pas question de
CaseMate, mais plutôt de
dBD et
l'Immanquable, mais il est sans doute relié au difficultés de trouver le premier en kiosque et pressiers.
Tout partirait surtout des couts de papiers, mais pas juste...
Dans le nouveau dBD (couve Poussin/LeGall de mars 23), le boss Fred Bosser renouvelle son appel à l'abonnement
(c'est son édito, mais aussi l'entièreté de la dernière page - 3è de couve), non seulement pour financer les nouvelles sorties à venir, mais aussi parce qu’intentionnellement, il fait réduire la voilure quant aux quantités imprimées et envoyées en librairies/presse (dont une grosse partie lui reviendra en invendus). Il signale aussi que le tout partira au début du mois et non à la fin u mois précédent.
Selon lui, ce serait l'Immanquable le plus fragile de ses trois sorties, alors que je n'ai jamais vu en presse sa 3è revue: Les Arts Dessinés.
Perso, j'ai pas trop envie (je ne suis abonné à absolument rien), mais si il devait y avoir un, ce serait p-ê
l'Immanquable (que je n'ai jamais manqué), mais c'est hors de question pour
CaseMate et
dBD, car trop peu de numéros m'intéressent et donc, l'idée de "recevoir" des trucs que je ne lirai pas...

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)