grosse librairie et ouverte depuis seulement 3 ou 4 ans). Il est tip-top mon libraire. :ok: Aussi, je lui suis d'une fidélité exemplaire (sauf quand je vais à Paris où à Bruxelles :confused: ).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Cassio

Messagede wolf-w » 16/03/2009 10:28

Adorable : il me fait tout le temps de cadeaux, m'échange les Bd où il a fait le forcing et que je n'ai pas aimé, me fait tout le temps plein de petits cadeaux (dans la mesure de ce qu'il a car ce n'est pas une grosse librairie et ouverte depuis seulement 3 ou 4 ans). Il est tip-top mon libraire. :ok: Aussi, je lui suis d'une fidélité exemplaire (sauf quand je vais à Paris où à Bruxelles :confused: ).

... et la suite, on la devine.
... ... Vous vous mariâtes et eûtes de grosses bandes dessinées.
:roll: :siffle: [:prejoris:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Cassio

Messagede ulys » 16/03/2009 10:32

ba mon repré m'a proposé des albums gratuits si je prenais un box de la news (déjà presque écoulé d'ailleurs), j'avais 8 albums gratuits dans mon arrivage, geste appréciable :ok:


Mon libraire ne connait pas cette offre et pourtant il a un sacré stock des 2 exemplaires :confused:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Cassio

Messagede forumnath » 16/03/2009 20:12

... et la suite, on la devine.
... ... Vous vous mariâtes et eûtes de grosses bandes dessinées.
:roll: :siffle: [:prejoris:2]

Ca pourrait ... mais non :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Cassio

Messagede JC DERRIEN » 16/03/2009 23:21

Je suppose que tout le monde l'a vu, mais il y a une référence à CASSIO dans le tome 10 d'IRS, la loge des assassins (planche 15).
Avatar de l’utilisateur
JC DERRIEN
Auteur
Auteur
 
Messages: 818
Inscription: 29/04/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

Cassio

Messagede eratiti007 » 17/03/2009 17:51

Oui oui. Je l'ai directement remarqué. Et Desberg fait aussi naturellement allusion au "Scorpion" dans l'épisode précédant "Liaisons romaines" et dans celui là "La loge des assassins".
eratiti007
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 01/02/2009

Cassio

Messagede molodoi » 17/03/2009 18:06

il y a aussi une allusion au Scorpion dans le 1er tome de Cassio (si mes souvenirs sont bons). Vers le début de l'album
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Cassio

Messagede eratiti007 » 17/03/2009 20:44

Ah album à relire alors. Je ne pense pas y avoir fait attention.
eratiti007
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 01/02/2009

Cassio

Messagede NIKE WAYNE » 17/03/2009 22:08

Dans le dernier tome de Empire USA aussi, il y a une plaque d'immatriculation où il est indiqué Cassio...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Cassio

Messagede molodoi » 17/03/2009 23:57

Ah album à relire alors. Je ne pense pas y avoir fait attention.


Oui, au début du premier tome, l'archéologue (j'ai oublié son nom :oops: ) parle d'un certain Armando (j'ai oublié le nom de famille mais, dans le Scorpion, c'est le nom "officiel" du Scorpion) qui était chasseur de Saint (à qq lettres près, ça ferait qd même rêver :siffle: :mrgreen: ) il y a qq siècles :wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Cassio

Messagede Marion N » 19/03/2009 09:13

:arrow: Chronique du tome 2 par M. Natali.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12637
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Cassio

Messagede philou16 » 20/03/2009 16:16

Je l'est feuilletté au CNBDI d'Angouleme. Il me tente assez, mais pas de cadeau sur le premier tome :confused: j'hesite encore, peu etre a la prochaine visite qui sait.
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Cassio

Messagede magic_fred » 20/03/2009 16:28

Chez mon libraire, les 2 tomes sont partis comme des petits pains.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Cassio

Messagede wolf-w » 20/03/2009 17:49

Chez mon libraire, les 2 tomes sont partis comme des petits pains.

... et trempés dans le café, le matin ? [:bru:9]

:siffle: [:prejoris:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: Cassio

Messagede magic_fred » 21/03/2009 14:09

... et trempés dans le café, le matin ? [:bru:9]

:siffle: [:prejoris:2]


Mr Wolfus a mangé un clown pour être aussi drôle... :mrgreen: :siffle: :fant2: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Cassio

Messagede philou16 » 24/03/2009 20:51

Voilà, les deux albums acheté hier apres-midi, et lu hier soir.
Super, j'ai adoré. Super scénario et dessin magnifique. L'avantage, 4 assassins, 4 albums. Alors plus que deux... :-D
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité