de molodoi » 01/06/2007 20:22
C'est tout beau, tout chaud. C'est sorti cette semaine (il me semble - je l'ai acheté cet après-midi).
Je suis assez positivement étonné. L'histoire est, somme toute, conventionnelle. C'est l'histoire d'un meurtre perpétré en 145 après JC. Cassio est alors l'un des hommes les plus influents et les plus riches de Rome (vous pensez bien, il a sauvé de l'empoisonnement l'Empereur Antonin). Tout cela n'empêchera, cpdt, nullement son meurtre par quatre personnes maquées, dans sa propre demeure.
2000 ans plus tard, une archéologue découvre des parchemins écrits de la main de Cassio. J'arrête là, pour éviter de spoiler.
Bien que conventionnelle (comme dit supra), le scénar' est pas mal du tout, bien ficellé. Un soupçon d'histoire; une enquête, disons, policière; un soupçon de fantastique (du moins, d'après ce qu'on peut comprendre).
Le point positif, je trouve, est que ce tome, bien qu'introductif, en dévoile déjà bcp sur l'histoire. Tout en posant les questions nécessaires aux tomes futurs.
Le dessin est, pfs, un peu déroutant. En particulier les décors, dans la période contemporaine. Mais, à vrai dire, c'est la première BD que je lis depuis "John Long Silver". Et là, la barre était placée très haut niveau dessin, il faut bien le dire...
Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat. Ce n'est pas la BD de l'année (laissons plutôt cela à John Long Silver :siffle: ) mais j'ai passé un agréable moment lors de la lecture. Bref, je conseille la BD
[:eloise:5]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
Viens donc que je te refasse le portrait:
http://molodoi.labrute.fr/